Salut les moins jeunes !

Histoire de ne pas parler à des inconnus, voici le bottin de la jet set.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nGNkz
Messages : 5
Inscription : 03 janv. 2022 16:52
Contact :

Salut les moins jeunes !

Message par nGNkz »

"J'ai un collègue couvreur il m'a parlé de vous... Heu de toît!"

Du coup je viens m'inscrire, me présenter et découvrir merveilleux des micro !

Alors j'ai 33 ans, je suis tombé dedans quand j'était petit ("Mon vieeeeux!"), chez nous c'était micro/ordi jours et nuits.
J'ai commencé par du tout venant (même pas sûr que ça sois assez vieux), des jeux, de l'hexa pour trafiquer certains jeux.
Le reste pas grand chose à dire, un peu d'html mais y'a longtemps et maintenant...
Comme on dit faut savoir d'où on viens pour savoir ou on va, maintenant je joue sur une console qui m'a porté pendant longtemps le Gamecube.

Pas vraiment retro pour certains, déjà oubliés pour d'autres, je suis, j'explore, je cherche/recherche, j'essaye de faire ce que je peux à mon niveau.
Je viens vers vous pour faire de la veille techno micro et peut être aussi pour aider si jamais (même une tête ou deux me dit déjà qqch et donc je sais que vous êtes déjà entre de bonnes mains).

A bientôt au plaisir d'échanger :)
Brochiman
Messages : 3406
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: Salut les moins jeunes !

Message par Brochiman »

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Salut les moins jeunes !

Message par Papy.G »

nGNkz a écrit : 03 janv. 2022 17:12"J'ai un collègue couvreur il m'a parlé de vous... Heu de toît!"
Bienvenue ici.

Je me disais bien que je connaissais cet avatar. :P

Bon, ici, on ne parle pas forcément beaucoup de GameCube, mais en fait, pas mal de membres en ont sous le coude qui ne demandent qu'à ressortir et nous faire frissonner les moustaches. "here we gooo!" :mrgreen:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Salut les moins jeunes !

Message par Markerror »

Bonsoir et bienvenue,

La (le ?) Gamecube, c'est la dernière console que j'ai achetée (pour Résident Evil 4). On n'en parle pas des masses ici parce que ce n'est pas très vieux mais aussi surtout parce que c'est du matériel très fiable (même si à l'époque, j'ai dû avoir le seul exemplaire foireux de France : elle ne lisait pas certains jeux :-) ).
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Salut les moins jeunes !

Message par fneck »

Bienvenue parmi nous 8)
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Salut les moins jeunes !

Message par Carl »

Bienvenue sur le forum !
Carl
Avatar de l’utilisateur
seki
Messages : 208
Inscription : 08 juil. 2016 02:29
Localisation : La cambrousse près de Metz
Contact :

Re: Salut les moins jeunes !

Message par seki »

Salut, bienvenue.

Je me souviens aussi que ce qui a commencé à m’intéresser à l’assembleur, c’était aussi le bidouillage du nombre de vies à coup d’éditeur hexa (Discology sur CPC6128).
Moi aussi j’ai quelques consoles en stock dont une GameCube sans jeux trouvée en vide grenier.

Je finirai un jour par y mettre Zelda. J’aime jouer à ces jeux sur le matériel d’origine, quand c’est possible. C’est ce qui m’a fait avoir la N64.
Les meilleurs programmes ont été écrits lorsque le programmeur était censé travailler sur autre chose. - Melinda Varian
Avatar de l’utilisateur
nGNkz
Messages : 5
Inscription : 03 janv. 2022 16:52
Contact :

Re: Salut les moins jeunes !

Message par nGNkz »

merci pour tout les messages de bienvenue ;)

Après si je suis là c'est aussi parce qu'en dehors de ma gamecube j'aime bien trouver et essayer de comprendre les micro.
Avant tout j'aime bien l'architecture de ces bécanes, essayer de les comprendre et de voir comment ils interagissent avec les différents hardware qui vont autour.

Je squatte aussi un peu l'asso MO5.com, je discute avec certains d'entre eux de tout ce qui est homebrews/devkits autour du cube, et d'autres pièces intéressantes.
D'ailleurs pour ceux qui n'ont pas étaient faire un tour depuis un moment ils sont toujours en recherche d'argent pour acheter leur exemplaire de Micral N, mais je me doute que vous êtes au courant :D
Avatar de l’utilisateur
Arkhaan
Messages : 186
Inscription : 01 janv. 2022 10:04
Localisation : IDF

Re: Salut les moins jeunes !

Message par Arkhaan »

Bienvenue à toi nGNkz!
Ici toutes les passions électroniques sont acceptées comme tous les âges aussi 🤓
Avatar de l’utilisateur
gleike
Messages : 1341
Inscription : 16 oct. 2014 11:12
Localisation : Ludres (54710) Meurthe & Moselle

Re: Salut les moins jeunes !

Message par gleike »

Bienvenue à bord.
Répondre