Enchère Ebay - Sniper ?

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
jeff34
Messages : 2148
Inscription : 01 nov. 2019 11:15
Localisation : Montpellier

Enchère Ebay - Sniper ?

Message par jeff34 »

Hello à tous,

Je sais pas trop dans quelle catégorie poser ma question, mais j'espère avoir bien choisi.

Comme vous le savez sans doute, je collection les Apple et je souhaite remporter l'enchère sur celui ci :

J'ai vu sur le net qu'il y avait des outils, appelés "Sniper" qui permet de faire de l'enchère automatique gagnante. J'ai vu un programme nommé "Gixen" et qui à l'air gratuit.

Qui a déjà pratiqué cela ? J'aimerai un peu d'aide sur le sujet avant de faire des bêtises :)

Merci à tous

Jeff
EDIT : par sécurité j'ai enlevé le lien eBay et je mets une photo a la place ;)
Pièces jointes
IMG_20200726_160436_compress33.jpg
IMG_20200726_160436_compress33.jpg (122.81 Kio) Consulté 4594 fois
Dernière modification par jeff34 le 26 juil. 2020 16:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3495
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Enchère Ebay - Sniper ?

Message par hlide »

"l'enchère automatique gagnante". Euh ouais, l'intérêt c'est surtout de pouvoir poser l'enchère automatiquement à quelques secondes de la fin de l'enchère (d'où le terme "sniper"), pas de la gagner systématiquement. Ça aide bien surtout si tu as besoin de faire quelque chose ailleurs sans te préoccuper. Cependant, il faut bien voir qu'un autre peut surenchérir au delà ce que tu as posé comme maximum.

Mais là, j'ai l'impression que tu parles d'un programme local à lancer, ce que je n'ai jamais testé.
Dernière modification par hlide le 26 juil. 2020 13:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gege34
Messages : 640
Inscription : 25 avr. 2015 22:35
Localisation : 31

Re: Enchère Ebay - Sniper ?

Message par Gege34 »

Bien souvent je snipe à la mano (c'est moi qui rentre valide ma somme à la dernière minute), mais sur les trucs où il y a du monde en général je me fais sniper sûrement par un de ces logiciels.
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3495
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Enchère Ebay - Sniper ?

Message par hlide »

Pareil, généralement à la mano pour décider de la somme à mettre en max dans les derniers moments.

Les rares fois où j'ai eu recours au sniper automatique, c'est plus pour un "fire 'n forget" : si je l'ai dans la limite du prix max, très bien sinon tant pis. Je me souviens d'avoir reçu un email m’annonçant que j'avais gagné une enchère dont j'avais complètement oublié l'existence. Sinon je recevais d'autres emails pour me dire que l'enchère était "outbidded".
Avatar de l’utilisateur
jeff34
Messages : 2148
Inscription : 01 nov. 2019 11:15
Localisation : Montpellier

Re: Enchère Ebay - Sniper ?

Message par jeff34 »

Merci de vos retours. Je vais mettre une somme maximum que je peux mettre et je vais voir si cela fonctionne ;)
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Enchère Ebay - Sniper ?

Message par Rhod »

https://www.jbidwatcher.com/

gratuit, jamais utilisé
Avatar de l’utilisateur
meridian
Messages : 1231
Inscription : 01 sept. 2014 13:10
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Enchère Ebay - Sniper ?

Message par meridian »

J'ai une question, si j'estime que la somme max pour cette Apple est disons $600 et que je demande à Ebay d’enchérir à ma place jusqu'à cette somme, quel est l’intérêt du logiciel de snipe ?
Avatar de l’utilisateur
Gege34
Messages : 640
Inscription : 25 avr. 2015 22:35
Localisation : 31

Re: Enchère Ebay - Sniper ?

Message par Gege34 »

De pas laisser le temps aux autres de mettre plus s'ils ont pas mis assez.
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Brochiman
Messages : 3491
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: Enchère Ebay - Sniper ?

Message par Brochiman »

moi je mets une alarme sur mon téléphone avec l'intitulé "ebay" 5 minutes avant la fin de l'enchère et je p3kace mon enchère a 20 secondes de la fin et si quelqu'un surenchéri et bien tant pis c'est au dessus de mes moyens ou de ce que je veux y mettre
Avatar de l’utilisateur
Silou78
Messages : 383
Inscription : 11 févr. 2017 14:54
Localisation : Yvelines (78)

Re: Enchère Ebay - Sniper ?

Message par Silou78 »

Pour votre enchère maximum, pensez à mettre un peu plus que les barrières psychologiques... sinon vous risquez de perdre une enchère à quelques euros près.
Par exemple si vous souhaitez ne pas mettre plus de 80€ sur un objet, mettez votre enchère max à 84€ par exemple sinon, si vous vous arrêtez à 80, un petit malin surveillant l'enchère les 30 dernières secondes pourra surenchérir manuellement à 81€... et paf pour 1€ vous loupez l'enchère.
Pour des faibles valeurs, ne pas hésiter à rajouter quelques dizaines de centimes à votre enchère max.
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3495
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Enchère Ebay - Sniper ?

Message par hlide »

meridian a écrit : 26 juil. 2020 21:53 J'ai une question, si j'estime que la somme max pour cette Apple est disons $600 et que je demande à Ebay d’enchérir à ma place jusqu'à cette somme, quel est l’intérêt du logiciel de snipe ?
C'est "idiot" de mettre une enchère trop tôt car tu auras toujours quelqu'un pour enchérir dans le laps de temps - du coup ça monte trop tôt, trop loin. Les plus malins attendent les dernière secondes pour enchérir avec leur montant maximum pour le garder secret le plus longtemps. Et je suis d'accord avec ce que dit Silou78.
Avatar de l’utilisateur
jeff34
Messages : 2148
Inscription : 01 nov. 2019 11:15
Localisation : Montpellier

Re: Enchère Ebay - Sniper ?

Message par jeff34 »

Je confirme, le Snipe fonctionne très bien.... 😁
Avatar de l’utilisateur
meridian
Messages : 1231
Inscription : 01 sept. 2014 13:10
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Enchère Ebay - Sniper ?

Message par meridian »

C'est toi qui l'a eu alors ? Bravo :)
Tu as utilisé quel service de snipe en fait ?
Avatar de l’utilisateur
jeff34
Messages : 2148
Inscription : 01 nov. 2019 11:15
Localisation : Montpellier

Re: Enchère Ebay - Sniper ?

Message par jeff34 »

Gixen comme indiqué dans mon premier message, je suis resté sur celui la. 😁
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Enchère Ebay - Sniper ?

Message par Rhod »

c'est bien utile, car souvent les enchères US finissent dans la nuit
Répondre