C'est pas trop tôt: Présentation de pconseil

Histoire de ne pas parler à des inconnus, voici le bottin de la jet set.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

tdd
Messages : 68
Inscription : 29 sept. 2022 11:27

Re: C'est pas trop tôt: Présentation de pconseil

Message par tdd »

ben nom justement, y'avait très peu de standards :P

Par principe, cela signifie que c'est adopté par plusieurs constructeurs.
A part le compatible pc et msx, y'avait quoi d'autre ?

@int_hello : je dirais 91-95 le creux
après, y'a eu l'appel d'air du bug de l'an 2000 et de l'emballement internet, tu pouvais bosser dans ce domaine avec une licence d'histoire ou autre sans souci tellement y'avait de demande dans les SSII (rien contre les licences d'histoire, juste l'expérience de potes de cette époque ^^)

@pconseil, j'ai fait aussi un cursus en mécanique générale, mais avant, malgré ma passion dans l'info : dans le début des années 80, de toute façon, y'avait rien dans ce domaine, juste deux ou trois écoles en france de mémoire :wink:
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12334
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: C'est pas trop tôt: Présentation de pconseil

Message par 6502man »

Bienvenue sur le forum.
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
pconseil
Messages : 297
Inscription : 24 août 2021 15:21
Localisation : Vendée

Re: C'est pas trop tôt: Présentation de pconseil

Message par pconseil »

Merci à tous pour votre accueil chaleureux.
@tdd, oui pour moi c'était en 92-93, lors du choix pour l'après bac et en effet beaucoup de "potes" ont pu se convertir à l'info à partir de la méca en sortie d'école, mais je ne regrette pas, je m'éclate aussi dans mon métier en touchant un peu à tout.
Il n'y avait pas vraiment de standard ou peut-être de multiples standard avec les MSX, les compatibles PC et peut-être les Apple II, TRS-80, Sinclair ZX, ... en incluant les clones.
Est-ce que les clones étaient une stratégie des fabricants (en faisant fuir leur specs ou laisser faire les concurrents) pour augmenter le parc machines et imposer leurs techno sur le marché ?
Répondre