Ames sensibles s'abstenir

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
pascalien
Messages : 964
Inscription : 21 janv. 2019 23:40
Localisation : 93200 ST DENIS
Contact :

Ames sensibles s'abstenir

Message par pascalien »

https://www.youtube.com/watch?v=Miw6F48VtWk

Finalement, ils sont très sympas ceux qui achètent des sasfepus pour les revendre 3x plus chers.
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Ames sensibles s'abstenir

Message par hlide »

C'est gu'or :(.
gotcha
Messages : 2758
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: Ames sensibles s'abstenir

Message par gotcha »

Donc au final, si les collectionneurs ne veulent pas mettre plus cher que le prix actuel de la la matière première, ça sera la destruction ...
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Avatar de l’utilisateur
pascalien
Messages : 964
Inscription : 21 janv. 2019 23:40
Localisation : 93200 ST DENIS
Contact :

Re: Ames sensibles s'abstenir

Message par pascalien »

Oui. Il y a plusieurs années quand je me suis séparé de mes 486, un acheteur m'a contacté pour s'assurer que je minimise les frais de port.
Au moment de les préparer pour l'expédition je me suis aperçu qu'ils étaient tous dorés.
Etait-ce un collectionneur avec un petit budget ou un recycleur individuel? Mystère.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Ames sensibles s'abstenir

Message par fneck »

D'après ce que je sais il faut des centaines de kilo de composants pour pouvoir rentabiliser l'opération.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Zebulon
Messages : 2787
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Ames sensibles s'abstenir

Message par Zebulon »

Les américains sont friands du sensationnalisme et la fièvre de l'or ne les a pas lâché.

EDIT ben non raté le patron de la chaîne indique Karachi au Pakistan dans son profil Twitter.

Sinon je suppose qu'il y a effectivement des filières industrielles et qui ne récupèrent pas seulement l'or...
Dernière modification par Zebulon le 09 déc. 2021 16:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bubulemaster
Messages : 1082
Inscription : 01 juil. 2014 13:48
Localisation : Nantes

Re: Ames sensibles s'abstenir

Message par bubulemaster »

Quand tu dis âmes sensible, tu parles de l'âme des rétro/collectionneur ou de l'âme écologique, parce que niveau pollution et destruction de l'environnement, avec les produits utilisés en plein air... c'est horrible.
Le 80286 et suivant sont des processeurs beaucoup trop évolués qui n'auraient jamais dû être inventés :-).
Vinted | Le bon coin | Ebay
Brochiman
Messages : 3405
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: Ames sensibles s'abstenir

Message par Brochiman »

je suis d'accord avec bubulemaster et je me demande où vont les produits chimiques après le traitement des processeurs.....ils ne sont sûrement pas recyclés ou même stockés de façon safe
Memphis
Messages : 536
Inscription : 25 janv. 2015 18:16
Localisation : Pont à Mousson (54)

Re: Ames sensibles s'abstenir

Message par Memphis »

C'est la ruée vers l'or. Ce n'est pas un exemple en matière de recyclage. Ni en matière de vidéo. Visiblement il ne pense qu'a se faire un max de blé. C'est bien les US ou ailleurs. Ce n'est pas un passionné d'informatique et d'électronique. De toute manière ses lingots ne lui apporteront jamais du bonheur. Une façon de dire : " je suis le beau, le plus fort et regardez mes jolies biceps . A moi les liasses de dollars " .

Correctif : ok au Pakistan pas US :D
Dernière modification par Memphis le 09 déc. 2021 17:13, modifié 1 fois.
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Ames sensibles s'abstenir

Message par hlide »

Pourquoi vous pensez que c'est américain ? je pense plutôt que ça se passe du côté des Indes.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Ames sensibles s'abstenir

Message par __sam__ »

Oui et c’est pas un gars seul, mais un petite équipe qui se fait un genre de commerce dans le recyclage on dirait.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Zebulon
Messages : 2787
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Ames sensibles s'abstenir

Message par Zebulon »

Bien vu Pakistan, j'ai corrigé mon post au dessus. Sans doute la présentation théâtrale au début. Les grosses bassines fumantes. :wink:
Ythunder
Messages : 928
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: Ames sensibles s'abstenir

Message par Ythunder »

Je peux dire des gros connards ?
Ce que je dis n'est pas gratuit pour moi.

Y a t-il un moyen de recycler par des professionnels ? Ici, des baltringues, avec des produits chimiques à l'air libre ? (je ne suis pas chmisite).
Ca se vante en image d'avoir des milliers de CPU entre les doigts, comme si c'était de l'eau qui glissait.
Ca casse des tonnes de matériaux pour récolter des milligrammes. Ok ça se fait... ça se faisait ! On est plus à l'age de la ruée vers l'or. On est a l'age de la pollution. Ces types sont des égoïstes, tout pour leur pomme. De toute façon notre espèce disparaitra a cause de crevard, tout pour le pognon. C'est l'argent qui nous tuera. Il y a l'espère humaine qui vie une vie normal sur une planète, des hauts, des bas, vouloir de la réussite sociale, dans des règles acceptables en communauté, et il y a eux.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Ames sensibles s'abstenir

Message par fneck »

Le pire c'est que c'est probablement "nous" qui leur avons envoyé nos vieux ordis pour les recycler :(
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Ames sensibles s'abstenir

Message par __sam__ »

Ythunder a écrit : 09 déc. 2021 18:38 Ca se vante en image d'avoir des milliers de CPU entre les doigts, comme si c'était de l'eau qui glissait.
(...)On est a l'age de la pollution. Ces types sont des égoïstes, tout pour leur pomme.
Tu n’as pas l’air de réaliser comment les choses se passent dans cette région là. L’écologie est un truc de riches qu’ils n’ont pas le luxe de s’offrir.

Pour information c’est l’Inde qui a changée la conclusion de la cop26 en transformant l’interdiction de l’exploitation du charbon pour la production d’énergie en simple diminution non chiffrée. C’est que eux n’ont pas le choix. Ils sont 1.3 milliards, hyper pauvres, et indispensables pour que les pays riches y déversent leurs poubelles.

Notre écologie se fait sur leur pollution.

Sinon il reste la solution des cpu contrefaits. C’est pas franchement mieux

Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Répondre