[Vente] SDDRIVE pour Thomson

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Le Gotek nécessite un firmware spécial et un câble adapté pour fonctionner avec les ordinateurs Thomson.

Par rapport à SDDRIVE:
- Il ne contient pas le contrôleur de disquette. Pour les ordinateurs sans contrôleur intégré (MO5, MO6, TO7, TO7/70) c'est un gros problème car le contrôleur externe est rare et cher. Pour les TO9, TO8, TO8D et TO9+ c'est plus simple car ils ont un contrôleur interne.
- Il émule un seul lecteur de disquette et fonctionne à la vitesse du contrôleur Thomson. SDDRIVE émule deux lecteurs de disquettes (4 faces) et il est plus rapide que le contrôleur Thomson.
- Il ne permet pas de lancer les démonstrations de streaming audio et vidéo développées spécialement pour SDDRIVE. Seules les images de disquettes Thomson standard sont utilisables.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
CrossmanBx
Messages : 142
Inscription : 25 oct. 2022 13:54

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par CrossmanBx »

Merci beaucoup pour toutes ces infos !
Du coup, je suis bon pour tenter un échange TO9 contre un TO8. Va pas être simple l histoire. :cry:
tnoise79
Messages : 5
Inscription : 02 août 2022 10:54

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par tnoise79 »

Daniel a écrit : 02 août 2022 13:51 (...)
1) Lettre prioritaire internationale
La Poste a déjà perdu trois SDDRIVE avec ce mode de transport : Espagne, Italie et Pays-Bas. Mais encore jamais en Allemagne, Autriche et Belgique.
Il y a un petit risque, mais on peut le tenter. Le prix de l'affranchissement est majoré de 1 € par rapport à la France, donc le pack complet à 43 €.

2) Colissimo international
C'est le moyen le plus sûr, avec suivi, assurance et remise contre signature. Mais c'est beaucoup plus cher : + 10 €, donc le pack complet à 52 €.
Bonjour Daniel et merci beaucoup pour ta réponse rapide.
En fait, je n'avais pas reçu de notification, et j'ai laissé le temps passer (sans me rendre compte de ta réponse apportée) [shame on me].

Je découvre le monde des Thomson, j'ai acquis un MO5 et un TO7.
Le pack m'intéresse toujours (proposes-tu aussi des extension musique également?).
Nous pouvons tenter la Lettre Prioritaire (j'en ai reçues récemment, pas de souci à signaler, et il y a toujours quelqu'un à la maison).
Je serai attentif, cette fois, à ta réponse apportée, et j'attends donc tes infos de modalités.

Thanks, :D
Pierre.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour Pierre,

Le pack complet SDDRIVE + Minibus + carte SD est toujours disponible aux mêmes conditions pour expédition en Belgique :
- En lettre prioritaire internationale, sans suivi et sans garantie : 43 €
- En Colissimo international avec assurance et remise contre signature : 52 €

La procédure de paiement et l'identifiant paypal sont dans le premier post de ce fil de discussion (don sans frais entre amis, avec l'adresse de livraison en commentaire). Expédition dès réception du transfert. Merci !

Avec le MO5 et le TO7 l'extension Musique et Jeux n'est pas utilisée par le contrôleur SDDRIVE lui-même, mais elle est nécessaire pour connecter les manettes (requises par certains jeux) et pour entendre la musique des démonstrations (et aussi de quelques jeux). Sans cette extension toutes mes démos de musique sont muettes. Dans les démos de vidéo il y a l'image mais pas le son. C'est très frustrant. Il y a trois modèles possibles, il serait souhaitable d'en trouver un : SX90-018 ou CM90-112 ou CJ90-101.

J'ai créé une réplique moderne du contrôleur SX90-018, baptisée SX90-2018. Toutes les informations pour la construction sont sur le site dcmoto, mais je ne le fabrique pas moi-même car c'est long, et avec le boîtier en impression 3D il revient plus cher qu'un contrôleur Thomson acheté dans un site de vente.
http://dcmoto.free.fr/bricolage/sx90-2018/index.html
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Pascalpif
Messages : 5
Inscription : 08 nov. 2022 18:22

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Pascalpif »

Bonjour Daniel,

Si toujours dispo j aimerai un kit complet mais sans carte SD (j en ai à revendre 😋) ça ferait 37€?
C est pour un MO5
On trouve facilement un tuto avec les fichiers à copier sur la SD?
Merci d avance.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonsoir Pascal,

Tout le matériel est disponible. L'ensemble SDDRIVE + Minibus + frais de port (sans carte SD) coûte effectivement 37 €.
Expédition immédiate dès réception du paiement, comme indiqué dans le premier post de ce fil de discussion : don paypal avec en remarque le nom et l'adresse de livraison.

Pour préparer la carte SD, les indications sont dans la documentation officielle de SDDRIVE : http://dcmoto.free.fr/bricolage/sddrive/index.html
Pour les questions techniques et l'assistance il y a plusieurs sujets dans le forum : https://forum.system-cfg.com/viewtopic. ... 2&p=169370
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
amri_amin
Messages : 38
Inscription : 26 mai 2020 00:28

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par amri_amin »

Bonjour Daniel,
J’espère que tu vas bien.
J’avais déjà commandé SDDRIVE et l’extension mémoire en 2020 pour un TO8, ça fonctionne à merveille, merci.
Là j’aimerais avoir un deuxième SDDRIVE pour un MO5 et un TO7 et je suis intéressé par le pack complet s’il en reste.
Merci encore pour tout ce que tu fais pour nos Thomson.
Amicalement,
Amine
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour Amine,

Merci pour ton témoignage. SDDRIVE a beaucoup évolué depuis 2020 et le nouveau modèle est plus petit et encore meilleur.

Le pack complet est toujours disponible au prix indiqué (42 € tout compris). Je l'expédie dès réception du paiement paypal. Les détails sont dans le premier post de ce fil de discussion.

Merci, et à bientôt !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
amri_amin
Messages : 38
Inscription : 26 mai 2020 00:28

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par amri_amin »

Merci Daniel pour ton retour rapide comme d’habitude.
Virement effectué à l’instant.
Bon week-end.
Amine
fzalfa
Messages : 244
Inscription : 04 août 2008 15:18
Localisation : Le Pontet
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par fzalfa »

Bonjour

JE voudrai acheter un SDdrive, possible ?

Merci

Laurent
SGI sinon rien !!!
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

@amri_amin: Merci pour le paiement. Le matériel est testé et emballé, le paquet sera expédié lundi matin. Bonne réception !

@fzalfa: Tout est disponible, aux conditions indiquées dans le premier post du fil de discussion, sans oublier le nom et l'adresse de livraison en commentaire. Si tu prends l'option carte SD, il faudra me dire avec quel ordinateur SDDRIVE sera utilisé pour pouvoir initialiser la carte avec des jeux compatibles. J'expédie dès réception du paiement.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Pascalpif
Messages : 5
Inscription : 08 nov. 2022 18:22

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Pascalpif »

Bonjour Daniel,

Finalement je viens de t envoyer le paiement pour un kit Complet à 42€ pour Mo5.

Merci 😉
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

@Pascalpif: Merci pour le paiement. Je prépare et teste le matériel ce week-end pour envoi lundi matin. Bonne réception !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Pascalpif
Messages : 5
Inscription : 08 nov. 2022 18:22

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Pascalpif »

Merci. Bon weekend 😉
Pascalpif
Messages : 5
Inscription : 08 nov. 2022 18:22

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Pascalpif »

Tout reçu ce jour. Plus qu à tester, ce weekend 😉.
Merci Daniel 👍
Répondre