[Vente] SDDRIVE pour Thomson

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Jungsi
Messages : 7
Inscription : 02 avr. 2018 22:09
Localisation : Simbach am Inn
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Jungsi »

Bonjour, Daniele,
Je pense que l'achat sur Ebay a déjà eu lieu en 2019, mais je n'ai pas pu utiliser le SDDrive jusqu'à présent, car aucun de mes TO 7/70 précédents ne fonctionnait correctement.
Je vais payer le montant par Paypal et j'attends avec impatience la livraison.
Merci beaucoup pour ton aide
Pièces jointes
316A47C8-EDF1-47D1-881E-1E597162D8BC.jpeg
316A47C8-EDF1-47D1-881E-1E597162D8BC.jpeg (181.67 Kio) Consulté 2292 fois
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Merci pour la photo, et merci pour le paiement.
C'est la version 2018-08 du circuit imprimé, avec une EPROM en boîtier DIP-24.
Je prépare le paquet ce soir pour l'expédier demain matin. Bonne réception !

[EDIT] En observant la photo, on voit que le connecteur "nez de carte" semble endommagé à gauche. La butée métallique soudée sur les deux derniers contacts n'est pas visible. Elle est présente à droite et semble absente à gauche. J'ai peur que ce soit une source de problèmes et de mauvais contacts.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
jg.06@hotmail.fr
Messages : 6
Inscription : 10 avr. 2023 18:54

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par jg.06@hotmail.fr »

Bonjour,

J'essaie de remettre en état mon ancien Thomson TO8 de 1986.

Je souhaiterais savoir si l'on peut encore acheter un SDDrive pour cet ordinateur ?

Je vous remercie
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour jg.06, et bienvenue dans le forum.

SDDRIVE est disponible, j'essaie d'en avoir toujours quelques exemplaires d'avance et j'expédie dès réception du paiement.
Toutes les informations pour commander sont dans le premier post de ce fil de discussion. Dans le formulaire de don paypal, ne pas oublier d'indiquer le nom et l'adresse de livraison. Merci !

Pour le TO8 je mets sur la carte SD quelques démonstrations de vidéo et de musique, et une vingtaine de disquettes de jeux. Il y en a beaucoup d'autres disponibles sur le site dcmoto : http://dcmoto.free.fr/programmes/_html/ ... to_sd.html
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
yoanrhk
Messages : 52
Inscription : 12 févr. 2023 19:18
Localisation : Amsterdam

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par yoanrhk »

Salut Daniel,

ADNZ m'a trouvé un TO8D donc je voudrais savoir si tu as des stocks pour le SD Drive. J'ai compris que tu n'expedies plus a l'international mais tu peux expedier ca a ADNZ a Paris. Il me fera un gros coli avec le TO8D

Petite question : Le minibus est-il un 3 ports ? (C'est pour y rajouter aussi les 2 cartes son)

Merci !
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonsoir Yoann,

Pas de problème pour SDDRIVE, il est disponible et je peux l'envoyer à ADNZ. Il suffit d'indiquer son nom et son adresse en commentaire dans le don paypal. Le minibus fourni a deux ports, plus un nez de carte pour un contrôleur standard Thomson. On peut empiler plusieurs minibus pour ajouter des ports supplémentaires.

Les deux cartes sons ne peuvent pas se connecter simplement avec un minibus (ni deux ports ni trois ports), car nous avons découvert que dans ce cas les sorties se court-circuitent (voir le fil de discussion dédié). Il y a deux solutions à l'étude : un minibus spécial avec mélangeur intégré et une carte son double avec mélangeur. Les deux solutions sont compatibles avec le minibus de SDDRIVE.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
yoanrhk
Messages : 52
Inscription : 12 févr. 2023 19:18
Localisation : Amsterdam

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par yoanrhk »

Salut Daniel,

Merci pour ta reponse. Bentoc (que je rencontre ce Samedi) me dit qu'il avait prevu de me faire une surprise d'un SD Drive. Il a vendu la meche avant l'heure voyant que je m'activais pour m'en procurer un :mrgreen: Donc je n'aurais pas besoin d'en faire envoyer un a ADNZ.

Merci quand même !
Vinz67
Messages : 2
Inscription : 18 avr. 2023 09:49

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Vinz67 »

Bonjour Daniel !

Un ami très sympa m'a donné un MO5 Platini et un TO7 que j'ai commencé à remettre en état, et en attendant qu'il soit fonctionnel j'ai commencé à suivre les tuto BASIC MO5 de Thom MO5 sur youtube, et même à former ma fille de 12 ans. Enfin bref, j'aimerais bien acheter un SD Drive s'il vous plaît pour enregistrer nos créations (essentiellement) :)
Il y en aurait-il un de disponible s'il vous plaît ?

Vincent
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour Vincent,

SDDRIVE est disponible, j'en ai fabriqué plusieurs d'avance et j'expédie dès réception du transfert paypal. Il suffit de suivre les indications du premier post de ce fil de discussion, sans oublier le nom et l'adresse de livraison. Merci !

Sur la carte SD je mettrai des démonstrations de musique et de vidéo compatibles MO5 et TO7/70 et des jeux MO5 et TO7/70. Attention, les jeux MO5 ne fonctionnent pas sur TO7/70, et réciproquement. Je ne suis pas du tout joueur, et j'apprécie que SDDRIVE soit utilisé pour des créations 8)

[EDIT] Merci pour le paiement. SDDRIVE envoyé le 19/04/2023. Bonne réception !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Atreides6804
Messages : 14
Inscription : 27 mai 2020 12:30

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Atreides6804 »

Bonsoir Daniel,
J'ai bien reçu mon SDDrive commandé le 03/04/2023 et que tu as envoyé le 05/04/2023.
247 | 202209 | 20211122 | x x | 03/04/2023 | 05/04/2023 | Atreides6804

Désolé, je pensais avoir posté un message lors de la réception du SDDrive

En tout cas, il fonctionne parfaitement, tout comme le modèle que j'avais commandé en octobre 2019.

Merci beaucoup
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Merci pour ces bonnes nouvelles 8)
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
jg.06@hotmail.fr
Messages : 6
Inscription : 10 avr. 2023 18:54

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par jg.06@hotmail.fr »

Bonjour,

Je reviens concernant le système SSD pour TO8.

Je suis prêt a faire un transfert de 42 Euros. Je voulais savoir si cela était toujours le même tarif ?

Merci

Laurent
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour Laurent,

SDDRIVE est toujours disponible aux conditions indiquées dans le premier post de ce fil de discussion.
Le don paypal pour le pack complet est de 42€ (SDDRIVE + Minibus + carte microSD + frais de port).
Si l'extension mémoire 256K est commandée en même temps il faut ajouter 12€ (pas de frais de port supplémentaires).

J'expédie dès réception du transfert paypal, avec en commentaire le nom et l'adresse de livraison. Merci !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par DataPro »

Bonjour.

Je voudrais réserver un minibus. Je réfléchi encore pour le SD-Drive.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Le minibus est disponible. La participation aux frais est de 6€, plus 3€ de frais de port.
Expédition dès réception du transfert paypal avec en remarque le nom et l'adresse de livraison. Merci !

Si le minibus doit être utilisé pour la carte Amadeus il faudra penser à retirer le détrompeur.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre