Vu mon pseudo, je pense que beaucoup ici me connaissent déjà

Mais cela ne me dispense pas d'une petite présentation, celle-ci est un copié (presque collé) de la présentation que j'ai faite sur le forum d'à coté :
J'ai la cinquantaine bien entamée, tombé dans l'informatique il y a 40 ans, suite à une apparition miraculeuse d'un Sharp PC-1211, ce n'était pas une hallucination.
Je suis passé par les divers stades de la névrose huitbitopocketeuse des CASIO et SHARP, avant de m'attaquer à un ORIC1 (j'ai même tâté un peu de Langage Machine à coups de peek et poke), puis l'ATARI 520STF gonflé à mort avec toutes les options possibles et inimaginables (je me suis amusé à faire du reverse ingeneering sur un MegaST pour pomper le schéma du circuit de l'horloge, et greffer une RTC sur le STF !) Mais la descente aux enfers a commencé avec le passage au PC (p.... plus de vingt cinq ans déjà, mais c'est une autre histoire ...)
De cette passion, j'en ai fait mon métier : eh oui je suis informaticien ... de l'informatique Temps Reel, comme à l'ancienne, celle ou il faut connaitre le hardware et mettre les mains dans le cambouis pour gagner de précieux cycles machine. Cela se perd aujourd'hui, j'ai du me mettre aux outils modernes, utiliser des débogueurs, et même le visual C++ de chez Krosoft sur PC, arghhhhhh ...
D'un point de vue familial, je suis marié à une femme normale, c'est à dire qui me considère comme un malade mental maniaco-compulsif (ça doit être le terme médical pour désigner un collectionneur). J'ai trouvé le manuel pour faire 2 enfants, mais j'ai décidé de l'échanger contre un pocket avec un voisin (le manuel, pas ma femme).
Bon, vous l'avez compris, je m'intéresse essentiellement aux pockets, et n'ai gardé que mes premiers ordis (oric1 et 520STF). Par manque de place et suite à accord tactiques avec madame, je laisse les autres machines aux copains (ne dite pas à ma femme que je cache un carton à la cave avec de pauvres machines loose qu'on m'a donné : un CPC464, un ATMOS, un MO5 et un C64, et même des Amiga). J'ai déjà du faire don d'un Osborne1 et d'un Tavernier à une association (son président adore les grosses mer... euh, machines).
Vala, j'ai tout dit ou presque
A+