Présentation de Tahitibub

Histoire de ne pas parler à des inconnus, voici le bottin de la jet set.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
tahitibub
Messages : 89
Inscription : 18 juin 2022 08:35
Localisation : Lille et la Côte d'Opale

Re: Présentation de Tahitibub

Message par tahitibub »

hlide a écrit : 15 juil. 2022 13:32 Oh un possesseur de MZ-80 K ! Une raison particulière sur cette acquisition ?
Je voulais acquérir un ordi contemporain du TRS-80 (que j'ai connu au collège), et j'ai opté pour le MZ-80K car je le trouve super classe niveau design et que j'en ai trouvé un en panne.
Avatar de l’utilisateur
tahitibub
Messages : 89
Inscription : 18 juin 2022 08:35
Localisation : Lille et la Côte d'Opale

Re: Présentation de Tahitibub

Message par tahitibub »

bubulemaster a écrit : 15 juil. 2022 11:25 (...) Tiens intéressant de savoir à l'époque comment l'informatique est arrivée là bas, son histoire... Et s'il y a quelques personnes comme nous.
Au niveau informatique, la Polynésie est plutôt bien dotée. Les ordis sont arrivés là bas quasiment en même temps qu'en France métropolitaine.

Tahiti est principalement reliée à Internet par un câble en fibre optique (Honotua) qui va à Hawaii, un secours en F.O. et également par satellite. Quand j'y suis arrivé (2001), tout passait par le satellite. On était très limités en terme de volume, de débit, et on avait des temps de latence énormes.

J'ai connu quelques geeks là bas, principalement des popa'a Farani mais également un tahitien vraiment hyper doué. Trop long à raconter ici !
Dernière modification par tahitibub le 20 juil. 2022 23:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tahitibub
Messages : 89
Inscription : 18 juin 2022 08:35
Localisation : Lille et la Côte d'Opale

Re: Présentation de Tahitibub

Message par tahitibub »

Papy.G a écrit : 15 juil. 2022 13:24 Bienvenue a toi.

Des raccourcis ? Avec le SE/30, c'est pas ce qui manque! :mrgreen:

Dans le genre projet sympa, il y a les cartes rom-os du front de libération des macs 68k.
Pour l'instant j'y ai mis l'équivalent du Rominator II, fabriqué par un étudiant. Je pense qu'on parle de la même chose. D'ailleurs je vois qu'il en vend encore sur Le Bon Coin ...

Je lui ai également acheté un BlueSCSI, et j'ai vu récemment qu'il y avait des mises à jour à effectuer au niveau firmware dessus. La procédure est détaillée ici. Je vais devoir ressortir mes programmateurs !

Enfin, j'ai également acheté un RaSCSI en kit il y a plusieurs mois, j'ai prévu de le monter ces prochains jours.
Répondre