élevé au Apple macintosh 128

Histoire de ne pas parler à des inconnus, voici le bottin de la jet set.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

mistercz100
Messages : 4
Inscription : 17 nov. 2013 22:53

élevé au Apple macintosh 128

Message par mistercz100 »

en 1985 j'ai eu mon premier Mac un 128 . papa avait peu de temps après upgradé en 512 la bête ., on avait l'imagewriter 1 a aiguiles que j'ai toujours . un jour on est parti et on a laissé la fenêtre ouverte , quand on est revenu il avait pris la flotte , il a tenu quelques années ,puis l'écran à rendu l'âme . je me souviens qu'à l'époque personne avait un ordinateur aussi simple à utiliser que le Mac , les gens étaient impresionnés par la facilité d'utilisation de mac write et Mac . à l'époque le PC c'était compliqué à utiliser avec le DOS , les routines à rentrer pour accéder à tout ça , L'absence de souris.
papa à acheté un Mac SE d'ocaz pour remplacer le 128/512. le disque sur de 20 méga c'était génial par rapport au disquettes 400 Ko du 128 ! on passait notre vie à jouer sur l'ordinateur !
en 2007 le SE marchait encore je l'ai donné à un copain qui le voulait pour faire joli dans son salon . Moi je pensait que je m'en servirait plus jamais , obsolète était devenu le SE . je lui ai aussi file l'epave du 128

5 ans après nostalgie me prend , je racontante le copain et il m'a dit qu'il avait tout revendu , les boules !

et la le contre coup ! je décide de retrouver toutes les machines de mon passé ! et j'ai commencé à me faire une petite collection

un Mac quadra 480 avec écran HS trouve aux encombrants il y a plusieurs années qui traînait chez mon père.

premier achat :
-un Mac plus complet avec carton d'origine achèté à un prix correct qui marche bien , très peu utilisé par son ex proprio
- un Mac SE DD 80 en très bon état plastique pas vieilli qui marche bien , très peu utilisé par son proprio , en TBE.
- un iMac bleu G3 jeté par un papy
- iMac rose G3 strawberry
-une épave de Mac plus acheté sur ebaize , le mec à même enlevé la pomme je l'ai vu qu'après mais vu le prix que je l'ai payé j'ai pas chipoté , l'engin s'allume mais le lecteur de disquette marche pas
-un Mac plus complet mais en salle état avec un disque dur externe sc20 qui marche pas, si le lecteur marche je vais permuter avec l'autre
-un Mac classic 1 HD 40 qui marche quand il veut
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17495
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: élevé au Apple macintosh 128

Message par fneck »

Bienvenue parmi nous.

Nota : Je me permets une petite remarque, STP si tu pouvais commencer tes phrases par une majuscule, c'est tellement plus lisible et agréable à lire. Merci.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13290
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: élevé au Apple macintosh 128

Message par Carl »

Bienvenue sur le forum

Carl
Répondre