Pas très content...

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
jeff34
Messages : 2147
Inscription : 01 nov. 2019 11:15
Localisation : Montpellier

Pas très content...

Message par jeff34 »

Hello

Je ne sais pas trop où mettre ce sujet, mais je ne suis pas très content du comportement de certain ...

Comment vous savez, j'ai fais un Tuto pour refaire les touches bleues des CPC664 (voir ICI)
Vers la mi-janvier, @xave2000 me contact pour me dire qu'il avait vu mon travail et qu'il aimerait faire pareil sur son CPC664 mais qu'il n'est pas assez méticuleux, et donc est ce que je peux lui faire ? Je regarde de mon côté si il me reste les éléments pour ce faire (bombe de peinture, lettres du clavier sur papier décalcomanie etc...) et je lui réponds favorablement que je lui fais avec plaisir, et bien sur, gratuitement.
Je reçois ses touches, j'essaye déjà le retrobright .... ca donne rien. Puis je fais finalement ma méthode, j'y passe 2/3 heures. Et je lui renvoi le tout.
Il est super content, son CPC664 revit ! Et la je me dis, j'ai fais plaisir à quelqu'un ! il poste ICI le résultat.
Et la, un ami me contacte (un féru d'Amstrad) et me dis "Tiens ton travail !" Et me balance cette annonce : https://www.leboncoin.fr/autres/1945596 ... =206978287
Je lui dit "Bah quoi" ? c'est pas moi ca !
Et il me dis "Si ! je lui ai demandé si les touches étaient refaites, et il me dit oui."
Ah ?
et ensuite il me balance la photo du vrai Amstrad vendu ... Et c'est exactement la même photo que LA

Et en plus il fait des enchères et en demande minimum 250 €

Bref, la où je suis mécontent, c'est qu'on me dise pas la vérité dès le départ, qu'en fait c'était pour de la revente, et non pas du personnel.

J'vous jure, être altruiste parfois, c'est vraiment moche.

Jeff
Pièces jointes
Screenshot_20210315-105736_compress63.jpg
Screenshot_20210315-105736_compress63.jpg (175.66 Kio) Consulté 3841 fois
Screenshot_20210315-105142_compress52.jpg
Screenshot_20210315-105142_compress52.jpg (69.12 Kio) Consulté 3841 fois
Dernière modification par jeff34 le 15 mars 2021 15:33, modifié 1 fois.
Zebulon
Messages : 2787
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Pas très content...

Message par Zebulon »

Cet amstrad avec ses rayures sur la plaque du lecteur de disquettes je pense que viens de le voir passer deux fois sur eBay.

https://www.ebay.fr/itm/303916628148

Peut-être me goure-je... Balazé > Vitré > Rennes c'est du kif-kif donc ça doit être le même.
Brochiman
Messages : 3405
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: Pas très content...

Message par Brochiman »

Même si c'est sympa de faire plaisir, il ne faut pas toujours être trop bon 😊😊
gotcha
Messages : 2758
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: Pas très content...

Message par gotcha »

De toute manière, je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusion sur la nature humaine. C'est pour ça que je tique un peu sur les nouveaux arrivés du forum qui essayent de rafler des bonnes machines sur ta vente ou sur des dons. On ne connait pas leurs intentions et tu peux avoir des surprises sur eBay le lendemain.

Personnellement, je ne passe du temps à réparer que pour ma famille proche ou de bon copains de la vraie vie. Pour le reste, le risque de se faire 'avoir' comme toi est trop important, même sur les forums type system-cfg. Sur le forum, il peut y avoir par exemple des 'brocanteurs' qui se font passer pour des passionnés.
Dernière modification par gotcha le 15 mars 2021 11:38, modifié 4 fois.
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Pas très content...

Message par jvernet »

pas la première ni la dernière fois que ce genre de choses arrivent.... On a eu des gens qui viennent sur le forum pour demander de l'aide pour la remise en route d'un machine, ceux qui savent aident, voir donnent/fournissent des pièces, et hop tu retrouve la machine en vente sur eBay/LBC quelques jours après.

des gens qui débarquent du jour au lendemain et disparaissent.... Comme sur tes ventes.

Il m'est arrivé de vendre un Apple IIe à un "super passionné', "collectionneur de longue date", selon son profil eBay. Pour retrouver la machine dès le lendemain sur eBay à 5 fois le prix de vente inital...

C'est le jeu....
Falkayn
Messages : 715
Inscription : 12 juin 2018 18:18
Localisation : Montpellier

Re: Pas très content...

Message par Falkayn »

Ça me semblait effectivement trop beau les touches sur la vente eBay.
Recherche : National JR-800 - Husky fc486 - TO16
Echange : Mac Plus&Classic - Sharp ...
Tony64
Messages : 57
Inscription : 06 févr. 2017 21:24
Localisation : Vallée d'Ossau, Pyrénées Atlantiques

Re: Pas très content...

Message par Tony64 »

Désolé Jeff,

je comprends ton énervement, je suis un peu comme toi "trop bon trop c.." sans t'insulter.

Un collègue de travail m'a déjà fait un coup semblable. Je peux te dire qu'on se dit plus bonjour.
Brochiman
Messages : 3405
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: Pas très content...

Message par Brochiman »

je sais pas si c'est que pour moi mais tes liens "ICI" m'envoient sur une page introuvable
Avatar de l’utilisateur
bubulemaster
Messages : 1082
Inscription : 01 juil. 2014 13:48
Localisation : Nantes

Re: Pas très content...

Message par bubulemaster »

Bah, là y a vraiment de quoi être dégoûter et de réserver les coups de main qu'au gens que tu connais bien...
Le 80286 et suivant sont des processeurs beaucoup trop évolués qui n'auraient jamais dû être inventés :-).
Vinted | Le bon coin | Ebay
Avatar de l’utilisateur
Gege34
Messages : 639
Inscription : 25 avr. 2015 22:35
Localisation : 31

Re: Pas très content...

Message par Gege34 »

Je te comprends, c'est comme prêter mes outils je ne le fais pratiquement plus car ça met déjà arrivé que l'on me les rende dans un état merdique voir HS, quand c'est pas moi qui suis obligé de les réclamer 1 an après (quand j'ai pas oublié), comme dit Tony64 "Trop bon, trop C.." (votre bon cœur vous perdra Monsieur), mais bon heureusement tout le monde n'est pas comme lui, sinon ça serait invivable.
Bon il a oublié de te demander le retrobright de la touche espace, ça fait tache :mrgreen:
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Memphis
Messages : 536
Inscription : 25 janv. 2015 18:16
Localisation : Pont à Mousson (54)

Re: Pas très content...

Message par Memphis »

Le mauvais comportement est de toujours en vouloir plus et de s'accaparer tout se qui traine. Surtout d'obtenir des gains plus important. Aucun partage avec l'égoïsme en prime.

Cela se retournera contre eux de toute manière. Ces personnes se retrouverons seules et isolées.

Malheureusement, il est impossible de lire dans les pensés des gens. S'ils sont Honnêtes ou Malhonnêtes. Afin de connaître leurs intentions.

La confiance cela se ressent. Il faut de l'intuition.
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
frktaunus
Messages : 1148
Inscription : 08 mai 2019 11:23
Localisation : LILLE

Re: Pas très content...

Message par frktaunus »

Généralement, il ne faut prêter que ce que l'on est prêt à ne plus jamais revoir... surtout s'il s'agit d'argent.
Franck
Est ce que l'on peut enregistrer de la musique classique sur une cassette Metal ?
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Pas très content...

Message par hlide »

C'est gonflé, je serais tout aussi dégoûté à ta place.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Pas très content...

Message par fneck »

jeff34 a écrit : 15 mars 2021 10:59 Je ne sais pas trop où mettre ce sujet (...)
Je reconnais que le choix est difficile. J'ai déplacé dans le bac à sable, faute de mieux.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
pascalien
Messages : 964
Inscription : 21 janv. 2019 23:40
Localisation : 93200 ST DENIS
Contact :

Re: Pas très content...

Message par pascalien »

Gege34 a écrit : 15 mars 2021 16:02 Je te comprends, c'est comme prêter mes outils je ne le fais pratiquement plus car ça met déjà arrivé que l'on me les rende dans un état merdique voir HS, quand c'est pas moi qui suis obligé de les réclamer 1 an après (quand j'ai pas oublié),
Que tes outils?

Moi je ne prête plus cd, dvd, livres et revues.
Chat échaudé craint l'eau froide.

D'autant plus que comme pour les sasfépus, certains cd ou dvd sont proposés à plus de 100 ou 200€.
Justifié ou pas, je ne sais pas.
Les livres, aussi semblent être touchés par cette inflation.
Sur Amazon, prix délirant jusqu'a 2000-300€.

Ca devient urgent que je fasse mon inventaire de livres physiques et pdf.
Parce que pour certains, je peux me contenter d'un pdf pour faire des économies.
Mais je ne suis plus sur de mettre mes listes sur mes sites web.
J'avais supprimé la liste des livres (de toute façon plus à jour) et les galeries de couvertures des Science et Vie.
Pas tous les jours quand même, mais des demandes de bibliographies, de prets, de photocopies,
c'est énervant.
Répondre