Organisation pièces machines

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Ythunder
Messages : 928
Inscription : 21 août 2019 10:12

Organisation pièces machines

Message par Ythunder »

Bonjour à tous

j'ai une question : Machine 8-16/32 bits, moniteurs - propriétaires - et plans de travail 63.5 cms ne font pas très bon ménage...
Alors j'ai une question : comment avez vous aménagé vos bureaux, surfaces de travail.

il y bien entendu, la (seule.. ?) solution d'un truc ou on surélève le moniteur et on vous le clavier en dessous. Mais du coup, on ne voit plus le clavier ou une partie du clavier. Alors je voudrais savoir comment vous tournez svp.

(Moniteurs CRT, pas plats ça va de soi).
Merci pour vos retours.

(j'ai posté sur Sili, pour ceux qui ne sont pas ici de silicum)
gotcha
Messages : 2759
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: Organisation pièces machines

Message par gotcha »

De mon coté, j'utilise des bureaux qui font 80cm de profondeur comme on a souvent dans les entreprises.
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Ythunder
Messages : 928
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: Organisation pièces machines

Message par Ythunder »

Jusqu'à une autre solution miraculeuse, bein j'ai remis un banc genre étagère pour les moniteurs, au dessus des micros. Posé sur le plan de travail quoi
Avatar de l’utilisateur
frktaunus
Messages : 1148
Inscription : 08 mai 2019 11:23
Localisation : LILLE

Re: Organisation pièces machines

Message par frktaunus »

La recherche "réhausseur moniteur" sur amz donne des idées.
J'ai pour l'instant mis des planches avec des pieds, du temporaire qui dure, sur une table pro de 80 de profondeur, avec passe câbles.
il faut que je trouve quelque chose de plus large comme réhausse, pour par exemple glisser le cul de l'A500 ou A1200 sous le moniteur,
en plus il faut prévoir la place pour le tapis de souris, ce qui élargit encore le poste de travail, ça réduit vite le nombre de machines exposables.
bref, je bouge souvent tout ça selon ce que je dois utiliser/tester.
L'idée serait d'avoir 3 machines avec CRT (8086 , C64, Amiga) sur cette table, et sur un plus petit bureau classique un écran VGA pour une tour PC Win98, et pour l'ordi portable Win7.
Dans une chambre, je squatte aussi un bureau de 160cm avec l'Apple IIe et un PC XP et scanner.
L'imprimante laser/scanner est sur le palier de l'étage sur un meuble pour ranger la paperasse. il ne manque que la plante verte ;)
Ensuite, plein de trucs en boite au dessus des armoires, en dessous, en mode tétris. et enfin du bordel qui pollue tout ca, en attente de réparation ou de rangement. Ca va le faire.. un jour!
Franck
Est ce que l'on peut enregistrer de la musique classique sur une cassette Metal ?
Avatar de l’utilisateur
jeff34
Messages : 2147
Inscription : 01 nov. 2019 11:15
Localisation : Montpellier

Re: Organisation pièces machines

Message par jeff34 »

Moi j'ai trouvé la solution 🤣🤣
Pièces jointes
FB_IMG_1661016471640.jpg
FB_IMG_1661016471640.jpg (54.89 Kio) Consulté 1624 fois
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Organisation pièces machines

Message par Zebulon »

Façon ISS... :D
Ythunder
Messages : 928
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: Organisation pièces machines

Message par Ythunder »

frktaunus a écrit : 12 sept. 2022 21:32 La recherche "réhausseur moniteur" sur amz donne des idées.
Mais dis moi... je n'ai jamais fait cette recherche. Franchement, j'ai cru tout devais être fait en mode artisanat concernant la réhausse d'un moniteur sur une table..

Il y a des supports en verre donc transparent. Plus que pas mal, la notion d'espace pas saturé est bien mieux équilibrée.
Par contre, niveau longueur, autant un TO8 ça passe, autant un Atari ST c'est mort. Je n'ai pas regardé tout les modèles.
Pour un ST, on peut aussi détourner avec genre un Mega ST à la place dessus avec le moniteur (faire attention au poids néanmoins et en dessous du coup, on balance le clavier..
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Organisation pièces machines

Message par DataPro »

Tu peux avoir une idée de ce que j'ai fait ici :
viewtopic.php?f=26&t=2720&start=81
Ythunder a écrit : 13 sept. 2022 10:03Pour un ST, on peut aussi détourner avec genre un Mega ST à la place dessus avec le moniteur (faire attention au poids néanmoins et en dessous du coup, on balance le clavier..
Il me semble que tu as un Atari Mega STe, non ?
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Ythunder
Messages : 928
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: Organisation pièces machines

Message par Ythunder »

Mon STE s'est fait flingué à Thionville au classic computing.
On m'a aidé a placé un ému PC dans le Mega. Le fer a soudé que la personne a utilisé était trop chaud : Ecran blanc au boot.
Je suis trop content.

EDIT : j'ai toujours l'Apple II aussi que tu m'avais filé. J'espère un jour qu'il prendra la place d'une des machines que j'ai prévu de faire tourner.
Pocket
Messages : 351
Inscription : 12 janv. 2020 20:58
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Organisation pièces machines

Message par Pocket »

Salut,

Question hors sujet, c'était quel émulateur PC dans ton Atari ?

A+
Pocket
Image
Ythunder
Messages : 928
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: Organisation pièces machines

Message par Ythunder »

Oh purée Pocket, je regarde et je rédige dans la foulée.
je me souviens de l'avoir lu en test par contre à l'époque (TILT)

Bon je l'ai pas sous la main. Mais mon STE a été flingué pour rien en plus : quand on a voulu mettre le boitier puis tester, le systeme dépassait de la coque. Du gâchis de chez gâchis.
Répondre