Comment perdre son temps... ;)

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
frktaunus
Messages : 1148
Inscription : 08 mai 2019 11:23
Localisation : LILLE

Comment perdre son temps... ;)

Message par frktaunus »

Bonjour (a lire si vous n'avez rien d'autre a faire ;) tout comme moi )
je veux faire fonctionner 2 commodore C64 côte à côte, j'ai un 1084S mais il me manque un moniteur.
j'ai bien un 1083S, mais ce dernier n'accepte que du RGBi.
Sur le WEB, les moniteurs sont rares et deviennent chers. Je n'ai pas d'image sur un moniteur PHILIPS qui ne prend que de la péritel, il est peut-être uniquement RGB, et ne prend pas le composite du C64.
Idée: J'ai une TV Sony 36cm qui prend la poussière, aller hop, je l'installe et je la branche sur le C64 avec mon câble péritel.
La TV démarre sur la chaîne 1. Les boutons en façade sont volume +/- et canal +/-, en dessous de la chaine 1, il repasse sur la chaîne 10.
Si j'allume le C64, cela ne commute pas bien évidemment, c'est juste du composite.
Les boutons derrière la trappe ne concernent que la recherche de canaux.
Je retrouve la télécommande, contacts oxydés, je nettoie, mets des piles et ... rien.
Idée: Je retrouve une télécommande universelle, c'est pas les mêmes piles, j'en trouve, je la programme pour la TV sony, qui réagit enfin,
et je pousse la touche "AV", pour obtenir sur la TV un écran tout simplement noir.
Elle ne prend pas non plus le composite?
Je rembarque la TV Sony dans une autre pièce, la ou il y a le videopac péritel RGB, et la j'ai une image videopac.
je ramène le C64 en péritel sur la TV initiale du Videopac, et rien...
Cette autre TV a pourtant une entrée composite, je prend alors un câble C64 composite pour l'essayer et j'ai une image.
Elle ne commute pas sur l'entrée Péritel? je branche a la fois le vidéopac en péritel et le C64 sur les entrées RCA.
En fait L'entrée "JEUX" est à la fois les RCA et la péritel, l'image vidéopac est perturbée par l'autre entrée en RCA, il n'y a pas de canal autre.
Hum...
Idée, tester sur la péritel avec le convertisseur RCA/péritel, j'en retrouve un dans le carton du magnétoscope.
et la j'ai bien une image.
Je teste la même chose sur la Sony 36cm, et j'ai une image.
Conclusion, mon câble C64 péritel ne marche pas, contrairement à ce que je pensais depuis le début.
(et mon second C64 est en panne...)

Franck
Est ce que l'on peut enregistrer de la musique classique sur une cassette Metal ?
Avatar de l’utilisateur
frktaunus
Messages : 1148
Inscription : 08 mai 2019 11:23
Localisation : LILLE

Re: Comment perdre son temps... ;)

Message par frktaunus »

Broche 20 de la péritel re-soudée. ça marche beaucoup mieux !
Franck
Est ce que l'on peut enregistrer de la musique classique sur une cassette Metal ?
Répondre