Routeur Linksys WRT54 modifié en pont repeteur

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2224
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Routeur Linksys WRT54 modifié en pont repeteur

Message par Totor le Butor »

J'ai un PC à l'autre bout de mon appart raccordé en Wifi à l'aide d'une carte PCI. Le débit internet est misérable et oscille entre 10 et 50 Ko/S avec le vent dans le dos, la faute à plusieurs murs porteurs :evil: .
le CPL passe également très mal et le débit est très instable en bref la loose totale :cry: .
La solution de facilité passait par l'achat d'un répéteur Wifi avec des antennes déportées et puis je me suis dit que mon vieux routeur Linksys WRT54GS V1.1 qui prenait la poussière depuis des années pouvait peut-être me sortir de la mouise.

Et hop... un petit tour sur le web pour rechercher un peu d'aide et je trouve la solution sur le site de DD-WRT.
J'ai reflashé le routeur avec le firmware dd-wrt.v24_mini_generic.bin que l'on peut trouver ici :wink: .
Truc sympa, on peut trouver des firmwares pour un peu plus de 800 routeurs :shock: !
Résultat des courses = 300 à 800 Ko/s 8) .
HEUREUX :mrgreen: !
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Routeur Linksys WRT54 modifié en pont repeteur

Message par Papy.G »

J'avais une Fonera, avec les scripts FrancoFon, qui pouvait le faire (OpenWRT 2.4 également), je l'ai brické en essayant de changer un fichier dedans, et je suis incapable de la rattrapper (restauration FW avec telnet sur le réseau), dommage, car c'était bien pratique (répéteur wifi, pont wifi/ethernet).
Avec un Minitel, tu peux t'en servir de petite machine linux. 8)

Récemment, il me fallait justement désengorger mon réseau wifi, pour favoriser les machines portables, et obtenir sur mon ordi fixe une connexion plus rapide vers mon imprimante laser, j'utilise le câblage téléphonique pour de l'ethernet, ça marche pas trop mal… :mrgreen:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Répondre