Bonjour

Histoire de ne pas parler à des inconnus, voici le bottin de la jet set.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

benoit_recarte
Messages : 53
Inscription : 14 mars 2022 10:03

Bonjour

Message par benoit_recarte »

Un petit tour rapide de ma personne.

J'ai plongé dans l'informatique à la sortie du zx81, puis avec l'amstrad cpc 464, très vite je suis passé sur amstrad pc 1512 vu que de temps en temps, j'utilisais l'ibm xt de mon père à son bureau. Après ce fut l'escalade, zenith data système, 80286, 486dx4 100, etc....

Depuis la naissance de mes petits enfants, j'ai décidé de d'acquérir tous les modèles que j'ai eu tant informatiquement qu'en modélisme mais aussi en jeux, afin de leur faire connaître et partager ce qu'a était l'enfance de leur grand-père et ainsi garder un peu de mémoire familiale.

Bon bien évidemment j'ai dérivé sur des modèles 8 bits que je n'avais pas pour mon plaisir personnel, mais ils n'ont pas la même signification.

Aujourd'hui je suis heureux d'être ici car peut être aurais-je la chance d'apprendre à maitriser l'Assembleur (ma bête noire) mais aussi de pouvoir reprendre à zéro, un programme que j'avais commencé et jamais fini l'âge de courir après les filles étant passé par là, la transposition "d'un livre dont vous êtes le héros" informatiquement.

Merci de votre accueil, j'espère ne pas vous avoir trop soulé avec cet emprunt de nostalgie.

Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
frktaunus
Messages : 1148
Inscription : 08 mai 2019 11:23
Localisation : LILLE

Re: Bonjour

Message par frktaunus »

Bienvenue !
Tu es ici au bon endroit !
Franck
Est ce que l'on peut enregistrer de la musique classique sur une cassette Metal ?
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Bonjour

Message par Zebulon »

Bienvenue et merci pour le partage. Je trouve que l'adaptation d'un livre dont vous êtes le héros est une super idée, beau projet.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Bonjour

Message par fneck »

Bienvenue parmi nous 8)
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Brochiman
Messages : 3406
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: Bonjour

Message par Brochiman »

Bienvenue
benoit_recarte
Messages : 53
Inscription : 14 mars 2022 10:03

Re: Bonjour

Message par benoit_recarte »

merci de votre accueil :)
Avatar de l’utilisateur
dvallet
Messages : 111
Inscription : 10 août 2013 09:52
Localisation : Nord de la France

Re: Bonjour

Message par dvallet »

Bienvenue,
Et sur quelle machine pourrait on voir un jour naitre un nouveau "jeu dont vous etes le héros" ?
Alias DidierV, CEO Mag
Fan d'Oric et de Micro-Ordinateurs 8bits
benoit_recarte
Messages : 53
Inscription : 14 mars 2022 10:03

Re: Bonjour

Message par benoit_recarte »

dvallet a écrit : 19 mars 2022 07:28 (supp modo: quote inutile)
Ado je l'avais commandé en basic mode test sur cpc 464.
Mais je me tâte pour du Basic sur Amstrad pc 1512.
Je ne maîtrise ni l'assembleur, ni le codage graphique et son malheureusement. Autant avec photoshop et Illustrator je suis à l'aise autant la transposition en codage suis nul.
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Bonjour

Message par Markerror »

Bonjour,

Bienvenue sur ce site. Sans vouloir prêcher pour ma paroisse, je pense qu'un nouveau jeu d'aventure aura plus "d'impact" sur Amstrad CPC que sur PC XT. Tu trouveras ausi certainement plus facilement de l'aide pour la partie technique. Dans les deux cas, faire un jeu prend pas mal de temps.

Après, l'idéal c'est de faire les deux versions :-).
Répondre