Commandes en Chine

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
pascalien
Messages : 965
Inscription : 21 janv. 2019 23:40
Localisation : 93200 ST DENIS
Contact :

Re: Commandes en Chine

Message par pascalien »

https://www.taydaelectronics.com/

https://www.facebook.com/TaydaElectronics

Sur le groupe Facebook, il y avait une fois par mois un bon de réduction de 15% mais plus depuis la covid.

On voit le stock, des fois c'est plus de 100000 dispo.
J'en ai déduit que leur business model c'est d'acheter du très courant en quantité monstrueuse pour marger un max sans avoir de tarif exagéré.

Je n'ai fait qu'une seule commande mais j'avais eu de très bons retours avant.

Il y a de vraies diodes germanium en DO-7 ( pas des schotky en DO-35)
Souvent en rupture, surement pour cause de difficulté d'approvisionnement.
Il y à des KDS226 diodes smd 1.6ns.

Le minimum de commande est de 5$ mais il est vite atteint.
Avatar de l’utilisateur
pascalien
Messages : 965
Inscription : 21 janv. 2019 23:40
Localisation : 93200 ST DENIS
Contact :

Re: Commandes en Chine

Message par pascalien »

Reçu 2 nouveaux petits paquets. Rien ne manque cette fois ci.

Mais sachets non antistatiques (seuls le dip40, dip24 et des afficheurs étaient sur mousse rose).
Même effets et pour cause l'expéditeur de ces 2 paquets est le même et aussi pour un de ceux reçu hier.

Le bug pour la réclamation semble avoir été corrigé.
Je n'ai fait qu'une seule réclamation la ou il manque 9 chips.
Pour l'autre, je vais pas galerer a faire une réclamation, je devais avoir 5 chips pour 0.80€.
Un seul pour ce prix c'est déjà pas mal.

Reste encore a recevoir 6 commandes, hélas les plus lourdes et les plus compliquées.
Avatar de l’utilisateur
pascalien
Messages : 965
Inscription : 21 janv. 2019 23:40
Localisation : 93200 ST DENIS
Contact :

Re: Commandes en Chine

Message par pascalien »

Reçu encore ce samedi matin 2 petits paquets.
Sauf a avoir affaire a des homonymes, encore les mêmes expéditeurs malgré des boutiques différentes.
Un pic a 40 broches et une eprom n'étaient pas vierges, mais bon pour le prix on s'en doute.
Et deux autres ci ont visiblement étés déssoudés.

Il faudrait que je construise divers petits modules de test pour en vérifier le maximum.
Avatar de l’utilisateur
pascalien
Messages : 965
Inscription : 21 janv. 2019 23:40
Localisation : 93200 ST DENIS
Contact :

Re: Commandes en Chine

Message par pascalien »

reçu le dernier paquet.
Expéditeur différent cette fois ci.
Mais encore au moins un circuit déssoudé, mais pas de manquant,
et pas de protection antisattique sur les cms dont un a les pattes tordues.
Le bout de mousse ou sont enfichés les ci n'est pas rose mais blanc est-t-il antistatique? mystère.
Cela clot le cycle de commandes aliexpress.

Compte tenu de la poste qui risque de donner la priorité aux paquets franco-français,
des clowns qui attendent 15 jours avant d'envoyer ta commande
et du nouvel an chinois qui a lieu le 12 février 2021,
cela ne me laisse qu'un créneau de 2 à 3 semaines pour faire mes commandes de breakouts.

Je vais voir si je commande des trucs en europe.
Dernière modification par pascalien le 24 déc. 2020 10:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Commandes en Chine

Message par frodon69 »

Depuis le mois de mars Aliexpress s'est montré très fiable (à condition d'accepter des délais de livraison de 30 à 45 jours) mais bien mieux que d'autres sites, y compris Amazon qui systématiquement ne respecte pas les délais annoncés (genre 48h annoncés, 10 jours réels).
J'ai juste un circuit bloqué depuis un mois aux "french customs", je crains qu'il ne soit définitivement perdu.
Frodon69
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Commandes en Chine

Message par Zebulon »

Bonjour. Ah oui sur des commandes Amazon expédiées depuis l'étranger très lointain. En fait Amazon n'y est pour rien vu qu'ils n'agissent qu'en tant que Marketplace.

Parceque sur le national les délais Amazon sont toujours canons. Brosse d'aspirateur cassée un samedi soir tard après m'être un peu énervé dessus il est vrai, pièce originale commandée immédiatement et livrée le dimanche soir avant 22h pour que l'aspirateur soit fonctionnel pour la femme de ménage lundi matin à l'aube. Boulanger ou Darty ne pouvaient pas lutter...

Concernant le colis bloqué un mois... Je crains en effet que ce soit mort. J'ai un colis venant de UK qui avait été flashé par la Poste juste après le Channel et bloqué à "Fandi" pendant 15 jours. Il a fallu un mois de tergiversations, de relances et d'agacement pour que la Poste m'envoie enfin un mail d'excuses...

Apparemment "Fandi" c'est un centre de tri en sous-traitance, une sorte de trou noir à colis. Ça me rappelle une autre plateforme "Briarde" qui n'avait pas bonne réputation.
Répondre