[Vente] SDDRIVE pour Thomson

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

tontonLZO
Messages : 3
Inscription : 11 avr. 2022 04:49

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par tontonLZO »

@Daniel : Wow !! le SDDRIVE était dans ma boite aux lettre des aujourd'hui !! Un truc de fou !!
Je viens de le tester, il fonctionne parfaitement !
Un énorme merci pour ce petit bijou qui me fait remonter des frissons datant de 1985 :D
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par hlide »

@Daniel : Ah j'allais oublier, j'ai reçu, soit hier, soit ce matin, le colis dans ma boite. :D
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

@hlide, @tontonLZO: Merci pour l'information. Cette fois la Poste a été rapide !
Si vous avez des remarques ou des questions sur le fonctionnement de SDDRIVE n'hésitez pas à utiliser les sujets appropriés : viewtopic.php?f=27&t=11262
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
fzalfa
Messages : 244
Inscription : 04 août 2008 15:18
Localisation : Le Pontet
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par fzalfa »

Bonjour

Je serai intéressé par un SDDrive pour mon MO5

Merci

Laurent
SGI sinon rien !!!
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Tout le matériel est disponible, j'expédie immédiatement à réception du transfert paypal, comme indiqué dans le premier post de ce fil de discussion.
Au moment du paiement ne pas oublier d'indiquer en remarque l'adresse de livraison.

SDDRIVE est le périphérique idéal pour le MO5. En complément un contrôleur musique et jeux est utile (mais pas indispensable), sinon la plupart des démonstrations et quelques jeux n'ont pas de son.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
acdan
Messages : 56
Inscription : 14 avr. 2022 12:39

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par acdan »

Bonjour,
Je voudrais commander un SDDRIVE pour mon MO5, je ne dispose pas de lecteur cassette et je débute sur le MO5, je pense que le mieux serait le complet en SDDRIVE ?
Merci de votre réponse
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour acdan,

Pour le MO5 le pack complet SDDRIVE est le bon choix. Le MO5 n'ayant qu'un seul connecteur d'extension, le minibus est indispensable pour ajouter un autre contrôleur derrière SDDRIVE. Un contrôleur musique et jeux n'est pas obligatoire, mais il est fortement conseillé pour pouvoir utiliser les manettes et bénéficier du son des démonstrations et de certains jeux.

Les instructions pour le paiement sont dans le premier post de ce fil de discussion. Il ne faut pas oublier d'ajouter en remarque l'adresse de livraison. Tout le matériel est disponible et expédié dès réception du transfert paypal. Merci !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
acdan
Messages : 56
Inscription : 14 avr. 2022 12:39

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par acdan »

Merci, je fais cela de suite
acdan
Messages : 56
Inscription : 14 avr. 2022 12:39

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par acdan »

je viens de faire le paiement, vous pouvez me confirmer?
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

@acdan: Merci pour le paiement. Contrairement aux indications données dans le premier post, vous n'avez pas utilisé le transfert sans frais, j'ai donc une commission à payer à paypal, ce n'est pas très sympa. Tant pis pour cette fois...
Dans le premier post, Daniel a écrit :Deux modes de paiement sont proposés par Paypal, le paiement normal utilisé pour les sites de vente et le transfert d'argent entre proches sans frais. Dans le premier cas le destinataire paye une commission, dans le deuxième cas le transfert est gratuit. Il faut utiliser le transfert sans frais entre proches pour éviter cette commission. Merci de choisir la bonne option.
Je teste le matériel dans l'après-midi et prépare le paquet pour expédition demain matin. Je vous souhaite bonne réception.
Dans l'adresse de livraison, vous avez écrit CHALONS SUR SAONE (avec un S à CHALONS). D'après le code postal, c'est plutôt CHALON (sans S) ?
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
acdan
Messages : 56
Inscription : 14 avr. 2022 12:39

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par acdan »

Vraiment désolé pour le suppléant, je n'ai pas du tout l'habitude avec PP (première fois) , oui Chalon sans "S" , un grand merci a vous
Brochiman
Messages : 3405
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Brochiman »

@Daniel tu peux annuler en remboursant et @acdan refait le paiement sans frais cette fois 😊😊
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Aucune importance, je ne cherche pas à gagner de l'argent. Ce n'est pas la première fois que ça arrive. J'ai changé plusieurs fois le texte du message pour le rendre plus clair, mais ce n'est pas encore suffisant. Le problème n'est pas de perdre 1 ou deux euros, c'est d'en faire profiter paypal. Je suppose qu'ils font de leur mieux dans leur interface pour rendre le paiement avec commission plus facile que le paiement sans frais. Je n'aime pas les banquiers :wink:

D'autre part je suis désolé du prix élevé du contrôleur SDDRIVE et du minibus. C'est la conséquence de l'augmentation de 20% du 01/07/2021 (TVA applicable au premier centime), de l'augmentation du prix des composants et du transport (gratuit avant, c'est maintenant 2 ou 3 euros par envoi). Il est parfois moins cher, en particulier pour les cartes microSD, d'acheter en France plutôt qu'en Chine.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
acdan
Messages : 56
Inscription : 14 avr. 2022 12:39

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par acdan »

Dite moi à combien monte les frais et je fais un virement, il n'y aucun problème la dessus.

Je peux utiliser le SDDRIVE directement pour sauvegarder ou il y a une manipulation a faire avant? (la création d'un fichier ou disquette virtuelle?)
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Le sujet du paiement est clos, on ne parle plus d'argent :wink:

La carte SD fournie est initialisée avec le fichier sddrive.sel, qui permet d'afficher les fichiers .sd présents sur la carte. Chaque fichier est l'équivalent de quatre faces de disquettes (pour Thomson, ce sont les unités 0: 1: 2: et 3:). Les disquettes ne sont pas protégées en écriture (c'est pourquoi je conseille de faire périodiquement des copies de sécurité sur PC).

Avec le MO5 on peut donc sauvegarder en BASIC des programmes et des fichiers dans une image de disquette au format Thomson (pas dans les démos et les disquettes de jeu protégées). Il faut au préalable avoir chargé le DOS, qui se trouve dans le fichier basic-dos.sd. La méthode conseillée pour sauvegarder ses propres programme est d'ajouter sur la carte, avec un PC, une copie du fichier basic-dos.sd et de la renommer (par exemple: mes-programmes.sd). Au démarrage du MO5, si on sélectionne mes-programmes.sd, le BASIC-DOS se charge automatiquement et on peut alors utiliser toutes les commandes d'accès aux disquettes : DIR, SAVE, SAVEM, LOAD, LOADM, etc.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre