Bonjour !

Histoire de ne pas parler à des inconnus, voici le bottin de la jet set.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
init_hello
Messages : 224
Inscription : 13 mars 2022 12:03
Localisation : Paris

Bonjour !

Message par init_hello »

J'ai découvert l'informatique grâce au Télémécanique T-1600 de mon collège, où j'ai appris à programmer en LSE. C'était à la fin des années 70.

Puis j'ai eu le bonheur inattendu d'avoir à la maison un Apple II (que je possède toujours en état de marche). Je ne sais trop comment - mon père avait obtenu cet exemplaire venant directement des USA, qui est devenu illico l'objet de tout mon intérêt, et peut-être, le début d'une vocation (je suis finalement devenu ingénieur en informatique).

Lorsque l'Apple IIgs a été annoncé en 86, j'ai voulu en acquérir un. J'ai pu me le payer avec mes économies de jobs d'étudiant. Le IIgs a remplacé le II, et je l'ai toujours en ma possession mais, curieusement, c'est aujourd'hui le II d'origine qui suscite le plus d'intérêt. D'où mon envie de le remettre "à neuf" autant que faire se peut, et mon arrivée sur ce forum, que j'ai découvert il y a moins de 2 semaines en fouillant en quête d'informations afin de réparer mon clavier.

Je suis déjà redevable à la communauté de system.cfg d'être parvenu à refaire fonctionner mon Apple ! (il reste encore des choses à améliorer, mais c'est aussi ce qui entretient notre motivation, non ?). Alors si je peux contribuer en retour, ce sera avec joie.

Ce qui m'intéresse sur ces vieilles machines, c'est le plaisir de la découverte sans fin, et la joie spontanée de programmer sur des architectures compréhensibles, de façon concrète - et même vivante ! Il n'y a pas que les Apple qui alimentent cette curiosité partagée, il y a aussi les tous premiers ordinateurs individuels qui m'ont fait rêver déjà gosse : TRS-80, PET 2001, Sharp MZ80K, pour ne citer que les plus anciens...

Bref je pourrais être - presque - intarissable, mais je ne veux pas abuser de votre attention. Alors ce sera assez pour cette présentation :)

Eric
Dernière modification par init_hello le 18 mars 2022 14:44, modifié 5 fois.
Eric
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: Bonjour !

Message par Falkor »

Merci pour ta présentation et bienvenue ici :)
Brochiman
Messages : 3405
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: Bonjour !

Message par Brochiman »

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
gleike
Messages : 1341
Inscription : 16 oct. 2014 11:12
Localisation : Ludres (54710) Meurthe & Moselle

Re: Bonjour !

Message par gleike »

Bienvenue à bord.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Carl »

Bienvenue sur le forum !
Carl
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Bonjour !

Message par fneck »

Bienvenue parmi nous 8)
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Arkhaan
Messages : 186
Inscription : 01 janv. 2022 10:04
Localisation : IDF

Re: Bonjour !

Message par Arkhaan »

Bienvenue Éric et soit rassuré tu n es pas le seul à être intarissable, je pense que la passion y est pour beaucoup 👍
Et si le forum existe c est justement grâce à des passionnés intarissables 😊
Répondre