Qui à la plus grosse ............... connexion

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Gods69
Messages : 374
Inscription : 29 janv. 2022 16:11
Localisation : Gan (64)

Re: Qui à la plus grosse ............... connexion

Message par Gods69 »

Un nouveau test de débit avec un long câble RJ45 jusqu’à la BOX SFR. Bien limité par le Gigabit Ethernet... :cry:

En IPv4 et IPv6.
Pièces jointes
34376_IPv4.png
34376_IPv4.png (27.22 Kio) Consulté 4732 fois
34376_IPv6.png
34376_IPv6.png (28.26 Kio) Consulté 4732 fois
__sam__
Messages : 7989
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Qui à la plus grosse ............... connexion

Message par __sam__ »

Carl a écrit : 28 févr. 2023 23:10 Je suis passé en Livebox 6 - Max Fibre... 8)
Le "dedans" de la bestiole

(je suis pas certain du bon endroit pour poster. On meut migrer/supprimer si besoin)
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2237
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: Qui à la plus grosse ............... connexion

Message par Totor le Butor »

La fibre est arrivée en face de ma maison depuis 1 ans, j'ai pris mon courage à 2 mains :mrgreen: et j'ai lourdé ma box 4G orange à 37e/mois pour une livebox 5 à 30e/mois chez Sosh (sans decodeur TV) et hop -->
fibre.jpg
fibre.jpg (180.7 Kio) Consulté 4508 fois
Tout ça en wifi avec la box à l'étage au dessus.
Le débit est relativement stable et se situe entre 50 et 90 mbps avec une pointe à 250 mbps en pleine nuit (l'offre Sosh est limitée à 300mbps) quand il n'y a plus personne sur le tronçon me reliant au backbone.
Truc "amusant", à Paris je suis chez Free à 30e/mois en fibre et ici, dans le Lot, Free me fait une offre à 45e/mois :shock: , plus cher qu'Orange avec la livebox 6 + decodeur TV à 43e/mois, va comprendre :? .
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Avatar de l’utilisateur
Gods69
Messages : 374
Inscription : 29 janv. 2022 16:11
Localisation : Gan (64)

Re: Qui à la plus grosse ............... connexion

Message par Gods69 »

Ça fait un peu cher pour ce débit je trouve... Personnellement, je paye 33€ (la 1ere année, après c'est 43€). Un débit max théorique de 2Gb/s.
Difficile à vérifier, limité par le gigabit du port RJ45. Plus le téléphone et 200 chaines TV.
Avant en ADSL c'était du 45,80€ pour du 18 Mb/s et 1 Mb/s en upload...
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2237
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: Qui à la plus grosse ............... connexion

Message par Totor le Butor »

Les prix que j'ai donnés sont les prix définitifs après la première année de promo.
Pour moi le débit instantané n'est pas significatif, je privilégie la stabilité à la vitesse.
Je n'ai pas fait de statistiques mais, en 15 jours d'utilisation, ma sensation est qu'ici, dans le Lot , l'internet est plus "nerveux" qu'à Paris et je crois avoir trouvé pourquoi... :idea:
Densité de population
PARIS 75012 = ~8500 habitants/Km²
Lot = 33 habitants/Km² :shock:

J'ignore l'architecture des différents fournisseurs internet mais il me semble logique qu'environ 12 millions de personne en région parisienne (c'est valable aussi pour toutes les grosses agglomérations) vont arriver plus vite sur un goulot d’étranglement que quelques pelos éparpillés un peu partout en France.
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Avatar de l’utilisateur
Gods69
Messages : 374
Inscription : 29 janv. 2022 16:11
Localisation : Gan (64)

Re: Qui à la plus grosse ............... connexion

Message par Gods69 »

Le réseau internet c'est comme le réseau électrique. c'est dimensionné comme quoi chaque client ne consomme pas son débit max en octet ou en ampère, seulement une partie. Cela évite d'avoir un réseau surdimensionné et plus couteux.
En plus les FAI rajoutent des routeurs avec un QoS qui détermine l’attribution de la bande passante à certains services/usages différents.
À Paris ça doit saturer quelque part... :D
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2807
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Qui à la plus grosse ............... connexion

Message par DataPro »

Je paye 13€ par mois sans TV et je n'utilise même pas la téléphonie incluse... j'ai de l'ADSL.
Sincèrement, çà fonctionne bien et j'ai du mal à savoir ce que je ferais d'un débit supérieur.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
Gods69
Messages : 374
Inscription : 29 janv. 2022 16:11
Localisation : Gan (64)

Re: Qui à la plus grosse ............... connexion

Message par Gods69 »

Un "Vieux Croûton" comme moi, j'ai connu Internet à toutes les vitesses possibles (vers le bas). J'avais même "surfer" sur internet dans les années 80 en mode texte VT100 par le bais de BBS d’universités, avec un modem bas débit.
Mon ADSL n'était pas trop mal, presque 1,8 Mo/s en téléchargement mais c’était plus l’envoi qui était misérable, 110 Ko/s.
Mon projet c'est de faire un petit serveur BBS en TELNET avec un Raspberry Pi (3B, le 4 est trop cher).
En plus, SFR semble m'avoir donné une adresse IPv4 fixe, en tous cas , elle n'a pas changée depuis l’installation de la fibre (et à la suite de ma réclamation).
Avatar de l’utilisateur
Dynaroo
Messages : 524
Inscription : 25 juil. 2020 00:06
Localisation : Sud 77

Re: Qui à la plus grosse ............... connexion

Message par Dynaroo »

Une petite parenthèse pour vous donner des infos sur les specs du CPL domestique via ce partage:
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Qui à la plus grosse ............... connexion

Message par frodon69 »

Client Orange depuis 2005 (ou 2006?) j'ai stagné à 5-6 Meg en adsl jusqu'à l'automne 2022 où je fut enfin fibré : maintenant 460 en descendant, 237 en montant et un ping à 2 :D pour 42€ par moi (tel +tv de base inclus).
Par contre je ne suis pas sûr que ça fonctionne bien longtemps vu l’infâme sac de nœud de fibres qui jaillit du boitier non fermé accroché au poteau devant chez moi (raccordements successif de clients fait n'importe comment par des prestataires pressés).
Frodon69
Avatar de l’utilisateur
Dynaroo
Messages : 524
Inscription : 25 juil. 2020 00:06
Localisation : Sud 77

Re: Qui à la plus grosse ............... connexion

Message par Dynaroo »

Si certains d'entre vous passent par un VPN... édifiant, mais pas surprenant !

Pour séduire toujours plus de clients, de nombreux fournisseurs d’accès VPN promettent de pouvoir surfer anonymement sur Internet.
On retrouve souvent les termes d’anonymat et de confidentialité dans leurs promesses.
Une communication qui joue sur l’ambivalence de ces deux notions au sens pourtant bien différent


https://master-vpn.fr/verite-anonymat-vpn
Hacker vaillant, rien d'impossible !
gotcha
Messages : 2802
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: Qui à la plus grosse ............... connexion

Message par gotcha »

Vendre un VPN comme 'anonyme' m'a toujours fait rire.

Quelles compagnies vendent un accès VPN ? Des entreprises affiliées en sous-main à la CIA, la NSA ou au KGB ? :lol:

Le VPN est utile pour accéder à des vidéos qui ne peuvent pas être diffusée en dehors d'une certaine zone géographique, surtout pas pour être anonyme :D
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2807
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Qui à la plus grosse ............... connexion

Message par DataPro »

J'ai reçu une nouvelle Box Fibre au boulot avec un nouvel abonnement.

Ancienne box
test.png
test.png (17.27 Kio) Consulté 2216 fois
Nouvelle box
Fibre.jpg
Fibre.jpg (35.26 Kio) Consulté 2218 fois
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
Gods69
Messages : 374
Inscription : 29 janv. 2022 16:11
Localisation : Gan (64)

Re: Qui à la plus grosse ............... connexion

Message par Gods69 »

@DataPro
Le Ping est assez élevé quand même. Peut-être beaucoup de switch(s) dans le réseau ?
Avatar de l’utilisateur
pbureau66
Messages : 247
Inscription : 02 févr. 2020 14:24
Localisation : Texas, Houston
Contact :

Re: Qui à la plus grosse ............... connexion

Message par pbureau66 »

changer de 50mb/10mb a nouveau cable Gigabyte

Image
TRS-80 Model 4, 128K Ram, Floppy-80 & FreHD, WIFI MODEM, DWP-210. LSDOS M3/4 & CP/M 2.2
Mon Serveur TTR Discord: https://discord.gg/fjupvXnBWq
Répondre