Installation Windows 10 avec licence Windows 7

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2224
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Installation Windows 10 avec licence Windows 7

Message par Totor le Butor »

Je voulais installer Windows 10 sur une bécane, j'ai donc utilisé l'outil Microsoft MediaCreationTool1909 qui m'a créé une clef USB bootable avec toute la quincaillerie d'installation.
Jusque là rien que de très classique et pourtant...
Je démarre sur la clef, dialogue d'install..., demande de licence... et là je me trompe en rentrant une licence Windows 7 pro au lieu de Win10 :?
Et bien tout se passe bien :shock: Le windows 10 de la bécane est bien activé et c'est bien une version pro :wink: .
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Installation Windows 10 avec licence Windows 7

Message par hlide »

Oui c'est tout à fait possible, je l'ai fait pour quelques laptops. Il faut savoir que pendant un moment on pouvait "upgrader" une version 7 en 10. Et que c'est toujours possible de le faire même si on n'en fait pas la publicité.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Installation Windows 10 avec licence Windows 7

Message par fneck »

hlide a écrit : 24 avr. 2020 23:22 Il faut savoir que pendant un moment on pouvait "upgrader" une version 7 en 10.
J'avais essayé, et à plusieurs reprises, sur un ancien portable Lenovo que j'utilise encore quotidiennement sous Seven mais ça n'a jamais fonctionné. J'en étais arrivé à la conclusion qu'il fallait une version originale de Windows 7 et non pas une version OEM.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Installation Windows 10 avec licence Windows 7

Message par Papy.G »

Depuis que Windows 10 est devenu payant, la mise à niveau gratuite est moins facile à obtenir.
Je me suis fais avoir, en faisant la mise à niveau sans valider la licence dans les temps, il a fallu que je réinstalle seven… :roll:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
jojo
Messages : 667
Inscription : 13 mai 2007 13:27
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: Installation Windows 10 avec licence Windows 7

Message par jojo »

Je l'ai encore fait il y a moins de 15j avec un portable HP (Win7 pro OEM).

Il faut créer une clé avec l'outil Microsoft et lancer le setup de la clé depuis Windows en choisissant bien sûr une version de Win10 identique à celle du WIn7 installée (pro, home, 32 ou 64bits). Sur la page Microsoft, ne pas choisir "Mettre à jour maintenant" mais bien "Télécharger l'outil"

Ensuite, quand la mise à jour est terminée, on peut refaire une install propre en bootant sur la clé et en formattant la partition windows (en prenant soin de sauvegarder ce qui doit l'être au niveau documents évidemment). Quand le setup demande le n° de série, choisir "Je n'ai pas de n°", Win10 sera installé avec la licence numérique désormais liée au PC.

Au cas où on veuille juste récupérer une ISO de Win10, il y a une astuce ici !
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Installation Windows 10 avec licence Windows 7

Message par hlide »

Oui, ne jamais choisir "Mettre à jour maintenant" sinon vous serez bloqué durant la mise à jour.
Avatar de l’utilisateur
clearscreen
Messages : 234
Inscription : 05 juin 2011 02:39
Localisation : PARIS

Re: Installation Windows 10 avec licence Windows 7

Message par clearscreen »

Bonjour,

je ne savais pas que c'était possible lol

Par contre, dites moi, est ce que ça vaut vraiment le coup de passer à W10.

J'ai des PC natifs en W10 (bon pro il est vrai) qui "marchottent" et d'autre en win7 qui marchent vraiment bien. Je me pose vraiment la question... (c'est peut être une lapalissade que je dis)

Enfin, j'ai vu qq personnes se mordre les doigts avec Win10. Il va falloir que je fasse comme sur W7 et que j'apprenne à "tuner" finement.

A++
Répondre