[Vente] SDDRIVE pour Thomson

Petites annonces "oldies only" sinon c'est dans le "Passage" que ça se passe
(Attention: concerne uniquement le matériel de collection).

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Brochiman
Messages : 3406
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Brochiman »

Daniel a écrit : 13 mars 2023 21:24 Le programme sddrive.sel a été mis à jour le 15/03/2015
Pour le coup Daniel c'est toi qui n'a pas rafraîchi ton navigateur depuis 8 ans 🤭🤭🤭
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

@Brochiman : Merci de m'avoir prévenu, je ne l'avais même pas vu :oops: C'est corrigé.

@sklm1 : Merci pour l'information. Comme écrit dans le post précédent, il vaut mieux remplacer le fichier sddrive.sel des cartes SD par la dernière version. Il n'y a aucune différence quand l'extension musique et jeux est présente. Le problème de lancement automatique du premier fichier de la liste peut se manifester seulement quand l'extension n'est pas connectée, et pas toujours.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
sklm1
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2020 16:51
Localisation : Pas de Calais (62)
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par sklm1 »

Bonjour a tous,

@Daniel: je ne m'en suis pas rendue compte, j'ai toujours une extension dessus, ou alors c'est sur le TO8 ou MO6 que c'est branché ;)
Mais je vais quand même faire la mise a jour


bonne journée a tous
Ludo
MO5 (Gomme x2/Meca) MO5E MO6
TO7 (T9K et TO7) TO7-70(Gomme/Meca) TO8D TO9
Pour les Principaux

(En évolution)
miata80
Messages : 1
Inscription : 16 mars 2023 13:20

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par miata80 »

Bonjour a tous, bonjour Daniel,

Je viens de découvrir ce forum avec une mine de renseignements sur nos anciennes machines ! J'ai retrouvé dans mon grenier un carton avec des m05 et t07 et de découvrir l'existence d'un SSDRIVE sur ces machines, j'aimerai savoir si il y a encore de disponible ?
J'ai retrouvé un module incrustation dans le carton, je ne me souviens plus de son utilité ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour miata80, et bienvenue dans le forum.

Le pack complet SDDRIVE + Minibus + carte microSDHC est toujours disponible pour 42€, frais de port compris.

Avec le MO5 et le TO7 une extension musique et jeu est conseillée pour bénéficier du son des démonstrations de musique et de vidéo. Sinon elles fonctionnent quand même mais elle sont muettes.

L'utilisation de SDDRIVE nécessite de charger le DOS. Il n'y a aucun problème avec le MO5 et le TO7/70, par contre le TO7 n'a pas assez de mémoire dans sa configuration de base, il faut lui ajouter une extension mémoire 16K. Voilà pour les contraintes techniques.

Pour commander il suffit de suivre les indications du premier post de ce fil de discussion pour effectuer le don, sans oublier le nom et l'adresse de livraison. J'expédie des réception du transfert paypal. Merci !

Le module d'incrustation permet d'afficher l'mage en provenance d'un téléviseur analogique dans une fenêtre de l'écran Thomson. Pour en discuter il suffit d'ouvrir un sujet dans la bonne catégorie : Ordinateurs anciens / hardware / 8 bits
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Leopard
Messages : 8
Inscription : 18 mars 2023 01:06

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Leopard »

Bonjour je serai intéressé par un Sd drive pour mon To8d , en reste t’il ? Je cherche aussi une extension ram . Merci
Leopard
Messages : 8
Inscription : 18 mars 2023 01:06

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Leopard »

J’ai oublié de précisé j’ai mon lecteur de disquette en panne j’espère que ça ne bloque pas pour le Sd drive si il faut lui installer une disquette ou démarrer un dos…
Je recherche aussi un module de son le même que la Megadrive j’ai oublié son nom …
Je viens de découvrir votre forum 👌🏽👍🏽et j’attend mon to8 qui arrive bientôt
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour Leopard, et bienvenue dans le forum.

Aucun problème pour fournir un pack SDDRIVE complet et une extension mémoire 256K pour TO8. En les commandant ensemble les frais de port de l'extension mémoire ne sont pas ajoutés, ce qui fait l'ensemble pour 42 + 12 = 54 euros. Paiement selon les consignes données dans le premier post de ce fil de discussion, sans oublier le nom et l'adresse de livraison. J'expédie dès réception du transfert paypal. Merci !

Le lecteur de disquette en panne n'est pas gênant pour SDDRIVE, c'est au contraire beaucoup mieux. S'il est connecté le contrôleur de disquette interne est sélectionné par défaut. Il y a alors trois commandes à taper à chaque démarrage pour sélectionner le contrôleur externe (en l'occurrence SDDRIVE). Si le lecteur interne est en panne, il faut déconnecter son alimentation, et alors SDDRIVE est sélectionné par défaut et il n'y a aucune commande à taper.

Les cartes son, développées récemment par dinoprodest et améliorées par sebastus, ne sont pas (encore) en vente.
Il y a un sujet pour en discuter : viewtopic.php?f=18&t=12053
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Matej
Messages : 3
Inscription : 14 mars 2023 20:51

Thomson MO6/PC128 interfaces to Slovakia

Message par Matej »

Hello friends.
My name is Matej. I bought Thomson MO6 also Olivetti PC128(MO6). Also own Thomson MO5 with build in SDDrive.
I have PSG SN76489 soundcard from friend and will buy FM too. Now I will clean MO6 and want upgrade them.

In summer I will need:
- 2 minibus but 3x (not standard 2x)
- 2 x FM+PSG soundcard but all on 1 pcb
- 2 x SDDrive

Can You help me who manufacture them on this forum? Contacts?
Will make chipmusic also pixelart for MO6.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Thomson MO6/PC128 interfaces to Slovakia

Message par fneck »

Hi Matej, I move your subject in one of Daniel who manufactures and distributes these materials.
He will answer you very quickly 8)
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Hello Matje !

Due to problems with international shipments I no longer ship outside of France. However, if you want to build SDDRIVE controllers yourself, I can provide the latest gerber files of the PCBs and the .jed file to program the GAL. Project page : http://dcmoto.free.fr/bricolage/sddrive/index.html

The Minibus has two standard connectors and one card edge connector. By connecting two minibuses there are four standard connectors. I can also provide the gerber files of the latest version of the minibus, just ask for them. Project page : http://dcmoto.free.fr/bricolage/minibus/index.html

Sound cards by dinoprodest and sebastus are described here : viewtopic.php?f=18&t=12053
I am not aware that they are for sale.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
laurentfr
Messages : 11
Inscription : 28 févr. 2023 18:43

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par laurentfr »

Bonjour Daniel,

je serais intéressé par un ensemble sddrive + bus + sdcard pour mon TO7-70 (que je viens juste de réparer !), est-ce toujours disponible ?

Merci !
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Daniel »

Bonjour laurentfr,

Tout est immédiatement disponible. Le prix et le mode de paiement sont donnés dans le premier post du fil de discussion. J'expédie dès réception du transfert paypal avec le nom et l'adresse de livraison. Merci !

Avec le TO7/70 il est conseillé d'ajouter une extension musique et jeux pour avoir le son des démonstrations et de certains jeux. Elle n'est pas obligatoire mais c'est beaucoup mieux avec.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Matej
Messages : 3
Inscription : 14 mars 2023 20:51

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par Matej »

Hello Daniel.
If You will send to PulkoMandy(FR) and He will send to me?
I can not assembly them(I have only cheap solder station). I am able to send money in early summer on paypal.
For 2x minibus, 2x sddrive. I will ask Dino and Sebastian for soundcards.
laurentfr
Messages : 11
Inscription : 28 févr. 2023 18:43

Re: [Vente] SDDRIVE pour Thomson

Message par laurentfr »

Merci Daniel, c'est bien noté pour l'extension musique & jeux, je viens de faire le transfert Paypal :-)
Daniel a écrit : 18 mars 2023 18:30 Bonjour laurentfr,
(...)
Répondre