La paranoïa anti-virus de Google

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Xavier_AL

Re: La paranoïa anti-virus de Google

Message par Xavier_AL »

Oui, tu as raison.

En temps de crise, le repli sur soi et la préservation de ses proches est une priorité… ça s'appelle le "survivalisme".
Le déni et le mépris provoque de toute façon la méfiance, la colère et l'agressivité.

Le fait d'automatiser la loi, les sanctions et les discriminations… rend les sanctions "illégitimes" aux yeux des contrevenants, et perd toutes fonctions preventives et pédagogiques.

Mais, je pense qu'il y a un abus de language dans "intelligence artificielle", car dans la plupart des cas, l'on veut désigner l'exploitation statistique des "BigDatas".

Cela est très différent car la masse hétérogène constitués de Français, consommateurs ou contribuables… sont traités en pourcentages, valeurs moyennes et valeurs modulées… en non comme entités et exceptions.

Si une intelligence artificielle peut déterminer vos préférences, vos habitudes et vos relations… les statistiques déterminent la prévisibilité d'un groupe.

Dans ce cas, un groupe d'influence ou un groupe mandaté à discipliner cette masse, pourra à loisir cibler les groupes à influencer et à manipuler.
En politique ou dans les statistiques-médias, cet outil permet de partitionner les minorités, pour les pénaliser, les avantager ou les ignorer.

La prochaine évolution du traitement de l'AI et des statistiques de bigsDatas sera l'abolition du vote dans nos républiques démocratiques, car le vote n'est qu'un recensement statistique très prévisible.

Plus besoin de s'exprimer dans l'isoloir, car tout est déjà présent sur vos commentaires FaceBook, vos activités professionnels et votre niveau de vie.

Pourquoi voter quand les sondages donnent un aperçu fiable du résultat ?

Le problème dans tout ça, c'est le rôle symbolique qui réuni un groupe autour de valeurs "démocratiques" et patriotiques… dissolues dans une responsabilisation diffuse non assumées par les entités du groupe.
En deux mots, plus personne n'aura à assumer ses choix, ses erreurs et ses convictions.

L'AI aura fait le choix à la place de cette entité, et même si la démocratie est le reflet statistique d'une communauté, le fait de voter permet de responsabiliser les personnes pour s'engager à respecter les dictats de l'avis de la majorité exprimée.

Dans notre cas, l'exception validée par une AI dicte le bannissement d'un bon nombre de logiciels gratuits, utilisés par une minorité… il doit se résoudre à ne plus les installer.
__sam__
Messages : 7924
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: La paranoïa anti-virus de Google

Message par __sam__ »

Les antivirus font du dégât du coté de DCAlice :arrow: https://www.amigaimpact.org/forums/topi ... ost-343373 :evil:
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Daniel
Messages : 17318
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: La paranoïa anti-virus de Google

Message par Daniel »

Cette agressivité des mauvais anti-virus m'épuise.
J'ai déjà passé trois semaines à me battre pour que dcmoto soit déclaré "safe" par Google Safe Browsing.
Alors s'il faut recommencer pour dchector, dcalice, dcvg5k, dcsquale, dcproteus, dctavernier etc. je vais y passer ma vie.
Tant pis pour ces sites, je n'ai pas le temps de m'en occuper, j'ai d'autres bricolages en cours...

Je n'ai toujours pas compris pourquoi des fichiers déclarés sains depuis plus de dix ans deviennent positifs du jour au lendemain.
Comme je le disais plus haut, il y a de plus en plus de signatures de virus. Un jour viendra où toutes les combinaisons de N caractères seront des signatures de virus, et alors tous les fichiers sans exception seront positifs. Y-a-t-il une faille dans ce raisonnement ?

Les utilisateurs, s'il veulent télécharger mes programmes, peuvent demander à leur éditeur d'anti-virus de les analyser plus sérieusement.
Sinon ils peuvent écrire leurs émulateurs eux-mêmes au lieu d'utiliser ceux des autres, c'est très formateur pour apprendre la programmation.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
totor
Messages : 204
Inscription : 09 oct. 2019 22:41

Re: La paranoïa anti-virus de Google

Message par totor »

Dcsquale?

J'ai voulu le télécharger hier et ca m'a mis fichier introuvable et le site indique que dcsquale ne sera pas diffusé parce que les requins sont méchants et mangent les surfeurs...

Je ne pense pas qu'un antivirus déclare comme virus un fichier inexistant...
Daniel
Messages : 17318
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: La paranoïa anti-virus de Google

Message par Daniel »

Pour dcsquale c'est un tout autre problème. J'avais commencé l'émulateur grâce à l'aide d'un des premiers propriétaires de Squale connu, mais notre collaboration a mal tourné. Ce monsieur s'est montré agressif avec plusieurs membres du forum et m'a cassé les pieds avec des problèmes de droits d'auteur, si bien que j'ai abandonné le projet. L'ébauche de l'émulateur commençait à fonctionner mais n'a jamais été diffusée.

Le journal du monsieur en question s'appelle "Le [edit Fabien: lien supprimé]
Je ne sais pas s'il est classé malveillant par les antivirus.

Plus tard d'autres Squales ont été retrouvés, étudiés, restaurés et émulés.
Une partie de l'histoire est racontée ici : viewtopic.php?f=24&t=1874
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
totor
Messages : 204
Inscription : 09 oct. 2019 22:41

Re: La paranoïa anti-virus de Google

Message par totor »

Le lien a été supprimé par fabien mais le prénom de la personne est bien olivier?

Si oui, j'ai tout lu et l'histoire date de 2015, ne serait il pas possible de faire la paix, comme avec google et de diffuser dcsquale a présent?

Vu que les auteurs (cugy) ont donné leur accord?
Xavier_AL

Re: La paranoïa anti-virus de Google

Message par Xavier_AL »

Salut,

Déterrer la hache de guerre avec O ?

" Vu que les auteurs (cugy) ont donné leur accord?"
Il a racheté les droits des ROMs et a étudié le droit sur les bancs des tribunaux qui l'ont convoqué.

On a rien contre le "Scale", mais trop de magouilles qui puaient le poignons, de spéculation et d'agressivité autour de cet os!

Cela ne nous ressemblait pas, et Daniel l'a expliqué et tous ceux qui ont "insulté" cette personne, aussi.
Le dossier pour diffamation envers une centaine de message n'a pas arrangé sa réputation et que le vent emporte les procéduriers et les spéculateurs.

C'est un problème de "philosophie" qui peut facilement basculer dans un sens qui nous fait horreur.
Et nous ne voulons pas replonger dans une discussion stérile, qui nous fera passer pour des voleurs, des soixantehuitards ou des ...

Donc, le "Scale" est maintenant lié à un dogme que l'on ne veut plus jamais débattre sur ce forum.

O est devenu un personne insignifiante que l'on ne nomme plus, pour avoir demandé l'effacement d'une centaines de messages sur la propriété intellectuelle et les droits d'auteurs (au nom du droit à l'oubli).

Contacte le, mais je porte à ta connaissance que les cagnottes Leetchee ne peuvent pas être créées pour financer des acts juridiques.
Dernière modification par Xavier_AL le 22 févr. 2020 17:06, modifié 1 fois.
Daniel
Messages : 17318
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: La paranoïa anti-virus de Google

Message par Daniel »

Dans l'état où il est dcsquale n'a aucun intérêt. On peut faire fonctionner le moniteur, mais il n'y a pas de BASIC et aucun périphérique n'est émulé. Le seul moyen d'entrer un programme est de le taper au clavier octet par octet en hexadécimal. Autant utiliser un émulateur Thomson, c'est plus facile.

Le meilleur émulateur Squale est celui de Jeff_HxC2001 : http://hxc2001.free.fr/Squale/
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
totor
Messages : 204
Inscription : 09 oct. 2019 22:41

Re: La paranoïa anti-virus de Google

Message par totor »

Effectivement j'ai continué mes lectures et j'ai vu que la personne est aussi associée a l'histoire de l'antivirus viguard de tegam et la condamnation a 14000 euros de dommages et intérêts de guillermito. Et qu'il y avait aussi dans cette affaire toute une histoire de diffamation.

Je pense en effet qu'il vaut mieux laisser tomber...
Répondre