Quelle dremel prendre ?

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

gotcha
Messages : 2758
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Quelle dremel prendre ?

Message par gotcha »

Hello,

J'aimerais acheter une dremel pour faire du travail de précision, par exemple faire des trou dans un PCB, élargir un trou dans du métal, couper un clou, découper du plastique (par exemple le boitier d'un Gotek) : bonne prise en main, pas trop grosse, et pourquoi pas rechargeable

Quand je regarde les dremel actuelles (dremel 4000 par exemple), elles me paraissent grosses et lourdes, donc pas adaptées. Est-ce juste une impression ?
Quelqu'un a une idée du modèle qui conviendrait ?
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2779
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Quelle dremel prendre ?

Message par gilles »

Ajoute juste un flexible pour bosser plus facilement.
un truc comme ça : https://www.leroymerlin.fr/produits/out ... 02823.html

Bosser directement pour de la précision sans flexible effectivement ce n'est pas super pratique.
gotcha
Messages : 2758
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: Quelle dremel prendre ?

Message par gotcha »

Ce flexible se branche sur le bout de la dremel ?

EDIT: à priori oui
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2779
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Quelle dremel prendre ?

Message par gilles »

C'est fait pour, ça permet de retrouver une bonne mobilité. Perso j'utilise surtout la Dremel avec son flexible (en fait la Dremel reste avec le flexible et j'ai une "no name" plus basique pour une utilisation directe pour certaines découpes).
Avatar de l’utilisateur
bubulemaster
Messages : 1082
Inscription : 01 juil. 2014 13:48
Localisation : Nantes

Re: Quelle dremel prendre ?

Message par bubulemaster »

Si tu as un petit budget et que tu veux t'initier sans te ruiner, moi j'ai celle-là http://www.e44.com/outillage/outillage- ... PERC8.html

Après, faut être gentille avec elle, mais ça suffit.
Le 80286 et suivant sont des processeurs beaucoup trop évolués qui n'auraient jamais dû être inventés :-).
Vinted | Le bon coin | Ebay
Zebulon
Messages : 2787
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Quelle dremel prendre ?

Message par Zebulon »

Merci pour l'info bubulemaster j'y penserai lors d'une prochaine commande chez E44 car ça me servirait bien de temps en temps mais je n'en ferai qu'un usage occasionnel. :D
Avatar de l’utilisateur
Gege34
Messages : 639
Inscription : 25 avr. 2015 22:35
Localisation : 31

Re: Quelle dremel prendre ?

Message par Gege34 »

J'ai 2 anciennes dremel (celle-là), je la trouve un peu moins grosse que la 4000 que l'on a au boulot, mais c'est peut être une illusion car je n'ai jamais eu les 2 en même temps.
L'une est monté sur une colonne pour faire des troues dans les PCB par exemple et l'autre me sert un peu à tout, à découper, à poncer, ... et je trouve que la taille va bien car tu la tiens bien en main justement (pas trop envie de ripper quand tu tronçonne avec l'autre main qui tiens la pièce :mrgreen:).
J'ai aussi le flexible mais je l'utilise pratiquement jamais, ça peut être utile si tu veux faire des choses très fine comme de la gravure, mais si j'avais vraiment un usage régulier de ce type alors je prendrais plus la version micro sur batterie (ma belle mère l'a et l'utilise pour ça).
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Répondre