Ma prèz'

Histoire de ne pas parler à des inconnus, voici le bottin de la jet set.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tandyco²
Messages : 236
Inscription : 18 mars 2020 15:49

Ma prèz'

Message par Tandyco² »

Bonjour à tous,

J'atterris souvent ici au cours de mes recherches, les infos, bidouilles, astuces et conseils proposés étant souvent judicieux.

Je profite de cette période particulière pour vous rejoindre et apporter si possible ma contribution.

"Collectionneur" de hadware, j'apprécie particulièrement tout ce qui est sorti avant 90 mais le retrogaming d'une manière générale me passionne.

N'ayant aucun affect pour les jeux matérialisés, je suis toujours à la recherche de linker, everdrive et autre émulation pour jouer sur mes machines, en vrac : Vidéopac, Intellevision, Vectrex, Colecovision, Atari 7800, NES, SNES, N64, Lynx, GC, WiiU, SMS, PCE, MD, Dreamcast, PSx, Xboxs, Saturn, MSX, ZX Spectrum, Atari 800xl, C128, 6128+, Atari ST, Amiga, Apple II, etc.
Avatar de l’utilisateur
pascalien
Messages : 965
Inscription : 21 janv. 2019 23:40
Localisation : 93200 ST DENIS
Contact :

Re: Ma prèz'

Message par pascalien »

Bienvenue.
Mais le pseudo n'est pas en phase avec le manque d'un TRS80 dans ta liste de machines :lol:
ou alors il est dans le etc.
Avatar de l’utilisateur
Tandyco²
Messages : 236
Inscription : 18 mars 2020 15:49

Re: Ma prèz'

Message par Tandyco² »

Merci !

Oups, je l'ai oublié en effet ! :D

J'ai bien un Tandy Coco2 mais je sais pas ce que je vais en faire encore...

Déjà le modder en composite, le RF est carrément dégueu ! :x

Quels sont les moyens d'émulation sur cette machine à propos d'ailleurs ? Vous auriez des plans/schémas pour le mod composite ? :P
Avatar de l’utilisateur
jeff34
Messages : 2147
Inscription : 01 nov. 2019 11:15
Localisation : Montpellier

Re: Ma prèz'

Message par jeff34 »

Bienvenu TandyCo !!!

Tu trouveras tout ton bonheur dans ce forum, des passionnés au service de passionnés !!!

EDIT : jolie collection au passage :)
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Ma prèz'

Message par fneck »

Bienvenue parmi nous 8)

Y a pas de modification à faire pour avoir du RGB sur le Coco 2, il te faut un câble c'est tout (sauf peut-être si ce n'est pas un modèle français).
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Tandyco²
Messages : 236
Inscription : 18 mars 2020 15:49

Re: Ma prèz'

Message par Tandyco² »

Merci !

Je comprends pas bien, je n'ai qu'une sortie RF sur mon modèle !?

Image
Image
Image
Image

Sur LCD comme sur catho c'est vraiment dégueulasse ! :evil:
Brochiman
Messages : 3406
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: Ma prèz'

Message par Brochiman »

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Ma prèz'

Message par Papy.G »

Bienvenue à toi, je ne suis pas vraiment un collectionneur, mais un utilisateur, plutôt de consoles Nintendo, et nous nous rejoignons sur les solutions d'utilisation de jeux "dématérialisés" (GBA/DS/GC) et l'émulation sur ces plateformes, J'ai aussi des GB (DMG), et une Wii (non craquée).

En PAL vu l'époque, et avec juste la sortie RF, je soupçonnerais ton COCO d'arriver d'Angleterre. :mrgreen:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
Tandyco²
Messages : 236
Inscription : 18 mars 2020 15:49

Re: Ma prèz'

Message par Tandyco² »

Papy.G a écrit : 18 mars 2020 22:07Bienvenue à toi, je ne suis pas vraiment un collectionneur, mais un utilisateur, plutôt de consoles Nintendo, et nous nous rejoignons sur les solutions d'utilisation de jeux "dématérialisés" (GBA/DS/GC) et l'émulation sur ces plateformes, J'ai aussi des GB (DMG), et une Wii (non craquée).
Merci ! Nous sommes d'accord, "collectionneur" n'est pas le terme qui me correspond puisque chacune de mes machines est fonctionnelle et en utilisation.
En PAL vu l'époque, et avec juste la sortie RF, je soupçonnerais ton COCO d'arriver d'Angleterre. :mrgreen:
Moyen de remédier à ça alors avec du composite ?
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Ma prèz'

Message par Papy.G »

Ben, en fait, j'ai quelques machines en attente de réparations, mais le but de beaucoup ici, même se considérant comme des collectionneurs, est d'avoir des machines en ordre de marche. Et la passion même de certains est de trouver des machines "HS" et de les remettre sur pied.

Souvent, le RF est obtenu avec un sous-ensemble ajouté (boîtier ASTEC), qui prend en entrée du composite, parfois, cela nécessite un peu d'amplification, d'autres fois, le signal RGB existe en interne dans les machines, et peut être repiqué vers un Péritel.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
Tandyco²
Messages : 236
Inscription : 18 mars 2020 15:49

Re: Ma prèz'

Message par Tandyco² »

Papy.G a écrit : 19 mars 2020 08:46 Ben, en fait, j'ai quelques machines en attente de réparations, mais le but de beaucoup ici, même se considérant comme des collectionneurs, est d'avoir des machines en ordre de marche. Et la passion même de certains est de trouver des machines "HS" et de les remettre sur pied.

Oui c'est vrai, quand on a chopé le virus et qu'on commence à manier le fer à souder, difficile de revenir en arrière ! :D

Souvent, le RF est obtenu avec un sous-ensemble ajouté (boîtier ASTEC), qui prend en entrée du composite, parfois, cela nécessite un peu d'amplification, d'autres fois, le signal RGB existe en interne dans les machines, et peut être repiqué vers un Péritel.
Aller j'ouvre un sujet dans la partie adéquate, espérons qu'un membre bidouilleur pourra m'éclairer. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: Ma prèz'

Message par Falkor »

Bienvenue ici. :)
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Ma prèz'

Message par Carl »

Bienvenue sur le forum TandyCo !

Carl
Avatar de l’utilisateur
Tandyco²
Messages : 236
Inscription : 18 mars 2020 15:49

Re: Ma prèz'

Message par Tandyco² »

Merci merci ! :)
Répondre