Qui à la plus grosse ............... connexion

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Qui à la plus grosse ............... connexion

Message par 6502man »

Le titre pouvait être trompeur et tendancieux, mais il ne s'agit que de vitesse de connexion internet :lol:

Je n'ai jamais eu un débit ADSL rapide je plafonne au maximum à 3 Mb/s et oui.

Donc j'ai relancer un test :

J'utilise speedtest peut être pas le meilleur mais ca fonctionne et donne une idée de sa vitesse de connexion.

Donc avec ma Box j'obtiens ces résultats :
Download : entre 2,5/3 Mb/s
Upload : entre Mb/s

Selon ce que je veux faire j'utilise mon Téléphone en modem USB et la les résultats sont bien meilleurs,
mais malheureusement le forfait données n'est pas illimité sur les abonnements des portables :

Download : entre 120/160 Mb/s
Upload : entre 26/32 Mb/s


Je me demandais quelle est la vitesse des autres membres du forum ?
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12142
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Qui à la plus grosse ............... connexion

Message par Rhod »

Fibre orange (depuis 01/2020)

Descendant 88.58 Mbps
Ascendant 101.70 Mbps
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2224
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: Qui à la plus grosse ............... connexion

Message par Totor le Butor »

A Paris :
Fibre chez Free
Up = 178 Mb/s
Down = 456 Mb/s

Avant la fibre, en ADSL par le cuivre chez Free à la même adresse.
Up= 1mb/s
Down=9 Mb/s

Dans ma campagne Lotoise depuis une semaine :D :D :D !
Orange box 4G+ Home (box Huawei B535-232), forfait 200 Go et 37 euros par mois, box en plus à 97 euros en paiement direct ou étalé sur 2 ans à 4 euros par mois.
L'antenne Orange est à 3 Km en vue direct.
Up = 2 Mb/s
Down = 60 Mb/s

Au même endroit avec Free et connexion en wifi par le portable.
Up = 1 Ko/s
Down = 10 Ko/s avec le vent dans le dos mais 2 à 3 K en moyenne et coupures très fréquentes :twisted:

Il semble que la box Orange ne soit pas verrouillée sur ORANGE, je n'ai pas encore fait d'essai avec une SIM FREE mais ça ne saurait tarder 8) .
Elle n'est pas verrouillée sur un émetteur ou une position géographique, on peut donc la balader partout en France :wink: .
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Avatar de l’utilisateur
Mokona
Messages : 1040
Inscription : 17 déc. 2016 22:01
Localisation : Nord Est des Yvelines
Contact :

Re: Qui à la plus grosse ............... connexion

Message par Mokona »

Fibre chez Free dans les Yvelines :

Download : 864 Mbps
Upload : 686 Mbps (ce que j'ai trouvé bien pratique pour remonter les backups suite au problème d'OVH)
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2779
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Qui à la plus grosse ............... connexion

Message par gilles »

Adsl free, un peu au sud de Nantes. Stable à 8.5Mbit/s en download. Un peu moins de 1Mbit/s en upload.
En théorie la fibre doit arriver bientôt (présente à environ 100m).
Avatar de l’utilisateur
farvardin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2014 16:07
Contact :

Re: Qui à la plus grosse ............... connexion

Message par farvardin »

je crois que c'est Mokona qui a gagné :D

Mazette, 864 Mbps en download, c'est énorme...
Sur un vps chez Hetzner, j'ai 632 Mbps ce qui est déjà vraiment beaucoup... et chez moi j'ai seulement 7.30 Mbps (freebox)

Ah sur un autre vps j'ai 880 Mbps en download, mais seulement 4.16 en upload.

Bon, sur encore un autre vps chez Scaleway, j'ai ça (mais c'est de la triche) :
Testing download speed................................................................................
Download: 1634.52 Mbit/s
Testing upload speed......................................................................................................
Upload: 713.52 Mbit/s
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Qui à la plus grosse ............... connexion

Message par __sam__ »

Moi j'aime bien les vieilleries. Donc l'ADSL-free-v5 de Mathusalem me convient encore (ping 32ms, down 16.63Mbps, up 0.94Mbps -- comme au début).

La fibre... bahhh déjà faut faire des trous partout, et j'ai pleins de mauvais souvenirs de personnes chez Numéricable. En outre la solution fibre chez free ne me semble ni claire ni séduisante. Je suis de la génération "Rodolph il a tout compris"... et avec la fibre il n'y a plus rien de compris: forfaits à options cachées (la facturophilie de crétins.fr vous vous en souvenez?), tarifications pas claires qui double ou triple au bout d'un an, matériel cher (Devialtet 480€ et qui ne marche plus si on quitte free) souvent inutile (domotique / caméra surveillances / 4k quand on regarde pas trop la TV qui n'est même pas 2k) et limité (freebox mini et pop: plus de CPL, plus d'enregistreur tnt, plus de pass-though hertzien, plus de péritel, etc), et surtout buggé à mort d'après le bugtracker.

Si quelqu'un connait un prestataire dans la même veine que le free du début qui a démocratisé l'internet, je suis preneurs d'infos.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Qui à la plus grosse ............... connexion

Message par hlide »

Mokona a écrit : 16 mars 2021 23:50 Fibre chez Free dans les Yvelines :

Download : 864 Mbps
Upload : 686 Mbps (ce que j'ai trouvé bien pratique pour remonter les backups suite au problème d'OVH)
je suis aussi chez Free dans les Yvelines :
Sans titre.png
Sans titre.png (42.62 Kio) Consulté 8527 fois
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Qui à la plus grosse ............... connexion

Message par DataPro »

Ping 54ms Download 8.45Mbps Upload .84Mbps - 9DSL Max2+ Zone B chez SFR.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Zebulon
Messages : 2787
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Qui à la plus grosse ............... connexion

Message par Zebulon »

Phil je crois que tu as l'éventail des possibles. Il est évident que l'ADSL ne peut pas rivaliser avec le FTTH...

Ma ligne peut "marketing-ment à ce jour" supporter jusqu'à 8 Gbps mais les opérateurs (y compris Free qui ne prend pourtant pas ses clients pour des pigeons) sont en train de nous la faire à l'envers comme pour les datas sur le téléphone mobile. Les centaines de Mbps se paient cher...

Pour finir sur une note "positive" dis toi que même dans une zone très densément urbanisée, avant que la ville ne soit fibrée, le logement où j'habitais à l'époque de l'ADSL ne pouvait avoir que du 512K maximum... En fait c'est tout un quartier de la ville trop loin du point de raccordement qui était logé à la même enseigne.

Autant te dire que FT, les autres opérateurs et les élus s'en préoccupaient autant que de leur première chemise.

PS: non je ne suis pas la mamie du Cantal. :D

EDIT: en laboratoire pour rêver un peu https://blog.ariase.com/box/actualite/f ... ue-43tbits
Dernière modification par Zebulon le 17 mars 2021 09:41, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gege34
Messages : 639
Inscription : 25 avr. 2015 22:35
Localisation : 31

Re: Qui à la plus grosse ............... connexion

Message par Gege34 »

VDSL2 chez Sosh :
ping=16ms, download=28.64Mbps, upload=9.16Mbps.
Je pourrais avoir la fibre le répartiteur et juste de l'autre coté de la route (à 5m), mais bon comme on va déménager dans quelques mois je vais pas changer. Par contre là ou l'on va j'aurais que de l'ADSL avec download=8Mbps et upload=0.5Mbps (estimé) :cry:
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Avatar de l’utilisateur
bubulemaster
Messages : 1082
Inscription : 01 juil. 2014 13:48
Localisation : Nantes

Re: Qui à la plus grosse ............... connexion

Message par bubulemaster »

Fibre (FTTL donc terminaison câble), à Nantes :
  • Réception 380 Mbits
  • Envoie 75 Mbits
  • Ping 22ms
Le 80286 et suivant sont des processeurs beaucoup trop évolués qui n'auraient jamais dû être inventés :-).
Vinted | Le bon coin | Ebay
Avatar de l’utilisateur
jeff34
Messages : 2147
Inscription : 01 nov. 2019 11:15
Localisation : Montpellier

Re: Qui à la plus grosse ............... connexion

Message par jeff34 »

Relayé par les corbeaux :

Descendant : 15 mb/S
Ascendant :1 Mb/s

Autant vous dire que je rame parfois
Avatar de l’utilisateur
Gege34
Messages : 639
Inscription : 25 avr. 2015 22:35
Localisation : 31

Re: Qui à la plus grosse ............... connexion

Message par Gege34 »

Quelqu'un à testé la Box 4G+ de SFR ?
Dans notre prochaine maison ça serait dispo avec des débit nettement meilleurs qu'en ADSL.
Edit: peut être que chez free je peux avoir du 22Mbps ça doit pas être le même concentrateur que chez les autres opérateurs qui plafonne à 12-15MBps
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Zebulon
Messages : 2787
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Qui à la plus grosse ............... connexion

Message par Zebulon »

__sam__ a écrit : 17 mars 2021 01:46 La fibre... bahhh déjà faut faire des trous partout, et j'ai pleins de mauvais souvenirs de personnes chez Numéricable.
Je comprends Sam. Il y a plusieurs facteurs. Bien sûr chaque installation est différente (maison, appartement, en apparent le long des plinthes ou des plafonds, dans des gaines disponibles et possibles à ré-aiguiller car lorsqu'elles sont câblées avant d'être posées les rayons de courbure ne sont pas toujours respectés, etc) mais il y a un petit "détail" qui est que les sous-traitants qui font la pose ont le cerveau lavé avec une consigne : placer la box à côté de la télé le plus possible.

Je parle bien de tous les éléments donc dans le pire des cas le convertisseur optique, la box et le "décodeur" télé. Soi-disant pour avoir la meilleure qualité de service possible.

En clair le téléphone ça fait ch...r, internet c'est un mal nécessaire mais le saint-Graal c'est la télé, ses bouquets, sa VOD, bientôt les jeux en ligne, etc. La cash-machine. Une peu ce que la capsule Nespresso est à la cafetière, ou la cartouche d'encre à l'imprimante.

Du coup au lieu de s'arrêter proche de l'entrée et laisser le client s'organiser pour distribuer "son réseau" les techniciens tirent la fibre jusqu'au salon comme à l'époque du câble.
Répondre