Mon intellivision a été pris en otage par une poupée blonde !

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

nanard
Messages : 34
Inscription : 03 déc. 2021 21:48

Mon intellivision a été pris en otage par une poupée blonde !

Message par nanard »

Bonjour,
J'ai récupéré une mattel intellivision qui a un écran noir dés le démarrage, étant vraiment débutant en électronique, j'ai remplacé cette nappe
Image
Par des fils dupont !
J'ai ensuite testé les voltages :
Image

Tout est bon sauf le TP4 qui est a 16v pendant un dixième de seconde et tombe a 1v ensuite. Est ce normal ? qu'est ce qui peut provoquer cela ?

Merci de votre aide :)
Zebulon
Messages : 2787
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Mon intellivision a été pris en otage par une poupée blonde !

Message par Zebulon »

Normal je ne pense pas. TP3 à 12v est stable ? Sur le schéma de l'alim que j'ai trouvé, le +16v non régulé est repiqué juste avant le régulateur qui génère le +12v régulé. Bizarre que le +16v s'effondre et que le +12v se maintienne s'il y a un court-circuit quelque part. Les mesures sont faites alim branchée ou débranchée ?
Notator
Messages : 1286
Inscription : 09 août 2015 20:13

Re: Mon intellivision a été pris en otage par une poupée blonde !

Message par Notator »

"Poupée blonde", bah... :roll:
Sûrement pas le meilleur moyen pour obtenir de l'aide...
Notator est le nom d'un programme séquenceur Midi et notation musicale pour Atari ST(e) (puis Mac).
nanard
Messages : 34
Inscription : 03 déc. 2021 21:48

Re: Mon intellivision a été pris en otage par une poupée blonde !

Message par nanard »