Achat sur Marktplaats.nl

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2806
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Achat sur Marktplaats.nl

Message par DataPro »

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible pour un français d'acheter sur le site hollandais https://www.marktplaats.nl/ et bien sûr si un membre du forum avait tenté l'expérience.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Markerror
Messages : 2123
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Achat sur Marktplaats.nl

Message par Markerror »

Bonjour,

Tout le site est en néerlandais... Mais ça vaut peut-être la peine de se mettre à cette langue si on est fan de MSX car il y a pas mal de choses relatives à cette machine. Au niveau de l'interface, on peut se débrouiller, ça reste un site de vente aux enchères (seul truc que que n'ai pas vu, la durée de vie d'une enchère) et vu qu'il y a de la pub pour la poste néerlandaise, j'imagine qu'une expédition est possible.
Paypal semble utilisable, c'est déjà pas mal pour simplifier la phase d'achat. Après, il restera toujours la barrière de la langue si ton interlocuteur ne parle par anglais/français.

Tu peux toujours essayer de t'inscrire et tente d'acheter une merdouille pour voir si c'est une cata ou pas :-). Sinon, tu peux poser la question sur le site MSX village, j'imagine qu'un fan a déjà fait cette expérience.
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2806
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Achat sur Marktplaats.nl

Message par DataPro »

En fait, c'est surtout des CD interactifs (CD-i) que je recherche.
Les prix sont tellement moindre que sur eBay.fr
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
frktaunus
Messages : 1148
Inscription : 08 mai 2019 11:23
Localisation : LILLE

Re: Achat sur Marktplaats.nl

Message par frktaunus »

J'ai acheté plusieurs objet sur ce site. google traduction permet de converser avec les vendeurs, ou alors en anglais directement.
Par contre, étant du nord de la France, j'ai pris ma voiture pour aller chercher directement ces objets volumineux et lourds,
ca évite les délicates questions des expéditions, et j'ai parlé anglais sur place. Aucun soucis.

les enchères sont des propositions par des acheteurs éventuels, mais le vendeur fait ce qu'il veut, peut tout remettre à zéro, négocier par mail...
il n'y a pas de limite de temps, et il peut vendre à quelqu'un qui l'a contacté par mail, c'est ce que je fais avec une proposition de prix s'il n'est pas fixé par le vendeur.

(il y a aussi le site belge "2nd main" qui marche bien)
Franck
Est ce que l'on peut enregistrer de la musique classique sur une cassette Metal ?
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2806
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Achat sur Marktplaats.nl

Message par DataPro »

Merci pour ton retour d'expérience.

Pour l'instant, j'ai trouvé un gros lot de CDi sur eBay.fr mais il est toujours intéressant de regarder ce site.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Répondre