Le retour de l'alter ego de Daniel

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Neotenien
Messages : 354
Inscription : 23 oct. 2020 19:15
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Le retour de l'alter ego de Daniel

Message par Neotenien »

Bonjour

Je trouve ce genre de pratique pas très honnête, mais faut pas rêver, on n'est pas dans un monde de bisounours, et les personnes 100% honnête, sobre et moidestes sont cndmanés à être au RSA... tandis que bcp de crapuleux gagnent bien leur vie par ce genre de magouille. Et ce genre de pratique est très très répandu donc! Je dirai qu'ua moins 1 personne sur 2 a fait de la magouille dans sa vie.

Malheureusement, je ne vois aucun moyen efficace qu'il y ait 0 victimes parce que l'information utile n'est pas lu par tout le monde ni forcément intégré. Même si les moteurs de recherches peuvent aider à trouver des réponse, parfois ces réponses snt elles mêmes fausses.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Le retour de l'alter ego de Daniel

Message par Daniel »

Les fichiers volés n'ont été vendus que deux fois tout au début de la parution de l'annonce, et je soupçonne le vendeur d'avoir acheté lui-même pour faire décoller les ventes. Depuis l'ajout de l'avertissement à la page d'accueil du site dcmoto en mai dernier il n'y a pas eu une seule vente.

Depuis le pillage du site dcmoto il y a eu plus d'une centaine de mises à jour : ajout et corrections de programmes, quatre ou cinq nouvelles versions de l'émulateur, de nouveaux jeux, utilitaires, scans de documentation, copies d'écrans, etc. Le fichier vendu sur ebay est complètement périmé.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Le retour de l'alter ego de Daniel

Message par Daniel »

Un fichier vendu hier pour 20 euros. J'ai pourtant prévenu les éventuels acheteurs, mais ils ont de l'argent à perdre. C'est leur problème.
Le plus gênant est l'enrichissement du voleur.

vente.png
vente.png (70.19 Kio) Consulté 3499 fois
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Le retour de l'alter ego de Daniel

Message par Daniel »

Nouvel achat hier des fichiers du site dcmoto : https://www.ebay.fr/bin/purchaseHistory ... 5214901760

C'est très amusant, car il y a eu juste avant un post dans le groupe thomsoniste facebook pour dénoncer cette arnaque.
L'effet a été l'inverse de celui escompté : il a provoqué une nouvelle vente :lol:
Mais aussi quelques réactions pour dénoncer le vendeur. Elles resteront certainement sans suite, comme d'habitude.

Si quelqu'un ici connaît l'un des acheteurs, il faudrait obtenir la liste des fichiers contenus dans le package, avec leur taille et leur date. Je pourrais ainsi donner de bonnes raisons de ne pas les acheter, car je suis certain que beaucoup sont anciens et buggés. Ils ont été corrigés depuis dans le site dcmoto.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Le retour de l'alter ego de Daniel

Message par __sam__ »

heure de l'achat 14h59m. C'est curieux, on dirait un truc programmé. Est-ce que ca ne serait pas le vendeur qui fait croire à des ventes, histoire d'inciter les pigeons à faire de même ?
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
Kristof
Messages : 367
Inscription : 08 mars 2021 10:44
Localisation : Narbonne (11)
Contact :

Re: Le retour de l'alter ego de Daniel

Message par Kristof »

J'avais signalé cette annonce il y a quelques jours, et d'autres personnes sur facebook avaient signalé.
Cependant c'est toujours la.
(le systeme de signalement sur ebay est vraiment pourri, il n'y a que quelques fois predefinis, même pas la possibilité de mettre un texte).
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Le retour de l'alter ego de Daniel

Message par Daniel »

Un nouvel exemplaire vendu le 13/01/2023 :evil:

Toutefois, en lisant les évaluations, on peut se poser des questions sur la réalité des ventes précédentes :
evaluation.png
evaluation.png (11.37 Kio) Consulté 2690 fois

"Envoi bien protégé" ne semble pas très pertinent pour un fichier à télécharger. Alors, vraie vente ou fausse vente ?
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Le retour de l'alter ego de Daniel

Message par Daniel »

La vente des fichiers du site dcmoto continue, au rythme d'environ un lot par mois. Le vendeur a déjà accumulé une belle somme.
Comme il vend aussi mes fichiers exécutables compactés avec UPX, ça chatouille un peu les antivirus :mrgreen:

evaluation.png
evaluation.png (11.01 Kio) Consulté 1624 fois
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Leraptor06
Messages : 672
Inscription : 15 févr. 2022 10:34
Localisation : Mandelieu

Re: Le retour de l'alter ego de Daniel

Message par Leraptor06 »

Je m'amuse parfois a suivre ses ventes pour diverses machines car il s'est diversifie l'animal. Systématiquement je reçois une super offre que j'ignore avec plaisir :D
Jp
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Le retour de l'alter ego de Daniel

Message par Daniel »

Il semble bien s'enrichir, pas seulement avec Thomson, mais surtout avec Amiga. C'est de l'argent gagné malhonnêtement, à sa place je ne serais pas fier.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre