[Vente] SDDRIVE pour Thomson

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Zebulon
Messages : 2787
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Zebulon »

Merci beaucoup ! :P
Zebulon
Messages : 2787
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Zebulon »

Bonjour Daniel. J'ai bien reçu le paquet ce jour (enfin hier vu qu'il est déjà minuit passé). Tout fonctionne parfaitement. J'ai joué à Mission Liftoff et je n'ai pas vu le temps passer (quel régal). Je n'ai plus qu'à commander les boitiers. Encore merci beaucoup :D
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Merci pour ces bonnes nouvelles. Avant d'expédier j'ai comparé les dimensions du circuit imprimé avec celles du SDDRIVE utilisé par Stouf pour son boîtier, elles sont identiques. L'adaptation ne devrait pas poser de gros problèmes.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Zebulon
Messages : 2787
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Zebulon »

Encore merci à toi. Oui je pense que ta proposition était de loin la plus indolore pour moi qui ne maîtrise pas encore bien le fer à souder. :wink: Mais je vais travailler ça et faire des gammes.

Aussi je donnerai des nouvelles de ces mises en boîtier.
GEDEON34
Messages : 11
Inscription : 27 mai 2021 15:42

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par GEDEON34 »

Bonjour,

Au travers d'un échange que j'ai eu avec Daniel Coulom suite à ma maigre contribution (La Dictée Electronique) retrouvée dans mon greniers et absente de la longue liste en ligne, je lui faisais part de mon projet d'acheter un système SDRIVE complet afin de l'utiliser sur mes thomson MO5, MO6, TO7-70. Pouvez-vous svp m'indiquer la marche à suivre et la liste complète des éléments à commander.
Je peux souder moi-même et éventuellement programmer les EEPROM si cela peut faciliter le travail mais je me doute que Daniel à déjà tout fait.

Merci
Jean-Michel ARNAUD (GEDEON34)
Zebulon
Messages : 2787
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Zebulon »

Bonjour. C'est le bon fil et le premier post explique tout. En gros pour démarrer il faut tous les éléments (SDDRIVE, minibus, carte micro SD et la contribution aux frais). Oui Daniel assemble et teste lui-même tous les éléments avant envoi. Il précharge aussi des fichiers sur la carte ce qui permet de tester tout de suite dès réception.
GEDEON34
Messages : 11
Inscription : 27 mai 2021 15:42

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par GEDEON34 »

Merci pour votre réponse.
Dans ce cas, si les stocks le permettent je souhaiterais le pack complet à savoir :

25 € pour le contrôleur SDDRIVE.
+3 € pour les frais divers (emballage, affranchissement en lettre verte pour la France).
+5 € pour le Minibus.
+4 € pour une carte microSD (1 Go) ou microSDHC (4 Go) (à vous de choisir) (Initialisée pour SDDRIVE, avec plusieurs démonstrations).


Soit 37 euros si mes calculs sont bons ?

Dans ce cas je suis prêt à faire le virement PAYPAL vers Daniel si ce dernier est d'accord.

Merci
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour GEDEON34, et bienvenue dans le forum.

Les contrôleurs SDDRIVE sont proposés tout montés pour me permettre de les tester avant l'expédition. Leur bon fonctionnement est garanti. Avec un kit le dépannage à distance serait beaucoup plus difficile en cas de problème.

Le matériel est disponible, je l'expédie dès réception du transfert paypal. Dans le formulaire, ne pas oublier d'indiquer en remarque le type de carte microSD choisi (1 Go ou 4 Go). Merci !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

@GEDEON34 : Merci pour le paiement. Le paquet a été expédié ce matin. Bonne réception !

Rappel pour les futurs acheteurs : pour le paiement, je demande d'opter pour le transfert paypal sans frais.
Sinon, avec un paiement paypal classique, les frais de la transaction me sont facturés. Merci !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
GEDEON34
Messages : 11
Inscription : 27 mai 2021 15:42

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par GEDEON34 »

Bonjour Daniel,

Merci à vous pour votre réactivité et la qualité de votre travail.

Je suis désolé pour le mal entendu concernant le paiement paypal sans frais. En effet au moment du paiement, j'ai hésité puis choisi cette option car j'ai été induit en erreur par la proposition du paiement avec assurance. Il est mentionné que vous payez déjà des frais dessus.

N'hésitez pas à me dire si je dois régulariser les frais occasionnés.

Bien Cordialement

Jean-Michel ARNAUD
Avatar de l’utilisateur
ZamZam
Messages : 195
Inscription : 09 nov. 2020 16:10
Localisation : TOUL (54200) Meurthe & Moselle

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par ZamZam »

Bonjour Daniel,

je serai intéressé par un SDDrive + un Minibus + une carte micro SDHC 4Go avec la participation aux frais cela devrait faire 37 euros.
Je ferai un transfert Paypal sans frais après validation de la disponibilité

Merci par avance
Jean-Luc
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour Jean-Luc,
Tout le matériel est disponible, j'expédie dès réception du transfert paypal de 37 €. (N'oublie pas de mettre en remarque l'adresse de livraison).
Dis-moi avec quel ordinateur tu comptes utiliser SDDRIVE, car selon le modèle je ne mets pas les mêmes fichiers sur la carte SD. Merci !

@GEDEON34: Ce n'est pas grave, je ne fais pas cela pour l'argent, c'est juste pour éviter d'enrichir paypal.
Avec le paiement sans frais il n'y a pas de garantie paypal, c'est la garantie Daniel qui s'applique, elle est encore meilleure :wink:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
ZamZam
Messages : 195
Inscription : 09 nov. 2020 16:10
Localisation : TOUL (54200) Meurthe & Moselle

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par ZamZam »

@Daniel, envoi Paypal effectué, je l'utiliserai en 1er sur un MO5 et ensuite plus tard sur un TO7/70 (mais il faut que je répare le clavier).
Merci
Jean-Luc
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Merci pour le paiement. Le matériel est testé, le paquet est prêt et partira demain matin. Bonne réception !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Franck L.
Messages : 6
Inscription : 30 mai 2021 21:07

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Franck L. »

Bonjour, je recherche un SDDRIVE pour faire connaitre aux plus jeunes (dans une école) le MO5 ! Pouvez-vous me donner la démarche à suivre pour un achat. Merci et bonne journée.
Franck L. (Musée Replay Bx)
Répondre