Kubii.fr est la gestion des stocks

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gege34
Messages : 639
Inscription : 25 avr. 2015 22:35
Localisation : 31

Kubii.fr est la gestion des stocks

Message par Gege34 »

Je me suis commandé du matos Raspberry chez Kubii.fr, entre autre :
  • Une Rapsberry PI 400 FR
  • Une Raspberry PI zero
  • Une Raspberry PI zero W
  • Un adaptateur pour brancher une Raspberry
  • Une Raspberry PI Pico
Ce dernier n'est pas en stock lors de ma commande, le reste est en stock, je me dits bon pas grave ils vont envoyer ce qu'ils ont et enverront le Pico quand il sera dispo (10 à 15 semaines de delay).
J'attends riens ne se passe, ma commande est toujours en attente d'appro.
Je les contacte et leur demande de le retirer et me rembourser le Pico si ça peut accélérer le reste (qui est toujours en stock).
Il me rembourse le Pico, une semaine après ma commande est toujours en attende d'appro, je les contacte, cette fois c'est le PI 400 qui est plus dispo (6 à 7 semaines).
Je sens bien que dans 6 semaines quand ils auront le PI 400, ça va être un des Pi Zero qui va plus être dispo et donc ils enverront pas ma commande.

En gros chez eux, soit tu commande article par article avec des frais de port à chaque fois (là j'avais livraison gratuite), soit t'attends indéfiniment car ils ont jamais tout en stock.
Je vais annuler ma commande, commander les PI zero ailleurs (en chine) et le PI 400 quand il sera dispo ou peut être ailleurs.
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
gotcha
Messages : 2758
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: Kubii.fr est la gestion des stocks

Message par gotcha »

Les raspberry pi ont des problèmes d'approvisionnement depuis l’Angleterre à cause du Brexit certainement.

J'ai commandé chez rs-online un raspberry pi 4 il y a quelques jours. Il était 'en stock' .... mais en fait en stock en Angleterre. Le lendemain, on m’annonçait une livraison prévue en ... octobre ... :evil:

Du coup, je me suis rabattu sur Amazon, mais c'était un peu plus cher.

Le raspberry pi 400, je l'avais commandé chez Farnell avant noël au prix normal (100€ en kit), et malgré la pénurie à cette période, je l'avais eu en 2 jours.
Mais je viens de regarder et ils annoncent : "Disponible en fonction des délais de fabrication : 190 jours"
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Avatar de l’utilisateur
Gege34
Messages : 639
Inscription : 25 avr. 2015 22:35
Localisation : 31

Re: Kubii.fr est la gestion des stocks

Message par Gege34 »

Il est dispo en stock chez Elektor et MC Hobby.
Mais j'ai un énorme doute sur le "en stock" :evil: .
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Kubii.fr est la gestion des stocks

Message par hlide »

Catastrophique… j'ai fait une fois une commande de plusieurs PI et... j'étais bloqué à cause du PI400. J'ai annulé et demandé un remboursement.

Un mois a dû passé et j'ai quelques idées en têtes qui demandent des PI, donc je commande à nouveau (mais pas de PI400 cette fois) et là je dois sans doute avoir deux articles sur quatre qui ne sont pas en stock. Le pire c'est que je ne sais pas lesquels parce qu'ils ne le disent qu'à la fin de l'achat mais pas dans la liste des commandes.

Comment dire… ils me gavent dans leur manière de gérer leurs stocks.

Et apparemment Banggood feraient un peu la même chose…
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Kubii.fr est la gestion des stocks

Message par hlide »

En parlant du PI400, à l'époque où j'avais fait l'achat, j'ai reçu plus tard un email qui expliquait qu'ils pouvaient encore vendre la version kit mais pas la version non kit : c'était bien la dernière que j'avais prise.
Avatar de l’utilisateur
Gege34
Messages : 639
Inscription : 25 avr. 2015 22:35
Localisation : 31

Re: Kubii.fr est la gestion des stocks

Message par Gege34 »

Oui la version kit (bien plus cher) est souvent dispo alors que la non kit non.
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Avatar de l’utilisateur
Gege34
Messages : 639
Inscription : 25 avr. 2015 22:35
Localisation : 31

Re: Kubii.fr est la gestion des stocks

Message par Gege34 »

Petit retour, j'ai donc testé mchobby.be. Déjà je me suis renseigné sur la disponibilité de la Raspberry pi 400 et la pico, ça me semblait étrange qu'il n'y en ai nulle part mais que eux en ai. J'ai eu une réponse positive très rapidement. J'ai donc commandé avec PayPal (au cas où). Et je viens de recevoir aujourd'hui le colis (env 1 semaine via mondial Relay) et tout y est la pi 400 FR et la nano. Donc je les recommande surtout qu'ils ont un catalogue intéressant en cartes de tout genre.
PS : j'ai pas d'action chez eux.
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Avatar de l’utilisateur
Falkor
Messages : 1701
Inscription : 28 juin 2010 12:09
Localisation : Cluny, Saône et Loire

Re: Kubii.fr est la gestion des stocks

Message par Falkor »

Pour rebondir sur radio spares, j'ai beaucoup de soucis avec mes commandes pro en ce moment, avec plein de références manquantes, réapprovisionnées dans X semaines. (Brexit ??) :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gege34
Messages : 639
Inscription : 25 avr. 2015 22:35
Localisation : 31

Re: Kubii.fr est la gestion des stocks

Message par Gege34 »

On a aussi des problèmes d'appro, notamment avec l'industrie automobile qui monopolise une bonne partie des stocks (le Covid aide pas), sans parler des usine qui crame (Renesas).
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Avatar de l’utilisateur
jb_jb_fr
Messages : 391
Inscription : 29 mars 2010 10:36
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Kubii.fr est la gestion des stocks

Message par jb_jb_fr »

Et en plus, je ne sais pas si vous avez vu, mais le canal de Suez est bloqué (un porte container en travers :( )
Donc tout ce qui vient de chine (ou de part la bas) est bloqué en ce moment.
Et ça va durer des semaines :(
Canal de suez bloqué
Avatar de l’utilisateur
frktaunus
Messages : 1148
Inscription : 08 mai 2019 11:23
Localisation : LILLE

Re: Kubii.fr est la gestion des stocks

Message par frktaunus »

je ne sais pas ou placer cette info, mais j'ai discuté avec un de mes clients revendeurs,
il y a des difficultés d'appro, et il faut s'attendre à une hause des prix sur le bois, le plastique, l'électro-ménager...
hausses de 15 à 100%. En conclusion, si vous devez acheter quelque chose, dépêchez vous!

EDIT
https://www.automobile-magazine.fr/tout ... -aiguilles
Franck
Est ce que l'on peut enregistrer de la musique classique sur une cassette Metal ?
Avatar de l’utilisateur
frktaunus
Messages : 1148
Inscription : 08 mai 2019 11:23
Localisation : LILLE

Re: Kubii.fr est la gestion des stocks

Message par frktaunus »

Hum....
Le 6 mai, j'achète ce câble pour 63 euros
-
cat7_60.png
cat7_60.png (43.65 Kio) Consulté 3181 fois
-
je constate qu'aujourd'hui, 24 mai, il est à 90 € :|
et c'est le moins cher que je puisse trouver....
-
cat7_new.png
cat7_new.png (51.25 Kio) Consulté 3181 fois
Franck
Est ce que l'on peut enregistrer de la musique classique sur une cassette Metal ?
Répondre