Comment retrouver les Golden?

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Jacobert
Messages : 591
Inscription : 18 janv. 2018 23:30
Localisation : Paris

Comment retrouver les Golden?

Message par Jacobert »

J'ai des disquettes du magazine Golden pour Apple dans laquelle ont été écrit des applications Atari ST. Comment pourrai-je retrouver les anciens programmes Golden?

Existe-t-il des programmes de récupération de données pour Atari ST ou Apple (// ou Mac)?
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3054
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Comment retrouver les Golden?

Message par Papy.G »

Sur Atari: The Last Disk Utility (TLDU), mais tu vas lire les pistes et secteurs à la main, je ne sais pas comment tu peux l'utiliser ensuite (trop loin pour que je me souvienne des fonctionnalités du logiciel.)

Sur Mac, Disk Copy permet de faire des dumps de disquettes, peut-être même incluant les secteurs non déclarés, c'est à vérifier.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Jacobert
Messages : 591
Inscription : 18 janv. 2018 23:30
Localisation : Paris

Re: Comment retrouver les Golden?

Message par Jacobert »

Merci Papy.G. Grâce à ton programme, j'en ai trouvé d'autres: MUTIL 2.1, KinfeST, Floppyshop, FaST Club disks.

Je vais essayer de trouver d'autres logiciels de récupération de fichiers pour Apple.
Jacobert
Messages : 591
Inscription : 18 janv. 2018 23:30
Localisation : Paris

Re: Comment retrouver les Golden?

Message par Jacobert »

Pas une once d'espoir de lire des disquettes Atari ST sur un Apple récent ou à la retraite?
Sappas
Messages : 682
Inscription : 02 oct. 2022 18:11

Re: Comment retrouver les Golden?

Message par Sappas »

Pour les disquettes HD pas de problème, si c'est DD ça devient galère suivant la génération du mac...
Jacobert
Messages : 591
Inscription : 18 janv. 2018 23:30
Localisation : Paris

Re: Comment retrouver les Golden?

Message par Jacobert »

Merci Sappas,
J'ai qu'un certain type de Performa pouvait lire les disquettes Atari. C'est vrai que j'ignore s'il s'agit de tous les Performas.
Répondre