Bonjour...

Histoire de ne pas parler à des inconnus, voici le bottin de la jet set.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Davog
Messages : 4
Inscription : 16 févr. 2015 13:50

Bonjour...

Message par Davog »

Oui ce n'est pas très original mais je me présente rapidement :
Depuis deux jours je dors mal... je ne sais, pas pourquoi j'ai soudain envie de remettre mon Lisa en marche ! Probablement parce que je suis en train de lire la Bio de Steve Jobs. J'ai exhumé de la cave deux Apple IIe et mon Lisa... je laisse à la merci de la poussière encore bien d'autres machines de toutes origines.
Ah, oui pardon, j'ai 47 ans, une femme et deux filles (petites), ce qui ne me laisse pas beaucoup de place pour m'occuper de tous ces vieux ordinateurs que j'ai accumulé à l'époques où ils fleurissaient sur les déballages des vides greniers et autres brocantes... C'était il y a presque vingt ans et les gens se débarrassaient de leurs vieux ordi encombrants. Moi, en achetant tout ce qui me tombait sous la main, je me vengeais d'une jeunesse où les moyens financiers me manquaient pour faire l'acquisition des toutes ces belles machines neuves. Le problème c'est qu'aujourd'hui la plupart de mes ordinateurs ne s'allument même plus, ou fonctionnement mal (défauts d'affichage ou plantage). C'est pour cela que je me suis inscrit sur votre forum, pour bénéficier de vos conseils afin de me lancer dans la restaurations de mes machines.
En vrac, j'ai pas mal de Mac SE et Plus, des Apple IIe, IIc et un Lisa II. Quant aux 8bits, j'ai des Spectrum, Commodore 64, ZX81, Oric, Amstrad, Jupiter Ace, Ti99A4, MSX, Alice et Alice 90, plusieurs TO7, MO5 et même un Excelvision... Au registre des classiques, j'ai deux Amiga, des Atari ST (deux je crois)... et j'en oublie sans parler des périphériques de tous genres.
Tout ça est un beau foutoir auquel je compte m'attaquer plus sérieusement cette année.
Merci d'exister, j'ai déjà lu plusieurs articles et échanges sur votre Forum, c'est vraiment très intéressant.
Bien cordialement.
David
Avatar de l’utilisateur
LeGrapyl
Messages : 1228
Inscription : 15 déc. 2013 23:38
Localisation : 34 mais parfois 71...

Re: Bonjour...

Message par LeGrapyl »

Bienvenue dans le club David ! Tu trouveras de bonnes âmes pour te guider dans la (re)mise en route de tes machines :wink:
Tom la Riboulle, l'homme qui roule en boule !
Fabrice Montupet

Re: Bonjour...

Message par Fabrice Montupet »

De l'Apple et ce cher TI-99/4A, je vois que tu es un homme de goût ^_^
Bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2236
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: Bonjour...

Message par Totor le Butor »

Bienvenue ici :D

Belle collection et du boulot en perspective !
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Daniel
Messages : 17415
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Bonjour...

Message par Daniel »

Bienvenue David !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 1544
Inscription : 14 janv. 2008 10:42
Localisation : https://www.ville-saintes.fr/
Contact :

Re: Bonjour...

Message par Patrice »

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17499
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Bonjour...

Message par fneck »

Bienvenue parmi nous 8)

Tu es au bon endroit pour remettre en service tes vieilles machines !
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13290
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Bonjour...

Message par Carl »

Bienvenue sur le forum !

Carl
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Bonjour...

Message par 6502man »

Bienvenue sur le forum :D
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Davog
Messages : 4
Inscription : 16 févr. 2015 13:50

Re: Bonjour...

Message par Davog »

Merci à tous pour votre chaleureux accueil, ça me rappelle le bon vieux temps des BBS et les échanges avec Offline Xpress... :D
Il faut aussi que je remercie Aurelien qui à déjà répondu à un message en direct sur mon Lisa que j'ai identifié comme un Lisa 2 et non un XL.
Je suis en instance de déménagement et d'ici fin avril je devrai m'installer dans une belle maison avec une très grande cave ! De quoi bichonner toutes ces machines. J'ai rallumé un Apple IIe pour ma fille hier soir... c'est un modèle "récent" qui fonctionne à merveille. J'en ai un plus ancien, qui s'allume mais n'affiche rien. Le drives ne démarrent pas non plus... faudra que je tente de le refaire fonctionner d'autant qu'à l'intérieur il a l'air nickel...
Ah oui, j'ai aussi récupéré un PC tout noir de chez Sinclair (avec le logo et tout !!!) j'ai l'écran et l'UC mais je ne sais pas s'il fonctionne ou si même il est complet. En tout cas il est très beau !
J'ai des connaissances très limitées en électronique et je me demande si, avec de l'apprentissage, je pourrai apprendre à réparer une carte mère et un périphérique, en devant dessouder et ressouder des composants ? Et d'ailleurs, trouve-t-on encore tous les composants nécessaires aux réparations ?
Je vous souhaite un bonne soirée. Et à bientôt.
Davog
Messages : 4
Inscription : 16 févr. 2015 13:50

Re: Bonjour...

Message par Davog »

Fabrice Montupet a écrit :De l'Apple et ce cher TI-99/4A, je vois que tu es un homme de goût ^_^
Bienvenue!
Aaahhh ! le TI-99/4A, quelle magnifique machine ! Et ce clavier noir, tout en douceur... j'adore ! Dommage que Texas l'ai abandonné du jour au lendemain. Je me souviens encore de l'annonce dans Hebdogiciel.
Fabrice Montupet

Re: Bonjour...

Message par Fabrice Montupet »

Si tu as besoin d'informations pour la maintenance de ton TI-99/4A, n'hésite pas :)
Davog
Messages : 4
Inscription : 16 févr. 2015 13:50

Re: Bonjour...

Message par Davog »

Merci, je reviendrai certainement vers toi car l'affichage de mon Ti99 est très étrange sur ma TV... Je t'en reparlerai, probablement l'interface Peritel qui a souffert...
Répondre