Salutations

Histoire de ne pas parler à des inconnus, voici le bottin de la jet set.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tomconte
Messages : 40
Inscription : 12 nov. 2008 11:46
Localisation : Paris, France

Salutations

Message par tomconte »

Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum alors que je collectionne des vieux micros depuis des années, allez comprendre :-)

Je suis comme beaucoup tombé dans les micros tout petit, stupéfié devant un Hector HRX qui trônait dans le magasin Hi-Fi/vidéo du quartier (je devais avoir 12 ans :-)...

J'ai réussi à me faire offrir un VCS 2600 pour Noël, puis mon papa m'a acheté un Videopac G7200 avec la cartouche BASIC en croyant bien faire (je me souviens encore de l'extraordinaire programmation avec les hiéroglyphes!)

Puis je suis passé aux choses sérieuses: ZX Spectrum -> Amstrad CPC 6128 -> Atari ST / Amiga.

Je me suis offert un C64 sur le tard (alors qu'il était complètement dépassé) car cela restait l'un de mes fantasmes originels... Ce qui explique bien sûr qu'aujourd'hui je collectionne notamment les plus belles pièces Commodore ;-)

A part ça, mes préférences vont pas mal aux Sinclair et variantes exotiques type SAM Coupé - voire les clones Brésiliens ou Polonais.

Mes grosses lacunes: je n'ai aucun Thomson :-)

Outre mes modestes sites, j'essaie de temps à autres de filer un coup de main pour animer old-computers.com.
Thomas Conté
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17534
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

Hi, soit le bienvenu parmi nous 8)
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Message par Rhod »

Bienvenu sur le forum

quand je dis qu'il y a des centaines/milliers de collectionneurs à découvrir :wink:
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12332
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Salutations

Message par 6502man »

Bienvenue sur ce forum.

tomconte a écrit :A part ça, mes préférences vont pas mal aux variantes exotiques type SAM Coupé - voire les clones Brésiliens ou Polonais.
On est au moins 2 :wink:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
fabu
Messages : 976
Inscription : 11 avr. 2007 13:03
Localisation : Aveyron

Message par fabu »

Bienvenue ici !

:wink:
balou
Messages : 1824
Inscription : 09 avr. 2007 15:51
Localisation : Macon Saone et Loire

Message par balou »

Soit le bienvenu ici, des Thomson il y'en a encore tu va y arriver :D
Jean-Yves votre vg5000 n'est pas fragile
poumabaatwanadoo.fr
Daniel
Messages : 17424
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Daniel »

Bonsoir Thomas, et bienvenue :!:

J'ai un MO5 en double, si tu veux échanger contre un SAM Coupé. Je plaisante : j'ai bien un MO5 en double, mais je ne l'échange pas :wink:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
ampuma
Messages : 916
Inscription : 09 avr. 2007 15:43
Localisation : En Tarentaise (Savoie)

Message par ampuma »

On parle de Commodore ici ?.. :wink:

Bienvenu Thomas !
Bruno.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13299
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Message par Carl »

Bienvenue Thomas !
ça va causer Commodore sur le forum ;-)
sympa le blog !


carl
james
Messages : 109
Inscription : 19 juil. 2007 08:43
Localisation : Alsace

Message par james »

'alut :D
Fabrice Montupet

Re: Salutations

Message par Fabrice Montupet »

tomconte a écrit :Outre mes modestes sites, j'essaie de temps à autres de filer un coup de main pour animer old-computers.com.
Coool ! :D

Sois le bienvenu :)
Avatar de l’utilisateur
ampuma
Messages : 916
Inscription : 09 avr. 2007 15:43
Localisation : En Tarentaise (Savoie)

Message par ampuma »

Je me suis offert un C64 sur le tard (alors qu'il était complètement dépassé) car cela restait l'un de mes fantasmes originels...
Ca a été pareil pour moi, mais vraiment bien plus tard car j'ai eu mon premier C64 il y a moins de trois ans, soit 25 ans après mon Vic 20 :wink:

Je lisais ton blog, il y a quelques minutes, et je vois que tu es fort calé en Commodore au niveau des add-ons, MMC-replay, RR-Net, SuperCPU, bravo !

Je n'ai pas encore exploré de ce coté là, mais je m'y mettrai un jour.

J'ai lu aussi ta mésaventure avec ton C64G. Effectivement, quand il est jaunis, il est vraiment repoussant :wink:

Le C64G a ma préférence coté esthétique sur toute la gamme C64. J'ai été obligé de m'y reprendre à plusieurs reprises pour en trouver un parfait. J'en possède d'ailleurs deux dans ma collection, et j'espère qu'ils garderont leurs couleurs d'origines.

D'autres parts, j'ai vu sur ton site un Commodore modifié à l'extrême que tu as appelé C64-808. Peux-tu nous en dire un peu plus sur son contenu ?

Et en ce qui concerne ton lecteur de SDCARD, quelle version logiciel ATMEL utilises-tu ? Est-ce la SD2IEC ?

Comme disait Rhod très justement, ça va parler Commodore :wink:
Bruno.
Avatar de l’utilisateur
tomconte
Messages : 40
Inscription : 12 nov. 2008 11:46
Localisation : Paris, France

Message par tomconte »

ampuma a écrit :Je lisais ton blog, il y a quelques minutes, et je vois que tu es fort calé en Commodore au niveau des add-ons, MMC-replay, RR-Net, SuperCPU, bravo !
Je suis assez stupéfait par l'activité de la communauté Commodore et du nombre d'extensions qui continuent à apparaître... La 1541Ultimate est vraiment un tour de force: émulateur 1541 complet + carte Ethernet + extension mémoire à 2 Mo :-)
ampuma a écrit :Le C64G a ma préférence coté esthétique sur toute la gamme C64. J'ai été obligé de m'y reprendre à plusieurs reprises pour en trouver un parfait. J'en possède d'ailleurs deux dans ma collection, et j'espère qu'ils garderont leurs couleurs d'origines.
Je n'ai pas encore l'exemplaire parfait! Je trouve que c'est effectivement le plus élégant, alliant la forme de la boîte à pain originale avec une couleur plus "consensuelle" que le marron d'origine ;-)
ampuma a écrit :D'autres parts, j'ai vu sur ton site un Commodore modifié à l'extrême que tu as appelé C64-808. Peux-tu nous en dire un peu plus sur son contenu ?
Ha, ce n'est pas ma création, son propriétaire l'a modifié pour utilisation avec des logiciels musicaux "modernes" type Prophet64 ou Cynthcart... Il y a donc des potentiomètres pour contrôler certains paramètres du soft (qui remplacent les paddles), une sortie audio Jack, des modifs pour améliorer la qualité du son, etc. Comme il était enthousiaste, il l'a aussi repeint, repeint aussi le clavier, raccourci le boîtier, et ajouté une LED multicolore à l'intérieur :-) Le résultat est assez impressionnant.
ampuma a écrit :Et en ce qui concerne ton lecteur de SDCARD, quelle version logiciel ATMEL utilises-tu ? Est-ce la SD2IEC ?
J'ai utilisé une MMC2IEC (le précurseur de la SD2IEC), et cela fonctionne pas trop mal, mais j'avoue que je n'y touche plus depuis que j'ai une 1541Ultimate :-) Mais ça reste une solution abordable et très correcte pour remplacer un 1541...
Thomas Conté
Avatar de l’utilisateur
ampuma
Messages : 916
Inscription : 09 avr. 2007 15:43
Localisation : En Tarentaise (Savoie)

Message par ampuma »

Merci pour toutes tes précisions.

Le C64 customisé, ok, c'est vrai que les musiciens l'ont pas mal fait souffrir :wink: et c'est certainement pour ça qu'il est encore utilisé.

En ce qui concerne toutes les nouvelles cartes electroniques qu'on trouve encore pour les Commodore, de ce coté là, on est servi. Le seul problème c'est que la plupart d'entre elles sont diffusées d'une façon trop confidentielle et généralement, on arrive trop tard et les stocks sont épuisés.

Bref, on a pas fini de discuter C= sur ce forum, et ce n'est pas Rhod, ni Carl qui vont me contre-dire :D
Bruno.
Répondre