Page 1 sur 1

eBay et le brexit

Publié : 28 janv. 2021 09:24
par DataPro
Surpris mais pas tant que çà, je viens de constater que, comme avec les USA, eBay facture désormais des frais d'importation en sus des frais de port pour les achats au Royaume-Uni.

C'est assez terrible de constater pour le monde occidental qu'acheter une babiole d'occasion en Angleterre conduit rapidement autour de 30€ de Frais de port, alors qu'acheter neuf en Chine ne coûte quasiment rien...

Re: eBay et le brexit

Publié : 28 janv. 2021 09:48
par humeur
un colis avant 10 euros depuis Brexit 18,95 pas mal non.

Jean Louis

Re: eBay et le brexit

Publié : 28 janv. 2021 11:22
par Papy.G
Oui, surtout que déjà, faire venir un truc d'Angleterre n'était pas déjà super bon marché, vu qu'ils n'étaient pas vraiment dans l'Europe, de toutes manières… :roll:

Ce qui est complètement con, c'est les énormes retours en arrière qui font que ça va être pire qu'avant longtemps. (exemple: ça faisait combien de temps qu'on pouvait aller au Royaume-Uni sans avoir à présenter un Passeport? Quelqu'un ici s'en souvient?)

Re: eBay et le brexit

Publié : 28 janv. 2021 11:30
par hlide
En fait, cela a un impact négatif pour les vendeurs de solution rétro basés en UK (ou passant par un site comme Zaxon qui aime se faire payer en £ plutôt qu'en €). Ce n'était pas bon marché déjà avant (dixit Papy.G) mais là on monte d'un cran dans l'échelle de l'indécence : raison de plus de les bouder.

Re: eBay et le brexit

Publié : 28 janv. 2021 11:32
par hlide
humeur a écrit : 28 janv. 2021 09:48 un colis avant 10 euros depuis Brexit 18,95 pas mal non.
C'est le frais de transport sans la taxe de douane ?

Re: eBay et le brexit

Publié : 28 janv. 2021 12:11
par humeur
hlide a écrit : 28 janv. 2021 11:32 (supp modo: quote inutile)
Oui juste la poste, pour le reste je ne sais pas.

Re: eBay et le brexit

Publié : 28 janv. 2021 19:10
par F5PBL
Papy.G a écrit : 28 janv. 2021 11:22 Ce qui est complètement con, c'est les énormes retours en arrière qui font que ça va être pire qu'avant longtemps. (exemple: ça faisait combien de temps qu'on pouvait aller au Royaume-Uni sans avoir à présenter un Passeport? Quelqu'un ici s'en souvient?)
Je ne m'en souviens pas mais, via l'EuroStar, on passait quand même un contrôle douane avec présentation d'une pièce d'identité à la Gare du Nord.
De nos jours, pour les gens qui voyagent à l'étranger, qui n'a pas de passeport ?
Le Royaume-Uni n'a jamais vraiment été dans l'Union Européenne. "LE" premier argument souvent avancé et vu comme "positif" à l'U.E. était : "on utilise l'Euro partout, ya pas à changer de monnaie". En UK, ils ont toujours conservé leur monnaie nationale. Donc, bon, voilà, quoi.
Perso, justement, le fait de changer de monnaie participe au charme d'aller dans un pays étranger. Sinon c'est un peu comme à la maison, finalement...
De plus, il est maintenant très facile d'avoir un moyen de paiement (carte bancaire) qui permet des paiements/retraits en devise sans frais de change. Donc le problème du change est devenu un faux problème.
Mais cet avis est purement personnel !

Re: eBay et le brexit

Publié : 28 janv. 2021 20:50
par __sam__
F5PBL a écrit : 28 janv. 2021 19:10 Le Royaume-Uni n'a jamais vraiment été dans l'Union Européenne.
Bah tu sais on avait coutume de dire qu'avec l'europe ils avaient un pied dedans et un pied dehors. Certains ont dit qu'avec le Brexit, ce serait juste l'inverse :P
En UK, ils ont toujours conservé leur monnaie nationale. Donc, bon, voilà, quoi.
Ils ne sont pas les seuls. La Bulgarie, la Croatie, la Tchéquie, la Hongrie, la Pologne, la Roumanie et la Suède ont aussi gardés leur monnaie nationale tout en faisant parti de l'espace européen.

Par contre je crois qu'ils ont bien négociés: les franchises franchises douanières sont augmentées un max pour eux. Il pourront acheter bien plus d'alcool & tabac sans taxe sur les ferry/trains/avions qu'auparavant (42l de bière et 18l de vin par personne-anglaise par exemple; je crois que pour nous c'est carrément moins) !

Re: eBay et le brexit

Publié : 28 janv. 2021 21:54
par F5PBL
__sam__ a écrit : 28 janv. 2021 20:50 La Bulgarie, la Croatie, la Tchéquie, la Hongrie, la Pologne, la Roumanie et la Suède ont aussi gardés leur monnaie nationale tout en faisant parti de l'espace européen.
Pour certains de ces pays la (toute relative) indépendance monétaire ne va pas durer longtemps.
Je me rends régulièrement en Bulgarie (du moins tant que les frontières restent ouvertes...) . Les gens de la rue sont opposés au passage à l'euro (prévu pour 2024) , à la différence de la plupart des dirigeants politiques. Surprise, surprise...

Re: eBay et le brexit

Publié : 29 janv. 2021 08:36
par Markerror
Pour en revenir au sujet de base, j'ai aussi constaté sur certaines annonces anglaises des frais annexes indexés sur la valeur de l'objet... Là où je n'ai pas tout compris, c'est que ce n'est à priori pas systématique. J'ai acheté un lot de revues CPC il y a quelques jours et j'ai pas eu ce "plaisir". J'ai l'impresssion que ces frais sont facturés par l'infâme programme Global Shipping d'E-bay. J'ai reçu le colis sans difficulté hier.

Au final, c'est clair que l'achat de petits trucs en Angleterre présente de moins en moins d'intérêt. Acheter une cassette 2 livres et en payer 10 pour le transport, c'est moyen...

Re: eBay et le brexit

Publié : 29 janv. 2021 11:38
par Papy.G
F5PBL a écrit : 28 janv. 2021 19:10Perso, justement, le fait de changer de monnaie participe au charme d'aller dans un pays étranger. Sinon c'est un peu comme à la maison, finalement...

Donc le problème du change est devenu un faux problème.
Je suis tout à fait d'accord sur ces deux points-là, mais je dis juste qu'on nous rebat les oreilles avec ce Brexit comme si c'était la dissolution de l'Europe, alors qu'ils n'ont jamais été totalement de la partie… :wink:

J'adore la pièce de une livre, ses dimensions et proportions me semblent les plus appropriées, la gravure sur la tranche… La pièce de 10 pence qui me rapelle tant la 1 franc, et toutes leurs pièces polygonales 20 et 50? je ne me souviens plus…
Markerror a écrit : 29 janv. 2021 08:36J'ai l'impresssion que ces frais sont facturés par l'infâme programme Global Shipping d'E-bay.
Qui mériterait un sujet à lui seul… :evil:
Au final, c'est clair que l'achat de petits trucs en Angleterre présente de moins en moins d'intérêt. Acheter une cassette 2 livres et en payer 10 pour le transport, c'est moyen...
C'est ce qui fait que j'aie mis tant de temps à acquérir mon adapateur RF de N64/GC: grâce à l'absence de prise SCART/Peritel sur ces îles, ils sont légion et super cheap, hormis le standard, qui semblait être différent (il y a un modèle pour toute l'europe, et des modèles spécifiques pour certains pays, dont pour le Royaume-Uni), mais pas insurmontable à priori, ma télé étant censé le supporter, j'ai finalement acheté en allemagne (le modèle européen), et malgré que l'objet soit deux fois plus cher, une fois les frais de port appliqués, ça me coûtait moins… :roll:

Re: eBay et le brexit

Publié : 29 janv. 2021 13:45
par F5PBL
Papy.G a écrit : 29 janv. 2021 11:38 je dis juste qu'on nous rebat les oreilles avec ce Brexit comme si c'était la dissolution de l'Europe, alors qu'ils n'ont jamais été totalement de la partie… :wink:
Vi, toutafé ! Et, sincèrement, j'espère que les voisins UK vont s'en sortir et ainsi montrer que quitter le machin qu'est l'UE est non seulement possible mais aussi et surtout une option viable.

Au sujet d'ebay, puisqu'il est possible de ne pas choisir le Global Shipping, peut-être que les vendeurs prendront le pli... Doux rêve.