Platine vinyle TD79 Epok

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2796
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Platine vinyle TD79 Epok

Message par DataPro »

Moi qui suit plutôt habitué à la Hi-Fi (Focal, Nad, Cambridge, Marantz, Denon...etc...) concernant tout ce qui est matériel audio, j'avoue que la vue de l'agencement de cet appareil me laisse dubitatif. J'ai toujours fuit ce genre d'appareil mais je n'imaginais pas à quel point c'était léger à l'intérieur...
Et tout cas, c'est une bonne expérience de réparation et une belle démonstration qu'on a en jamais que pour son argent.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
frktaunus
Messages : 1148
Inscription : 08 mai 2019 11:23
Localisation : LILLE

Re: Platine vinyle TD79 Epok

Message par frktaunus »

Déjà une platine vinyle avec des HP intégrés... :roll:

En son HiFi vintage, je suis plutôt Kenwood des années 70, ca n'aide pas en plus des ordinosaures ;)
Franck
Est ce que l'on peut enregistrer de la musique classique sur une cassette Metal ?
Avatar de l’utilisateur
bubulemaster
Messages : 1082
Inscription : 01 juil. 2014 13:48
Localisation : Nantes

Re: Platine vinyle TD79 Epok

Message par bubulemaster »

Je trouve aussi que ça montre à quel point il est difficile de démontrer de l'obsolescence programmé.

Pourtant, à voir la qualité des composants, de la soudure et de l'agencement de la carte...

Certains diront que ça été conçu pour être bon marché, pas pour tomber en panne rapidement.
Le 80286 et suivant sont des processeurs beaucoup trop évolués qui n'auraient jamais dû être inventés :-).
Vinted | Le bon coin | Ebay
Zebulon
Messages : 2804
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Platine vinyle TD79 Epok

Message par Zebulon »

Franchement je suis de ceux qui disent ça car je ne crois pas à un "grand complot" des industriels contre les consommateurs.

Je pense même que les consommateurs jouent contre eux-mêmes (et je reconnais que je ne suis pas toujours le dernier) en cherchant toujours à acheter le moins cher car cela tire la qualité vers le bas.

En tout cas bravo pour tes réparations et d'ailleurs je pense qu'il y a un "méchant complot" des industriels pour empêcher les consommateurs de réparer le matériel en panne... il est clair que la conception "pas chère" intègre le plus souvent l'irréversibilité des assemblages.
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2796
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Platine vinyle TD79 Epok

Message par DataPro »

Zebulon a écrit : 15 mars 2022 21:49Je pense même que les consommateurs jouent contre eux-mêmes (et je reconnais que je ne suis pas toujours le dernier) en cherchant toujours à acheter le moins cher car cela tire la qualité vers le bas.
Tout à fait. Personnellement, en Hi-Fi et vidéo (surtout à l'époque de l'analogique) je n'ai jamais fait de compromis sur la qualité.
A la fin de mes études, j'ai mis deux mois de salaire sur un ensemble TV + Magnétoscope. La TV Sony a duré plus de 15 ans et j'ai toujours le magnétoscope après 25 ans.

Je me souviens des premiers lecteurs DVD Toshiba vendus près de 2500 Frs en 2000 (500€ de 2021)... Et des derniers des les années 2013 entre 30 & 60€ et des gens qui trouvaient çà encore trop cher (??)...
Sauf que le modèle à 2500 Frs tourne encore aujourd'hui, celui à 60€ (acheté par une connaissance) est tombé en panne quelques mois plus tard... sous garantie remboursé par le magasin, l'appareil non réparé. J'ai également vu la même chose pour les lecteurs Blu-ray Philips bas prix qui n'ont pas duré très longtemps.
C'est dommage que les grandes marques s'abaissent à produire pour l'entrée de gamme.

Toshiba reste une bonne marque ma préférée étant Panasonic.

Par ailleurs, j'ai récupéré un vieux magnétoscope JVC HR-D530MS 1ère main.
Il coûtait en 1988/89 près de 10 000 Frs (soit presque 2500€ de 2021)
Image
Il fonctionne très bien, même si la qualité d'image n'est pas au niveau de mon Toshiba V854F de 1995. Il a surtout la particularité de n'avoir aucune courroie, tout se fait par entrainement direct et engrenages, ce qui lui vaut sa longévité sans maintenance.
Après, j'ai changé la courroie de mon magnétoscope Toshiba V753F seulement après 20 ans, en 2013.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
Dynaroo
Messages : 524
Inscription : 25 juil. 2020 00:06
Localisation : Sud 77

Re: Platine vinyle TD79 Epok

Message par Dynaroo »

Bon, les gars, seriez-vous intéressés par une vidéo de notre ami Stéphane Marty, ayant pour sujet une platine LP et un disque vinyle ?
Attention, c’est du lourd !
Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
bubulemaster
Messages : 1082
Inscription : 01 juil. 2014 13:48
Localisation : Nantes

Re: Platine vinyle TD79 Epok

Message par bubulemaster »

Je l'ai regardé, intéressant. Il y a un commentaire dans la vidéo qui explique comment fonctionne la stéréo sur les vinyles.
Le 80286 et suivant sont des processeurs beaucoup trop évolués qui n'auraient jamais dû être inventés :-).
Vinted | Le bon coin | Ebay
Avatar de l’utilisateur
Dynaroo
Messages : 524
Inscription : 25 juil. 2020 00:06
Localisation : Sud 77

Re: Platine vinyle TD79 Epok

Message par Dynaroo »

Comment sont lus les LP stéréo, réponse ici:
https://passionhifivintage.wordpress.co ... s-vinyles/
Hacker vaillant, rien d'impossible !
Zebulon
Messages : 2804
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Platine vinyle TD79 Epok

Message par Zebulon »

Les gens qui connaissaient le métier ont disparu.
Sans blague. :roll:
Avatar de l’utilisateur
bubulemaster
Messages : 1082
Inscription : 01 juil. 2014 13:48
Localisation : Nantes

Re: Platine vinyle TD79 Epok

Message par bubulemaster »

C'est vrai que c'est dommage de perdre tout ça.

Bon, je vais passer pour un fou, mais finalement, les tubes cathodiques, les cassettes (VHS ou audio), les vinyles, les disquettes... c'était des biens matériels avec des limitations qui forçaient à prendre sur nous.

Maintenant, quand je vois que je m'impatiente parce qu'une page web met 20s à s'afficher :oops:
Le 80286 et suivant sont des processeurs beaucoup trop évolués qui n'auraient jamais dû être inventés :-).
Vinted | Le bon coin | Ebay
Zebulon
Messages : 2804
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Platine vinyle TD79 Epok

Message par Zebulon »

Ma fille s'impatiente quand une vidéo met plus de 2s à démarrer. :twisted:
Répondre