Matériel pour soudure CMS

Cet espace concerne les composants électroniques, les techniques de réalisation, le soudage, la mesure et ses divers instruments, les programmateurs ou encore votre laboratoire. Recueille également les éventuelles ventes, achat, dons ou recherches.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
meridian
Messages : 1226
Inscription : 01 sept. 2014 13:10
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Matériel pour soudure CMS

Message par meridian »

On vient de m'offrir un Andonstar AD409, je vais pouvoir tester la bête :)
Avatar de l’utilisateur
bubulemaster
Messages : 1082
Inscription : 01 juil. 2014 13:48
Localisation : Nantes

Re: Matériel pour soudure CMS

Message par bubulemaster »

Tu nous feras une présentation :)
Le 80286 et suivant sont des processeurs beaucoup trop évolués qui n'auraient jamais dû être inventés :-).
Vinted | Le bon coin | Ebay
sophie259
Messages : 1
Inscription : 31 août 2022 17:28

Re: Matériel pour soudure CMS

Message par sophie259 »

Ohmman a écrit : 23 août 2022 23:34 Salut, moi aussi je cherche un bon microscope pour voir les soudures (et les puces sur circuits), je pense que le mieux c'est un microscope avec écran LCD, vous connaissez le TOMLOV ? je l'ai vu en ligne sinon je me demande si un microscope USB normal suffit, quand je dis normal je pense au petit microscope USB portable genre Yinama ou Bysameyee c'est le même genre j'ai vu (j'ai vu ça sur amazon)
Bonjour, j’ai acheté un dino-lite, il me donne des images de bonnes qualités et se branche en usb par contre il faut déjà un petit budget…
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Matériel pour soudure CMS

Message par fneck »

Il y a au moins deux messages publicitaires dans ce topic mais tant que ça reste sur le sujet et que ce n'est pas plus agressif je les laisse.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
FabriceFABS
Messages : 341
Inscription : 14 sept. 2010 09:21
Localisation : LA TOUR DU PIN (38)
Contact :

Re: Matériel pour soudure CMS

Message par FabriceFABS »

C'est un appareil que je n'ai pas encore ne faisant pas trop de CMS. J'ai une loupe-lampe sur pied articulé en dépannage occasionnel.
C'est vraiment cool d'avoir fait un retour d'utilisation.
Au moins ce ne sont pas des avis postés sur un site marchand sans qu'on puisse vérifier leur authenticité.
Avec ces modèles cités, on ne prend ainsi aucun risque d'acheter de la 💩​.
Merci !
Et... Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
Image
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Matériel pour soudure CMS

Message par Zebulon »

Oui enfin c'est justement le point que soulevait Fabien. Ce sont deux "avis" postés par des faux membres qui n'ont qu'un seul message à leur actif et qui sont en fait des publicités totalement sujettes à caution. Donc méfiance...
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Matériel pour soudure CMS

Message par fneck »

Voila, pour être plus précis les message de Ohmman et sophie259 sont des pubs déguisées. Mais ça permet aussi de découvrir d'autres matériels, c'est pour cela que je les laisse, en sachant bien que ce ne sont pas des avis de membres.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
FabriceFABS
Messages : 341
Inscription : 14 sept. 2010 09:21
Localisation : LA TOUR DU PIN (38)
Contact :

Re: Matériel pour soudure CMS

Message par FabriceFABS »

Zebulon a écrit : 02 sept. 2022 12:12 Oui enfin c'est justement le point que soulevait Fabien. Ce sont deux "avis" postés par des faux membres qui n'ont qu'un seul message à leur actif et qui sont en fait des publicités totalement sujettes à caution. Donc méfiance...
Je viens de voir en effet suite à ton message, c'est très subtil... mais c'est trop pénible :|
Merci je ferai plus attention.
Et... Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
Image
Ohmman
Messages : 3
Inscription : 23 août 2022 23:19

Re: Matériel pour soudure CMS

Message par Ohmman »

salut, vous êtes paranos les mecs je suis pas publicitaire, pub de quoi ? parce que j'ai écrit la marque T..., je l'écrirais plus, supprime mon message si tu veux
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Matériel pour soudure CMS

Message par fneck »

Désolé si j'ai mal interprété ton message :?

Mais plutôt que de crier au loup, va faire un tour dans la section présentation et dis nous pourquoi tu es là... ainsi il n'y aura plus d'ambiguïté et peut-être qu'en commençant comme ça il n'y en aurait pas eu.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Ohmman
Messages : 3
Inscription : 23 août 2022 23:19

Re: Matériel pour soudure CMS

Message par Ohmman »

Hello, je ne trouve pas la section présentation... elle est ou ?
Oui moi aussi j'ai site et je me fais spammer ds les commentaires ; j'ai un atari 520 st que j'ai retrouvé chez mes parents, mais il ne fonctionne plus. Je suis diplômé d'une Ecole d'ingé en électronique de Grenoble, voilà. J'aurais bien aimé pouvoir le brancher sur une télé pour jouer à un jeu auquel on jouait mais j'ai plus le moniteur et je sais même pas si quelque chose tourne. A priori c'est un DIN treize broches mais j'ai même plus de prise péritel.


Je suis tombé sur vous en cherchant atari 520 + linux, car je me demandais si je pouvais booter linux dessus, j'ai vraiment lu plein de truc sur les mircroscopes car je cherche vraiment un microscope car je suis bigleux, et a priori je vais devoir inspecter la carte mère. Par ailleurs, les liens sont cassés et la marque Ad... que vous mentionniez me parait très chère, mais c'est ce que je cherche.

Non je ne suis pas un robot. Ce message est unique dans l'univers au vu du nombre de caractères utilisé et du sujet abordé.

Sinon je bidouille du 16f84 et des 24c16,
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Matériel pour soudure CMS

Message par fneck »

Ohmman a écrit : 04 sept. 2022 04:35 Hello, je ne trouve pas la section présentation... elle est ou ?
Ici viewforum.php?f=11
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
gotcha
Messages : 2759
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: Matériel pour soudure CMS

Message par gotcha »

Même en restant avec des composants traversants, les pastilles sont maintenant très petites et ce n'est pas évident de faire quelque chose de propre à œil nu.

Ce n'est pas forcement adapté au CMS (que je n'ai pas encore osé essayer :mrgreen:), mais j'ai investi dans des 'lunettes loupe' low-cost chinoises pour faire de la soudure standard à petites pastilles: https://www.amazon.fr/gp/product/B01GTF06PS

J'ai essayé ces lunettes aujourd'hui et je suis agréablement surpris. J'ai pu souder mon convertisseur EPROM 2732 -> 2532 en tout confort.
A vrai dire, je ne m'attendais pas à ce que cela soit utile, vu l'echec que j'avais eu auparavant avec une lampe loupe.

Lunettes loupe
Lunettes loupe
61khfUO0rwL._AC_SL1200_.jpg (84.59 Kio) Consulté 3415 fois
Dernière modification par gotcha le 13 sept. 2022 19:41, modifié 1 fois.
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Matériel pour soudure CMS

Message par Zebulon »

Intéressant merci pour le retour. Est-ce que tu portes des lunettes ? Moi oui et je serais intéressé de savoir si ça reste confortable.

J'ai aussi une loupe avec éclairage circulaire. Bon le problème c'est la distance focale... Il faut que la loupe soit très proche de la zone où on veut souder mais il faut aussi que l'œil ne soit pas trop loin de la loupe. J'arrive à passer les mains pour souder mais je me voûte pour rapprocher mon regard... pas cool.
gotcha
Messages : 2759
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: Matériel pour soudure CMS

Message par gotcha »

J'ai des lunettes, mais j'ai utilisé les loupes avec mes lentilles. J'ai essayé avec mes lunettes, mais cela ne m'a pas paru très adapté (même s'il en font la pub avec quelqu'un qui porte des lunettes).

Ce qui est bien avec ces lunettes est qu'on peut choisir le grossissement (il y a 5 grossissements) et donc la distance avec l'objet.
De mon coté, j'ai pris le x2, ce qui m'oblige à me rapprocher de l'objet mais sans avoir à trop me vouter.

Mon problème avec la lampe loupe circulaire est que la lentille était trop étroite (9 cm). Ça me faisait loucher. Là, j'en ai commandé une extra large (la lentille doit faire dans les 18cm de large) qui je pense sera plus adapté. Je n'ai pas pris un trop fort grossissement qui je pense peut poser des problèmes (distance focale, profondeur de champ, déformations). J'ai pris du 3 dioptries qui doit faire x1.75. Je donnerai mon impression quand je l'aurai reçu.
Dernière modification par gotcha le 13 sept. 2022 16:55, modifié 3 fois.
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Répondre