Qui à la plus grosse ............... connexion

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Qui à la plus grosse ............... connexion

Message par jvernet »

Ca m'étonnerait que ton ISP te garantisse un débit.....

Ta fibre arrive dans un NRO (l'équivalent optique du DSLAM pour l'ADSL) ou sont connectés tous les logements de la zone, le NRO étant connecté au backbone de l'opérateur. Et c'est souvent là que ça coince...

A contrario des fibres pro qui sont elles reliées directement au backbone, et donc qui te garantissent le débit, mais c'est pas le même prix...
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Qui à la plus grosse ............... connexion

Message par Zebulon »

Oui c'est surtout un débit maximum garanti... la belle entourloupe. :wink:
Ythunder
Messages : 928
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: Qui à la plus grosse ............... connexion

Message par Ythunder »

oui j'ai revu mon abo : débits théoriques
Mais je suis sur le début fibre le plus gros, donc il y en a 2 et donc je ne peux pas avoir des taux du 1er abo proposé
Avatar de l’utilisateur
Dynaroo
Messages : 521
Inscription : 25 juil. 2020 00:06
Localisation : Sud 77

Re: Qui à la plus grosse ............... connexion

Message par Dynaroo »

(HS)
Bonne nouvelle pour nos voisins allemands, mais reste plus qu’à faire de même chez nous !
https://lafibre.info/allemagne/allemagne-boxx/
(/HS)
Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
frktaunus
Messages : 1148
Inscription : 08 mai 2019 11:23
Localisation : LILLE

Re: Qui à la plus grosse ............... connexion

Message par frktaunus »

C'est intéressant pour qui maîtrise et sais ce qu'il veut, donc pas grand monde dans le "grand public".
L'abonné moyen est un utilisateur de la connexion internet, pour lui, on branche et le wifi doit marcher. Aucun paramétrage, aucune idée de la notion de sécurité à ce niveau.
Franck
Est ce que l'on peut enregistrer de la musique classique sur une cassette Metal ?
Avatar de l’utilisateur
Dynaroo
Messages : 521
Inscription : 25 juil. 2020 00:06
Localisation : Sud 77

Re: Qui à la plus grosse ............... connexion

Message par Dynaroo »

Pourquoi cette liberté ne serait pas envisageable chez nous ?
Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Qui à la plus grosse ............... connexion

Message par Papy.G »

J'ai enfin la fibre! Je suis passé de 3Mbps avec la crystal à 3,8 avec la mini server d'abord en ADSL, puis en fibre à 1Gbps/700Mbps, mais de toutes façons, je ne suis qu'en deux paires téléphoniques de la box à l'ordi, alors 100Mbps grand max, tant que j'ai pas le courage de câbler les deux autres paires. :oops:

Par contre, un truc m'intrigue, dans la box mini server, on a un connecteur indiqué "fibre", mais le mec de chez free m'a rebranché un boîtier intermédiaire dans lequel est branché en dernier l'adaptateur fibre. Le connecteur étant le même, pourquoi ne pas avoir mis directement l'adapatateur dans le connecteur de la box? Ca se tente?

Passque ça fait 450mA de plus sur le transfo, et j'aimerais rester avec des transfos sans CPL (1500mA). :roll:

Petite info: pour avoir la fibre à 30€/mois chez free, il faut être d'abord abonné ADSL avec la box crystal, et la Mini 4k vous est proposé en upgrade lors de l'égibilité fibre, sinon, c'est 45€/mois mini (après période promo).
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
__sam__
Messages : 7924
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Qui à la plus grosse ............... connexion

Message par __sam__ »

Moi je ne comprends plus riens aux tarifs des FAI. Free était bien avec sont 29.99€ tout compris, mais faut croire que le modèle économique de crétin.fr (avec des options encore en plus en plus) était le bon, puisqu'il l'ont adopté il y a une 10aine d'année déjà.

Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Qui à la plus grosse ............... connexion

Message par Papy.G »

Depuis que je suis en ADSL, je suis toujours à 29,99, et c'est encore le cas en fibre encore plus, car la télé ne coûte pas 2,90 de plus par mois, elle est incluse à nouveau dans le forfait! 8)
Il suffit d'être attentif et de bien lire ses CGV. :wink:
La boutique ne montre pas toutes les offres disponibles, et si tu appelles pour info, l'interlocuteur va essayer de t'orienter vers les offres de la boutique. :roll:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
Gods69
Messages : 353
Inscription : 29 janv. 2022 16:11
Localisation : Gan (64)

Re: Qui à la plus grosse ............... connexion

Message par Gods69 »

Bonjour,
Depuis un mois j'ai la fibre SFR. Ironiquement, j'ai plus de vitesse en upload avec 935Mb/s qu'en download avec 700 Mb/s. Ce qui donne +- 50Mo/s et 70 Mo/s en téléchargement. Impossible à savoir si j'ai plus cars limité para le Gigabit du RJ45. Malheureusement, CPL oblige, j'ai qu'au final du 215/263 Mb/s réel sur le PC, ce qui donne du 25-27 Mo/s (down) et 30 Mo/s en upload. C'est déja très bien pour qui vient de l'ADSL...

Petite parenthèse, SFR câble ses box fibre en IPv6 seulement, avec une adresse locale IPV4 "virtuelle". Donc impossibilité d’accéder de l’extérieur (alarme, serveurs,...) avec une adresse IPv4. J'ai dû demander au service technique SFR d'avoir une "vrai" adresse IPV4, cela a été vite fait et tout est OK maintenant... :)
gotcha
Messages : 2759
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: Qui à la plus grosse ............... connexion

Message par gotcha »

Je suis aussi (enfin) passé à la fibre il y a 1 mois alors que je n'avais même pas l'ADSL, étant en bout de ligne (j'utilisais uniquement la 4G).
Chez Orange, je suis au max de ce qu'ils proposent: 500Mbit en download et upload.

Par chance, j'ai réussi à faire monter la fibre directement dans mon bureau ce qui me permet d'être au max dans cette pièce :mrgreen:
Les autres pièces sont en CPL et perdent un peu en latence, bande passante et stabilité.
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Avatar de l’utilisateur
Gods69
Messages : 353
Inscription : 29 janv. 2022 16:11
Localisation : Gan (64)

Re: Qui à la plus grosse ............... connexion

Message par Gods69 »

Moi j'ai des CPL Devolo à 2400 Mb/s, avec des vitesses réelles de +- 900Mb/s. Cela fonctionne assez bien, avec un ping minimum de 7ms, ce qui est très bien.
En plus chez Devolo ils sont sympathiques avec les radioamateurs, aucunes interférences radio dans la bande des ondes courtes.
A voir maintenant la consommation électrique des boitiers CPL. Dans la page de configuration, on voit les infos système et la température des processeurs CPL sont à 90-95 .C ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Qui à la plus grosse ............... connexion

Message par fneck »

La fibre est en cours de déploiement par chez moi. Du coup je viens de vérifier sur le site de l'opérateur:
L’ouverture prévisionnelle des services est prévue au 2e trimestre 2024
J'ai encore un peu de temps :(
(ceci étant, je ne me plains pas de mon ADSL2, qui fonctionne plutôt bien)
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Kristof
Messages : 368
Inscription : 08 mars 2021 10:44
Localisation : Narbonne (11)
Contact :

Re: Qui à la plus grosse ............... connexion

Message par Kristof »

Adsl 0.8 Mbit en upload, moi je joue dans la categorie "qui a la plus petite" :)

Les gars de la fibre sont passés il y a trois ans, mais fallait percer un trou au dessus de la porte du batiment, c'était trop de travail pour eux, ils ont zappés. Depuis on tente de les faire revenir mais sans succés (je casse le suspens, on a fait percer le trou pour eux ....). Je pense que je serai le dernier en France a avoir la fibre :)
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Qui à la plus grosse ............... connexion

Message par Carl »

Je suis passé en Livebox 6 - Max Fibre... 8)
livebox6.jpg
livebox6.jpg (47.19 Kio) Consulté 3912 fois
Carl
Répondre