Présentation de moi

Histoire de ne pas parler à des inconnus, voici le bottin de la jet set.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Brochiman
Messages : 3405
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: Présentation de moi

Message par Brochiman »

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Présentation de moi

Message par Papy.G »

Bienvenue à toi. :)

T'intéresses-tu aux vieux trucs de ton compagnon, un peu en passant, ou est-ce que tu t'y intéressais avant?

Et si tu t'y intéressais avant, quelle est la machine qui t'intéresse le plus/t'a marqué dans ton enfance/ta vie?

Et as-tu une théorie à nous apprendre en tant que femme, expliquant le désintérêt général des femmes pour les vieux ordinateurs?
(Perso, j'ai un point de vue local que je ne peux exposer ici, la censure nécessaire à sa publication le dénuerait de tout sens… :oops: :mrgreen: )
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Helen K76
Messages : 29
Inscription : 10 mars 2021 07:38
Localisation : Houppeville 76

Re: Présentation de moi

Message par Helen K76 »

Je me permets de répondre aussi car la question est pertinente.
Dans les années 80 et début 90, peu, mais alors très peu des filles que je connaissais (3 autres en somme) avait un ordinateur ou une console (et souvent c'était à leur frère ou père).
J'ai vu clairement la différence avec la PlayStation où là, bizarrement les filles ont commencé à s'y mettre, puis ça s'est multiplié avec les sims et les mmo (sans faire de sexisme).

Donc tout ça pour dire que à l'époque des machines pré 1995, les femmes / filles n'étaient pas nombreuses, du coup il n'y a pas de retour en masse vers des machines qu'elles n'ont globalement pas connues.

Après hésitation, j'en rajoute une toute petite couche, peut-être plus personnelle, mais les parents de l'époque que je connaissais ne trouvaient pas qu'une fille devait jouer à l'ordinateur. Mes parents étaient peut-être dans les pires car les jouets étaient genderifié ou sexifié (je ne suis pas sure du terme opportun pour ça) et ils ne m'aurait jamais offert un jouet pour garçon. J'ai dû attendre 4 ans pour avoir un Amstrad (du coup c'était has been quand je l'ai eu d'ailleurs) et c'était plutôt un problème de concept plutôt que de prix. Même quand je reussisais mes études, ça a toujours été mariage et enfants la réussite pour une femme dans ma famille (et je vous assure que tout ça n'est pas si loin et que ma famille n'est pas une exception).
AD Astra per aspera
Zebulon
Messages : 2787
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Présentation de moi

Message par Zebulon »

Non malheureusement bien d'accord avec ta dernière partie mais là on ouvre la boîte de Pandore... donc on va rester focus sur les ordinosaures. :D
Mag7
Messages : 20
Inscription : 07 mars 2021 18:46

Re: Présentation de moi

Message par Mag7 »

Quelle est l'ordinosaure que tu à le plus apprécié jusqu'à maintenant ?
je dirai l'amstrad souvenir d'enfance ou je jouer a donkey kong cher la tatie
Mag7
Messages : 20
Inscription : 07 mars 2021 18:46

Re: Présentation de moi

Message par Mag7 »

Papy.G a écrit : 14 mars 2021 14:54 Bienvenue à toi. :)

T'intéresses-tu aux vieux trucs de ton compagnon, un peu en passant, ou est-ce que tu t'y intéressais avant?

Et si tu t'y intéressais avant, quelle est la machine qui t'intéresse le plus/t'a marqué dans ton enfance/ta vie?

Et as-tu une théorie à nous apprendre en tant que femme, expliquant le désintérêt général des femmes pour les vieux ordinateurs?
(Perso, j'ai un point de vue local que je ne peux exposer ici, la censure nécessaire à sa publication le dénuerait de tout sens… :oops: :mrgreen: )
Je suis une femme qui a grandi entouré de 4 garçons, du coup étant minoritaire, je n'avais pas le choix sur les programmes TV ou les jeux vidéo et finalement, je m’amusais autant que mes frères jusqu’à passer des niveaux, qu'eux et leurs "potes" n’arrivaient pas à passer. J'ai plus connu les consoles, mais je m'y retrouve bien dans les jeux sur l'Amstrad ou même sur TO.

Je pense que le goût des jeux en général vient de l’influence de notre enfance. Je vois dans notre boulot des clients qui disent que leur femme n'aime pas la musique, mais je suis sûr que si tu joues à ta femme son morceau préférai elle ne te dira plus arrête se bruit. On a tous dans nos souvenirs un jeu qui nous a marqué si tu trouves celui de ta femme, tu la rapprocheras de ta passion.

Les jeux qui on marquer mon enfance sont Donkey Kong sur Amstrad Pacman sur l'Atari et Sonic sur Mégadrive

c'est mon homme qui m'a fait découvrir les ordinausors :D
Mag7
Messages : 20
Inscription : 07 mars 2021 18:46

Re: Présentation de moi

Message par Mag7 »

Après hésitation, j'en rajoute une toute petite couche, peut-être plus personnelle, mais les parents de l'époque que je connaissais ne trouvaient pas qu'une fille devait jouer à l'ordinateur. Mes parents étaient peut-être dans les pires car les jouets étaient genderifié ou sexifié (je ne suis pas sure du terme opportun pour ça) et ils ne m'aurait jamais offert un jouet pour garçon. J'ai dû attendre 4 ans pour avoir un Amstrad (du coup c'était has been quand je l'ai eu d'ailleurs) et c'était plutôt un problème de concept plutôt que de prix. Même quand je reussisais mes études, ça a toujours été mariage et enfants la réussite pour une femme dans ma famille (et je vous assure que tout ça n'est pas si loin et que ma famille n'est pas une exception).
Je devais avoir soit une mère qui s'en foutait soit une mère une en avance sur son temps :D car mes frères et moi on avait le droit de jouer à la poupée ou aux voitures sans que le fait que les jouets était prédéfini pour tel ou telle ;)
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Présentation de moi

Message par hlide »

Mag7 a écrit : 07 mars 2021 19:29 Je suis Mag la femme de Sebastus, j'aime bien les vieux trucs :D :D :D :D :D
"Déterrage d'un vieux truc"

Alors j'en déduis que Sebastus est un vieux truc ?
Ythunder
Messages : 928
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: Présentation de moi

Message par Ythunder »

Helen K76 a écrit : 15 mars 2021 17:23 J'ai vu clairement la différence avec la PlayStation où là, bizarrement les filles ont commencé à s'y mettre, puis ça s'est multiplié avec les sims et les mmo (sans faire de sexisme).
Je n'avais pas vu que c'était un détarrage post.
J'en profite pour rebondir sur ce que j'ai lu du coup : je suis tout à fait d'accord avec ce que je lis sur les Sims : Pour moi, ça a rameuté énormement de personne du sexe féminin, surtout quand c'est passé à la 3D.
Répondre