Le retour de l'alter ego de Daniel

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Fool-DupleX
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Le retour de l'alter ego de Daniel

Message par Fool-DupleX »

25 euros, c'est pas cher. Emulateur Windows inclus !

https://www.ebay.com/itm/175214901760?h ... BM1qDbnbtg
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Le retour de l'alter ego de Daniel

Message par Daniel »

Ah oui, il y avait un sujet de plusieurs pages sur cette annonce, mais il a disparu après un mois d'inactivité.
Grâce à l'avertissement du site dcmoto il n'y a que deux exemplaires vendus.
Je soupçonne fortement le vendeur de les avoir achetés lui-même pour faire décoller les ventes.

nota.png
nota.png (9.97 Kio) Consulté 5629 fois
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Le retour de l'alter ego de Daniel

Message par Daniel »

annonce.png
annonce.png (38.6 Kio) Consulté 5537 fois

A noter :
- La bibliothèque n'est pas complète. La bibliothèque complète des ordinateurs Thomson n'existe pas. Même le site dcmoto est incomplet.
- La plupart des fichiers proposés, en particulier l'émulateur dcmoto, proviennent du site dcmoto, ils sont gratuits et interdits à la vente.
- Tous ces fichiers sont périmés. Depuis que le site dcmoto a été "aspiré" par le vendeur il y a eu de nombreuses corrections et ajouts.
Plusieurs versions de l'émulateur ont été publiées pour apporter des améliorations et corriger des erreurs.

Pour éviter la disparition du sujet après trente jours d'inactivité, j'essaye de l'alimenter régulièrement tant que la vente d'ebay reste active.
L'objectif est d'éviter aux acheteurs potentiels de se faire voler en achetant un fichier vendu illégalement et au contenu entièrement gratuit.

Historique de l'annonce :
- 25/03/2022 : Mise en vente du fichier à 19 € avec possibilité de "Faire Offre".
- 02/06/2022 : Le prix passe à 25 € (conséquence de l'inflation ? :wink: )

Historique des ventes (2 ventes) :
- 25/03/2022 : Vente au prix fixé (je soupçonne fortement le vendeur d'avoir lui-même acheté l'objet dès la mise en vente).
- 09/05/2022 : Offre acceptée (on ne connaît pas le montant de l'offre ni l'identité de l'acheteur). Est-ce le vendeur lui-même ?
Aucune vente depuis le passage à 25 €.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Dmanu78
Messages : 268
Inscription : 20 juin 2020 14:28
Localisation : Yvelines

Re: Le retour de l'alter ego de Daniel

Message par Dmanu78 »

Il fait son beurre avec d’autres machines qui semblent bien plus lucratives on dirait (Amiga,25 + 34 + 13 + 6 vendus, a500 mini 2 vendus, Amstrad CPC 19 vendus, Thomson 2 vendus…) c’est de l’argent facilement gagné…vendu entre 20€/25€ ça fait au moins 1500 € en poche avec zéro risque…J’espère au moins qu’il ne met pas en vente mon émulateur dans son pack CPC…
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: Le retour de l'alter ego de Daniel

Message par jasz »

Il ne vend rien je pense car il ne mentionne aucun support.

Mais il serait serait bon de s'intéresser à sa société C.Geek qui n'apparait nulle part à l'adresse qu'il indique et son numéro internationale de TVA qui est faux.

On a affaire à un beau profiteur. :twisted:
Dernière modification par jasz le 13 juil. 2022 10:31, modifié 1 fois.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Le retour de l'alter ego de Daniel

Message par Daniel »

Dmanu78 a écrit : 12 juil. 2022 21:39 J’espère au moins qu’il ne met pas en vente mon émulateur dans son pack CPC…
Il y a un émulateur dans le lot, mais il ne précise pas lequel.
LA BIBLIOTHEQUE COMPLETE DES LOGICIELS ET JEUX POUR LES ORDINATEURS AMSTRAD CPC 464 / CPC 664 / CPC 6128
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Vous n'avez pas besoin de posséder un ordinateur AMSTRAD pour les utiliser (L'émulateur windows est inclus).
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Dmanu78
Messages : 268
Inscription : 20 juin 2020 14:28
Localisation : Yvelines

Re: Le retour de l'alter ego de Daniel

Message par Dmanu78 »

Ah oui. Merci Daniel.Hum… je n’ai pas forcément envie d’acheter un pack juste pour voir ce qu’il a mis dedans mais ça me titille quand même…
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Le retour de l'alter ego de Daniel

Message par Daniel »

Dans le pack Thomson il n'y a pas d'ambiguïté, c'est bien dcmoto car
1) dcmoto est le seul émulateur Windows émulant tous les ordinateurs Thomson.
2) dcmoto est le seul émulateur capable de lire les fichiers .k7 MO5/MO6 déprotégés et les fichiers .lep disponibles sur internet.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Fool-DupleX
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Re: Le retour de l'alter ego de Daniel

Message par Fool-DupleX »

A noter :
Comment le sais-tu ?
Historique des ventes (2 ventes) :
Ah j'ai compris, c'est toi le deuxième acheteur :lol: :lol: :lol:

(je blague, ne pas y voir de mauvais esprit :) )
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Le retour de l'alter ego de Daniel

Message par Daniel »

Fool-DupleX a écrit : 15 juil. 2022 10:21 Comment le sais-tu ?
Mon petit doigt me l'a dit :lol:

Sans plaisanter, avec le simple bon sens, on peut affirmer que la collection des logiciels Thomson n'est pas complète. On retrouve chaque mois plusieurs logiciels d'époque, et il s'en crée de nouveaux. La collection vendue sur ebay ne contient pas Sonic, ni le dernier Pacman, ni le Démineur extrême, ni les derniers programmes compilés avec ugBasic. C'est absolument certain, mais tu as raison, il faudrait débourser 25 € pour en avoir la preuve.

Il y a un lien vers ce fil de discussion à la page d'accueil du site dcmoto, c'est pourquoi je continue de l'alimenter.
C'est pour mettre en garde les éventuels acheteurs, même s'ils ne fréquentent pas habituellement le forum system-cfg.
Aspirer le site dcmoto n'est pas répréhensible en soi, c'est même une reconnaissance du travail accompli dont je suis fier.
Le revendre sur ebay à des pigeons est une escroquerie que je n'admets pas.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Le retour de l'alter ego de Daniel

Message par fneck »

Si tu veux Daniel je peux déplacer le topic afin qu'il ne disparaisse plus, au choix dans le Bac à sable ou même Emulateurs et utilitaires...
Ou encore mieux, tu recréés un nouveau topic expliquant bien la situation dans la rubrique qui te conviens.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Le retour de l'alter ego de Daniel

Message par Daniel »

Merci pour la proposition. J'ai peur que le vendeur ne retire pas son annonce avant longtemps, alors si tu peux mettre le sujet dans le bac à sable c'est très bien. Je modifierai ensuite le lien du site dcmoto.

[Edit]@fneck: Merci pour le déplacement du sujet 8)
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Neotenien
Messages : 354
Inscription : 23 oct. 2020 19:15
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Le retour de l'alter ego de Daniel

Message par Neotenien »

Je suis dégoutté de voir ce genre de pratique alors que d'uatres font du développement en n'en tirant aucun bénéfices (et se contentent du RSA). Pff notre monde est loin d'être vertueux (et donc bouddhiste)

Je vois Daniel que tu parle de Démineur Extreme, je ne sais pas si tu parle de ma petite réalisation qui est toute modeste et encore loin d'être achevée (et donc normal que ça n'apparaisse pas dans les offres de cet arnaqueur). Et pour Sonic, c'est pas fini non plus et franchement j'ia du mal à croire le miracle qu'a réalisé Bentoc. J'ai regardé différentes versions de Sonic, et la version Thomson est quand même du même niveau que la version Amstrad GX 4000...
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Le retour de l'alter ego de Daniel

Message par Daniel »

Oui, je m'insurge contre ce vendeur, et aussi tous les sites de jeux qui prétendent posséder la logithèque Thomson complète.
Dans leur langage, ils disent le "Full Set" de "ROMs". Ils baptisent Read Only Memory des supports magnétiques comme les cassettes et les disquettes, modifiables par nature. En fait ils ne savent pas ce que signifie ROM.

La logithèque Thomson complète n'existe pas, car d'une part personne ne peut faire une liste exhaustive des logiciels ayant existé, d'autre part de nouvelles applications sont créées tous les jours. Sonic, Mabool, Démineur Extrême et bien d'autres en font partie.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Ythunder
Messages : 928
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: Le retour de l'alter ego de Daniel

Message par Ythunder »

ROM a été dévié à cause de l'arcade et des ROM arcades ou set de ROM. Par extension et mauvaise langage, pour beaucoup ça signifie du coup "soft", "logiciel" "programme" (de jeu) etc. Bref : le full set Thomson, amstrad, MSX, etc qui sont bien pour la plupart sur des supports magnétiques.
Je ne vois que ça, c'est devenu un abus de langage...
Répondre