Hello ;-)

Histoire de ne pas parler à des inconnus, voici le bottin de la jet set.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Gerard
Messages : 474
Inscription : 12 avr. 2007 23:04
Localisation : Chateaurenard

Hello ;-)

Message par Gerard »

salut le forum,

Gérard de mon prénom

J'habite prés d'Avignon et connait déjà certain d'entre vous soit sur les forums soit physiquement

j'ai découvert les jeux vidéos avec Pong vers la fin des années 70 au bar du coin aprés les cours et y jouais même seul, main droite main gauche fallait pas s'embrouiller :lol: et même en table de bar avec Pong à l'horizontale mais le probléme c'est que les gens posaient leurs verres et les cendriers sur la vitre ça devenait vite sale

Ensuite en 82 j'achetais une obscure console portable de jeux d'échecs puis toujours les bornes d'arcade mais pas d'ordi, je rêvais en regardant les magazines et les vitrines des magazins Tandy en me disant un jour j'aimerai l'acheter car je n'avais pas les moyens bien sur comme tout jeune mais j'achetais beaucoup de mags et de livres infos

En 92-93 pas avant car on nous répétait "c'est pas compatible, faut attendre" j'achetai un lot de diverses choses informatiques dont une UC de 286 auprés d'un collégue je me procurai un écran CGA avec un clavier et l'aventure débutait;

Puis 1 an plus tard, une autre salle de vente un 486 sous Win 3.1, en parralélle je faisait les "puces" et amassait toutes les merdouilles informatiques que je pouvais récupérer et entassais dans une piéce de la maison que j'appellais ma casse infos, cela me permettait de bidouiller et de ne plus rien payer car j'avais tout sous la main, je passais des nuits

En fréquentant les forums IRC puis les Newsgroups je faisait des échanges, achats, petites ventes et dons afin de rencontrer les gens et me mis à collectionner les ordis et consoles 8/16 bits car je suis un gros collectionneur au départ, j'ai du tout collectionnait dans ma vie mais la collectionnite m'a passé. Aujourd'hui je préferre faire un atelier et placer les machines aux bonnes personnes qui eux vont les conserver dans un musée

j'espére ne pas avoir été trop long et de continuer à vous lire encore

A+
8)
Dernière modification par Gerard le 21 août 2009 05:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17523
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

Salut G,

Sympa ta présentation, et merci de nous avoir rejoint ici 8)
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
sir thierry
Messages : 424
Inscription : 09 avr. 2007 22:52
Localisation : Proche Toulouse

Message par sir thierry »

Salut.
Avatar de l’utilisateur
Ranbaz
Messages : 6
Inscription : 12 avr. 2007 09:45
Localisation : Proche de Carpentras

Message par Ranbaz »

Salut,
je me souviens qu'à l'époque où l'on s'est vu c'est vrai que c'était le chantier ;) mais la maison était en rénovation si je me souviens bien.
Ranbaz
Gerard
Messages : 474
Inscription : 12 avr. 2007 23:04
Localisation : Chateaurenard

Message par Gerard »

Salut Ranbaz,

Tout à fait ;-) mais ce n'est plus le chantier ou presque, j'ai fait pas mal d'aménagement depuis et toi toujours a chercher des Macs ?

on organise souvent des meetings avec le CMPI et System-cfg, habitant dans la région tu pourras te joindre à nous ?

A+
G
Répondre