Passage de la CM au four

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
frktaunus
Messages : 1148
Inscription : 08 mai 2019 11:23
Localisation : LILLE

Passage de la CM au four

Message par frktaunus »

Bonjour a toutes/tous!
Alors, j'ai des pc portables qui bootent, mais crashent assez vite, avec une image qui se dégrade jusqu'au black out, (3 Dell)
ou alors, ca reboot direct après quelques minutes, puis quelques dizaines de secondes, puis plus de boot (Compaq).
Je trouve des conseil de passage au four des CM pour refaire les soudures sous les puces qui chauffent.

Je suppose que c'est pour les personnes qui n'ont pas d'outillage de soudure a air chaud, et je suppose toujours que l'on aurait qu'a traiter la puce graphique par exemple.
Je lit aussi que cela remet en route la machine, mais que c'est temporaire.

Avez-vous des retours d'expérience sur ces pannes et leurs résolutions?
Franck
Est ce que l'on peut enregistrer de la musique classique sur une cassette Metal ?
Avatar de l’utilisateur
frktaunus
Messages : 1148
Inscription : 08 mai 2019 11:23
Localisation : LILLE

Re: Passage de la CM au four

Message par frktaunus »

Le meilleur article que j'ai trouvé sur le sujet
https://www.lenwe.info/astuce-gamer-reparer-pc-four/

- soit on fait dé-souder/re-souder le composant (difficile ou cher)
- soit on chauffe spécifiquement le composant
- soit on passe toute la carte au four, opération de la dernière chance...
Franck
Est ce que l'on peut enregistrer de la musique classique sur une cassette Metal ?
Zebulon
Messages : 2787
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Passage de la CM au four

Message par Zebulon »

Si le prérequis principal est rempli (être prêt à ce que la carte soit définitivement HS) alors gigot ! :D

Bon il y a quand même du taf pour "préparer" la carte avant de la passer au four puis la "restaurer" ensuite.

Le seul souci que je verrais en ce qui me concerne, c'est que si Madame me voit enfourner des cartes électroniques dans le four, je pense que l'ambulance et les deux gaillards munis d'une petite camisole vont vite débarquer. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
frktaunus
Messages : 1148
Inscription : 08 mai 2019 11:23
Localisation : LILLE

Re: Passage de la CM au four

Message par frktaunus »

Je dois déjà passer une culasse de moteur au four pour la chauffer à 100°pour faire un test d'étanchéité ensuite avec de l'eau chaude.
Alors une CM, c'est rien du tout :lol:
Franck
Est ce que l'on peut enregistrer de la musique classique sur une cassette Metal ?
Zebulon
Messages : 2787
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Passage de la CM au four

Message par Zebulon »

Oui vu comme ça. :wink:

Sinon la procédure qu'ils donnent semble crédible. Ça peut valoir le coup de tester mais c'est pas mal de travail. Bon j'imagine qu'il n'y a plus trop de composants traversant sur des CM de portable.
Brochiman
Messages : 3405
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: Passage de la CM au four

Message par Brochiman »

Zebulon a écrit : 19 avr. 2022 22:02 Le seul souci que je verrais en ce qui me concerne, c'est que si Madame me voit enfourner des cartes électroniques dans le four, je pense que l'ambulance et les deux gaillards munis d'une petite camisole vont vite débarquer. :mrgreen:
Une aubaine pour elle si elle veut se débarrasser de toi et de tout le bazar qui va avec 😂😂😂😂
Répondre