Une table basse avec des composants ordinateurs

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Une table basse avec des composants ordinateurs

Message par Daniel »

Je me pose une question : l'écran d'erreur avec Firefox, ce n'est peut-être pas provoqué par la balise, mais par mon fournisseur d'accès ?
Je suis chez Free. D'autres ont-ils constaté le même comportement ?
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Une table basse avec des composants ordinateurs

Message par hlide »

Si tu parles du fournisseur de fibre : c'est Free pour moi aussi. Par contre, je n'utilise plus FireFox depuis un long moment.
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: Une table basse avec des composants ordinateurs

Message par jasz »

Je viens de regarder une vidéo du même auteur et voilà les codes d'intégration

Code : Tout sélectionner

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/cIhAXFRdZ2c" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>
Effectivement ce n'est plus embed (même si cela fonctionne avec mon fireFox) mais iFrame
hlide a écrit : 11 déc. 2020 22:29 Par contre, je n'utilise plus FireFox depuis un long moment.
Je n'utilise pas les versions les plus récentes. Je reste campé sur la version 49.0.2 qui fonctionne aussi sous 10. Au delà c'est assez pénible de naviguer avec :roll:
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Une table basse avec des composants ordinateurs

Message par Papy.G »

__sam__ a écrit : 11 déc. 2020 17:33Je viens de tester et j'obtiens :
1er lien: https://www.dailymotion.com/video/x15481
2e lien: https://www.dailymotion.com/Papy_G/videos
Lequel est le bon ? (la 1ere vidéo parle bien d'un papy g, mais il y a plus d'un âne qui s'appelle martin comme on dit)
Le deuxième, mais c'est moi le boulet, Dailymotion ne voulait pas du point… :oops:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Une table basse avec des composants ordinateurs

Message par Daniel »

Daniel a écrit : 11 déc. 2020 10:04 Le problème est l'impossibilité de trouver un navigateur qui fonctionne avec tous les sites. Ce que tu dis de Chrome est valable aussi pour Firefox ou Edge ou tous les autres. On ne peut pas se contenter d'un seul navigateur, il faut en avoir plusieurs, c'est ce que je trouve pénible.
Pour preuve, je ne peux plus aller sur tweeter avec la toute dernière version récemment mise à jour de mon navigateur habituel (PaleMoon).
Hier j'avais un popup d'avertissement. Je pouvais le fermer pour continuer la navigation.
Depuis ce matin le message s'affiche sur toute la page et il est impossible de continuer.

tweeter.png
tweeter.png (22.27 Kio) Consulté 3513 fois

Tweeter oblige l'internaute à utiliser Edge, Safari, Chrome ou Firefox. C'est inadmissible. Ils ont perdu un lecteur.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Une table basse avec des composants ordinateurs

Message par __sam__ »

j'ai bien le mot "charge" (pris en charge), comme si c'était un labeur dont ils aimeraient se passer. Avant on disait juste "browser incompatible" ce qui est neutre du point de vue de l'intention. Là non, c'est une charge de supporter PaleMoon, tu comprends bien Daniel: tu leur imposes un truc dont ils ne veulent pas. C'est de ta faute. Tel est le sens qu'il faut comprendre dans cette phrase pas si anodine que cela.

En plus quand on connait la technique, la charge est juste de mettre à jour leur liste de "browser-agent". A tous les coup si tu dis à PaleMoon de se faire passer pour Firefox ca marchera.

sam (#psi)
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Une table basse avec des composants ordinateurs

Message par Zebulon »

__sam__ a écrit : 17 déc. 2020 10:25 En plus quand on connait la technique, la charge est juste de mettre à jour leur liste de "browser-agent". A tous les coup si tu dis à PaleMoon de se faire passer pour Firefox ca marchera.
Du point de vue technique d'accord. Mais du point de vue de l'utilisateur, si le fournisseur de service prétend qu'un navigateur est "pris en charge" cela sous-entend qu'il teste et valide 100% de son site sur ce navigateur non?
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: Une table basse avec des composants ordinateurs

Message par jasz »

Daniel a écrit : 17 déc. 2020 09:57 Tweeter oblige l'internaute à utiliser Edge, Safari, Chrome ou Firefox.
Et...
twitter a écrit :Tout navigateur fondé sur un moteur Webkit/Chromium (Opera, Samsung Internet, UCBrowser, etc.)
Source

C'est pas glop tout de même :(
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Une table basse avec des composants ordinateurs

Message par Daniel »

__sam__ a écrit : 17 déc. 2020 10:25 A tous les coup si tu dis à PaleMoon de se faire passer pour Firefox ca marchera.
Je viens de le faire, et ça marche 8)
J'ai essayé aussi Tor en le faisant passer pour Firefox, ça marche aussi :lol:
Donc l'obstacle n'est pas difficile à contourner, mais dans le principe je trouve cela intolérable. Non seulement Google et Microsoft cherchent à nous exploiter, mais en plus leurs copains nous poussent à les utiliser.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2224
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: Une table basse avec des composants ordinateurs

Message par Totor le Butor »

Comment faire pour dire à PaleMoon de se déguiser en Firefox ?
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Une table basse avec des composants ordinateurs

Message par Daniel »

Préférences / Avancé / Compatibilité / Mode agent utilisateur : Compatibilité Firefox
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2224
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: Une table basse avec des composants ordinateurs

Message par Totor le Butor »

Merci !!!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Une table basse avec des composants ordinateurs

Message par __sam__ »

Zebulon a écrit : 17 déc. 2020 10:47 Du point de vue technique d'accord. Mais du point de vue de l'utilisateur, si le fournisseur de service prétend qu'un navigateur est "pris en charge" cela sous-entend qu'il teste et valide 100% de son site sur ce navigateur non?
Perso je ne me fais plus trop d'illusions sur l'IT de nos jours. La tradition (l'honneur?) du ZERO bug n'existe plus, mais alors plus du tout (il y a trop de paramètres ignorés de partout, plus personne ne maitrise l'ensemble d'un logiciel). Donc croire que tester et valider à 100% signifie quelque chose, c'est juste bidon. Même ce 100% est bidon, ca n'a pas de sens. Les logiciels/systèmes sont devenus bien trop complexes. Ca rassure ceux qui "y croient encore", des naïfs.. mais moi c'est perdu: même les bagnoles buguent de nos jour et passer au garage payer une mise à jour logicielle est juste considéré comme normal (sérieux: un bug est un vis caché, ca devrait être 100% à la charge du fabriquant, de la même façon qu'un défaut de conception mécanique. Ca n'est pas lié à l'usure. On ne devrait pas avoir à payer pour ca).

sam (désillusionné)
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Une table basse avec des composants ordinateurs

Message par Zebulon »

Ok ok... mais le comble serait que l'utilisateur qui a franchi la barrière en usurpant l'identité d'un navigateur "pris en charge" vienne ensuite se plaindre que le site ne fonctionne pas bien, non? Bref.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 150
Inscription : 02 nov. 2020 22:04

Re: Une table basse avec des composants ordinateurs

Message par Vincent »

Dans firefox sous Windows 10 je vois la vidéo.
Ordis 8 bits, vieux PC, vieilles consoles... :D
Répondre