navigation fichiers et glisser-déposer windows seven

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

navigation fichiers et glisser-déposer windows seven

Message par Papy.G »

Je viens de m'installer une machine virtuelle Windows Seven, outre le fait qu'elle me les brise à propos de la mémoire malgré les 2Go de RAM physique disponible :roll: (j'ai désactivé la mémoire virtuelle), déjà les dossiers ne s'ouvrent pas d'un double-clic depuis le bureau, de plus, je suis incapable de faire quoi que ce soit d'utile, quand je sélectionne un fichier ou dossier dans une fenêtre, je suis renvoyé dans le dossier parent dans la fenêtre active, impossible douvrir des fichiers ainsi ni de faire du glisser-déposer sur une application donnée. :evil:

Quelqu'un aurait une idée? :oops:

Merci. :|
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: navigation fichiers et glisser-déposer windows seven

Message par __sam__ »

On dirait le comportement de Windows 6.66 ( :evil: ) mais arrondi au plus proche (7) :lol:

Plus sérieusement, c'est pas du tout le comportement de W7. Est-tu certain de ne pas avoir de pbs avec le clavier ou la souris? (genre la touche "up" appuyée en permanence).
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: navigation fichiers et glisser-déposer windows seven

Message par Falkor »

Regarde du coté des options "écran tactile" ou similaires (il peut aussi y avoir une option dans la barre de notifications), ou du coté des options de la souris (mode "stylet"). Il y a peut-être un souci à ce niveau-là... :?:
Pocket
Messages : 351
Inscription : 12 janv. 2020 20:58
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: navigation fichiers et glisser-déposer windows seven

Message par Pocket »

Salut

Win7 avec 2Go, c'est un peu juste, et désactiver la mémoire virtuelle n'est pas une bonne idée AMHA.

A+-
Pocket
Image
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: navigation fichiers et glisser-déposer windows seven

Message par Papy.G »

Merci à tous pour votre aide, ce devait être une petite bizarrerie, liée au fait que j'avais modifié la config de la machine virtuelle et que pendant cette session, deux drivers de souris étaient actifs en même temps. Mais il me semble que j'avais déjà eu ce problème sur une vraie machine W7, mais en accès distant Windows Remote Desktop à partir de ce même Mac.
Déjà à l'installation de l'OS, j'arrivais pas à écrire à cause de l'activation des touches lentes… :?

Pour ce qui est de la Ram, pas trop le choix, j'ai la chance d'avoir un Mac à processeur 64bits que je ne peux booter qu'en 32bits, dans lequel je ne peux utiliser que 3Go de RAM sur les 4Go installés. Il s'en est fallu de peu que je ne puisse utiliser qu'un core sur deux. :roll:
Je voulais faire à minima pour cette machine, ayant eu du XP avec 500Mo et un HDD 4Go hyper lent (MicroDrive), sans VM, qui marchait, je voulais me faire une W7 avec 2Go et une image disque de 8Go, sans VM, pour éviter la lenteur et l'encombrement disque. Bon, là, les 8Go sont déjà saturés (W7 32 Pro), il va me falloir la refaire en basique et avec au moins 10/12Go si ça plante ou si je dois installer des extensions/MAJ/Applications. :oops:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Répondre