Bonjour à tous v'la un p'tit nouveau Papypou

Histoire de ne pas parler à des inconnus, voici le bottin de la jet set.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Papypou
Messages : 44
Inscription : 27 sept. 2008 02:16
Localisation : 42 & 69

Bonjour à tous v'la un p'tit nouveau Papypou

Message par Papypou »

Une brève présentation OK !!!

Certains me connaissent peut-être déjà et auront lu cette présentation sur un autre site.

Donc, si je suis la vous vous doutez bien que c'est à cause ou plutôt grâce à notre passion commune... Comme certain je suis tombé dedans quand j'étais petit mais cela fait malheureusement fort fort fort longtemps maintenant.

Tout a commencé le jour ou avec mon frangin nous avons tannés nos parents pour qu'ils nous achètent ces nouveaux jeux qu'on branche sur la télé c'était une OC5000 avec même un pistolet pour tirer sur les gros carrés blancs qui se baladaient sur l'écran bondiou mais ça fait déjà plus de 30 ans!!!

Puis avec ma toute première paye j'ai foncé directement acheter ma first vraie console (c'était une CBS Colecovision et en fait mon premier véritable vrai amour ludique) puis plus tard je lui ai fait moultes infidélités ce fut d'abord sur le clavier d'un Spectrum+ mais ce ne fut qu'une passade et je le lachais très vite au profit d'un Amstrad 6128 mais il m'en fallait toujours plus et lui aussi retourna dans ses cartons quand mon coeur céda pour la deuxième fois envers le rutilant Commodore amiga 500 qu'il était beau... Cher et beau et ses jeux de pures merveilles avec des super graphismes et des sons impressionnants mon pauvre Amstrad ne risquais pas de sortir de sa boite. Je lui faisait quelques petites infidélités portables mais passagères avec une chtite Sega Gamegear. Mais tout passe et lui aussi finalement subit la loi de la lassitude même si je prolongeait artificiellement ma période Commodore en me jetant sur son jeune frère Amiga 1200 que je boostais au maxi pour en tirer le meilleur (HD + carte accélératrice).

Puis le PC est arrivé non pas le mais les PC avec tout le souk qui va avec carte machin soundblaster carte video machin truc qui est mieux bien et qui malgré quelle soit mieux bien que les autres elle est déjà dépassée quand tu sors du magasin. Y a eu aussi une Sony playstation pour faire comme tout le monde. Et là d'un coup le clash plus envie de jouer le dégout... Peut-être simplement la vieillerie du bonhomme... Le PC ne sert plus que pour le net...

Mais voilà que depuis le début de l'année 2007 ça m'a repris et j'ai traqué pour trouver quelques sasféplus pour grossir ma petite collection perso et aussi par simple curiosité (Atari 2600, 7800 et STE, Sega Master system, Nintendo 64 et GameCube, Commodore 64, Amstrad GX4000, etc...). Tout ça c'est très bien, juste peut-être un peu encombrant mais bon faut ce qu'il faut.

Et finalement au bout du bout, ce que je recherche en priorité c'est tout ce qui touche à mon premier amour vidéoludique ma fidèle Colecovision. J'ai déjà réussi à grossir ma collection à ces 83 cartouches (ntsc ou/et pal):

Antarctic Adventure -Artillery Duel - BC Quest for tires - B.C. II Grog's Revenge - Beamrider -Brain Strainers - Buck Rogers Planet of Zoom - Bump'n'jump - Burgertime - Cabbage Patch Kids Adventures in the Park - Cabbage Patch Kids Picture Show - Carnival - Centipede - Congo Bongo - Cosmic Avenger - Dam Busters - Decathlon - Defender - Destructor - Donkey Kong - Donkey Kong Jr - Dr Seuss' Fix-Up the Mix-Up Puzzler - Evolution (HS) - Facemaker - Fortune Builder - Frenzy - Frogger - Front Line - Galaxian - Gateway to Asphaï - Gorf - Gyrus - H.E.R.O. - Illusions - Jumpman Jr - Ken Uston's Blackjack/Poker - Keystone Kapers - Lady Bug - Looping - Miner 2049 - Monkey Academy - Mountain King - Mouse Trap - Mr Do! - Nova Blast - Pepper II - Pitfall! - Pitfall II : The lost caverns - Pitstop - Popeye - Q*Bert - River Raid - Roc'N Rope - Rocky Super Action Boxing - Sammy Light Foot - Slither - Smurf Paint'n'Play Workshop - Smurf Rescue in Gargamel's Castle - Space Fury - Space Panic - Spectron - Squish'em Featuring Sam -Star Trek Strategic Operations Simulator - Star Wars The Arcade Game - Sub Roc - Super Action Baseball - Super Action Football - Super Cobra - Super Crossforce - Tapper - Tarzan - Telly Turtle - The Dukes of Hazzard - The Heist - Time pilot - Tournament Tennis (imagic) - Turbo - Tutankham - Venture - Victory - Wargames - War Room - Zaxxon

+ Super action controllers
+ Expansion module #1 adaptateur VCS atari
+ Expansion module #2 driver controller

et bien évidemment je recherche les autres cartouches en loose alors si une ame généreuse traine par ici...

Moi qui voulais faire bref je crois que je me suis loupé sur ce coup la.

Merci à tout ceux qui auront eu le courage de lire jusque la

@+ sur le forum
Papy
Dernière modification par Papypou le 28 sept. 2008 16:40, modifié 1 fois.
Fabrice Montupet

Message par Fabrice Montupet »

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

Salut et bienvenue jeune homme.

Moi aussi j'avais eu un pong chez mes parents, malheureusement je ne me souviens plus du tout de la marque ou du modèle et je l'ai jeté quelques temps après avoir quitté la maison familiale. Je ne pensais pas pouvoir le regretter un jour :(
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
balou
Messages : 1824
Inscription : 09 avr. 2007 15:51
Localisation : Macon Saone et Loire

Message par balou »

Soit le bienvenu :wink: 69 & 42 pas très loin ça. Frodon doit être plus proche ...
Jean-Yves votre vg5000 n'est pas fragile
poumabaatwanadoo.fr
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12142
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Message par Rhod »

Bienvenu

mon premier pong je l'ai toujours en boite, mint 8) rahhh souvenirs souvenirs .... bip bip bip :lol:

Colecovision, j'aime bien les packaging des jeux/console/accessoires...
Avatar de l’utilisateur
Elesias
Messages : 784
Inscription : 08 mai 2007 14:33
Localisation : Lançon de Provence

Message par Elesias »

Salut, et bienvenue à toi.

D'autant plus que tu as un goût très sûr en console : la Colecovision était aussi ma première console, et je traque sans relâche ce qui me manque encore.

Je regarderai mes doubles, et je te tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Message par Carl »

Bienvenue à bord Papy !

tu connais peut être déjà ce site : http://www.geocities.com/newcoleco/

carl
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Message par 6502man »

Bienvenue par ici !
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
fabu
Messages : 976
Inscription : 11 avr. 2007 13:03
Localisation : Aveyron

Message par fabu »

Bienvenue à toi !
Papypou
Messages : 44
Inscription : 27 sept. 2008 02:16
Localisation : 42 & 69

Message par Papypou »

Merci à tous de votre accueil ça fait plaisir

@ bientôt sur le forum
mandrake
Messages : 1184
Inscription : 13 avr. 2007 09:53

Message par mandrake »

Bienvenue ! sacré liste de cartouches Colecovision :shock:
Avatar de l’utilisateur
Elesias
Messages : 784
Inscription : 08 mai 2007 14:33
Localisation : Lançon de Provence

Message par Elesias »

Spéciale dédicace à Papypou, version "Et non, tu n'es pas seul Joe" :

Image

Image

Plus les jeux en loose...

Moi aussi, tombé dedans en 1983 :lol:
Papypou
Messages : 44
Inscription : 27 sept. 2008 02:16
Localisation : 42 & 69

Message par Papypou »

Tout simplement impressionnant :shock: , si je n'étais pas marié c'est surement ce que je possèderais :D

Moi je n'ai que 3 ou 4 boites complètes qui se courent après, surtout du loose chez moi juste pour jouer.

Merci pout tes photos, c'est un rêve pour moi une telle collection.

PS: As-tu regardé si tu avais des doublons dans tes jeux en loose?
Avatar de l’utilisateur
Elesias
Messages : 784
Inscription : 08 mai 2007 14:33
Localisation : Lançon de Provence

Message par Elesias »

L'avantage, c'est d'avoir une femme vachement conciliante, car j'en ai partout, même si j'ai tendance ces derniers temps à réduire la voilure.

Au niveau de mes doubles, j'ai une semaine de RTT là, je vais donc être capable de te faire une liste sous peu.

A bientôt !

Fred
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Message par Carl »

Elesias a écrit :L'avantage, c'est d'avoir une femme vachement conciliante, car j'en ai partout
Fred
des femmes ? :roll:

carl
Répondre