ça fait un moment que je suis votre forum, mais je n'ai jamais participé. Mais comme ont le dit souvent "mieux vaut tard que jamais"

J'ai débuté dans l'électronique et l'informatique dans mes 10 ans (~1980), via un kit de ZX81, et après en ayant accès a des TRS80, Goupil III, Apple II, Commodore PET, HP 150, etc. Quelques années années après j'ai acheté un Amstrad CPC6128 et dans la foulé Atari 520, 1040, Amiga 500, IBM etc. Plus tard, j'ai continué en tant qu'étudiant et Pro avec des PC, des Macintosh et des stations diverses (NeXT, HP, Sun, Sgi, Transputer, etc...). Et des racks industriels GESPAC, VME, ... J'ai aussi utilisé des mainframe IBM (3090) et DEC (PDP, VAX), Sgi et beaucoup d'autres machines dans le même genre jusqu’à ce jour... Actuellement, dans mes fonctions au CNRS j'administre des machines de calcul.
J'ai eu une petite collection de machine, mais, j'ai donné la plus grande partie et gardé que celles que j'aime le plus : NeXT et ordinateurs de poche, et aussi quelques trucs rares.
Mes centres d’intérêts sont multiples, mais en gros remettre en état fonctionnel les machines que je récupère.
Voila, j’espère prendre plaisir a partager et apprendre sur ce forum.
JB