C'est quoi ?

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2224
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

C'est quoi ?

Message par Totor le Butor »

Un contact d'un contact :o vient de me proposer ce bazar, une idée de ce que c'est :?:
Je n'ai pas d'autres photos, ni la possibilité de poser des questions.
Cela pourrait-il être l'arrière d'un panneau lumineux.
En effet je me demande si on ne voit pas une matrice à diode sur la première photo :roll: ?
3.jpeg
3.jpeg (284.14 Kio) Consulté 2120 fois
4.jpeg
4.jpeg (232.56 Kio) Consulté 2120 fois
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Avatar de l’utilisateur
meridian
Messages : 1226
Inscription : 01 sept. 2014 13:10
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: C'est quoi ?

Message par meridian »

ce ne serait pas un RJ45 le fils noir qui part de la carte entre les 2 alims ?
Avatar de l’utilisateur
Gege34
Messages : 639
Inscription : 25 avr. 2015 22:35
Localisation : 31

Re: C'est quoi ?

Message par Gege34 »

Totor le Butor a écrit : 27 oct. 2022 16:52 En effet je me demande si on ne voit pas une matrice à diode sur la première photo :roll: ?
Si c'est bien ça, tu as les 2 alims, la carte contrôleur au milieux avec l'ethernet.
Et sur la 1ère photo tu as bien en bas à gauche une matrice de led qui a du être retiré du grand panneau qui est à l'arrière.

Par contre il va falloir tout recâbler, j'ai l'impression.
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Pocket
Messages : 351
Inscription : 12 janv. 2020 20:58
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: C'est quoi ?

Message par Pocket »

Salut,

Très probablement une dalle de panneau d'affichage à LEDs

A+
Pocket
Image
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2224
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: C'est quoi ?

Message par Totor le Butor »

Oui j'ai bien l'impression que c'est ça 8) , sur le web j'ai trouvé des panneaux d'affichage à led qui ressemblent furieusement au panneau en bas à gauche de la première photo :D .
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Avatar de l’utilisateur
Gods69
Messages : 351
Inscription : 29 janv. 2022 16:11
Localisation : Gan (64)

Re: C'est quoi ?

Message par Gods69 »

Bonjour,

OUI, c'est bien un panneau d'affichage à LEDs. Par contre, cela fonctionne avec un contrôleur où est configuré la matrice (le nombre de dalles en hauteur et en largeur) et c'est aussi là où rentre ton signal vidéo. J'ai travaillé dans l'événementiel et j'ai utilisé ce type d'écran.
Sans ce contrôleur, ça te sert à rien, tu peux juste récupérer les alimentations si elles sont bonnes.
Avatar de l’utilisateur
ZamZam
Messages : 195
Inscription : 09 nov. 2020 16:10
Localisation : TOUL (54200) Meurthe & Moselle

Re: C'est quoi ?

Message par ZamZam »

La carte présente est très ressemblante aux cartes à base de FPGA pour piloter les panneaux de leds et qui sont reprogrammable comme la carte suivante

https://forum.1bitsquared.com/t/colorli ... atform/141
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2224
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: C'est quoi ?

Message par Totor le Butor »

Ca n'a pas trainé, tout est arrivé chez moi tout à l'heure :mrgreen: !

Pour faire court, à part une petite pétouille dans les connecteurs secteurs tout fonctionne correctement.
En définitive il s'agissait bien de 2 panneaux de leds que l'on rencontre de plus en plus souvent dans les commerces, chaque panneau est constitué de 8 modules leds.
La résolution est de 256X256 par panneau (il y en a 2) donc on a au total 512 en longueur et 256 en hauteur.
Le pixel élémentaire fait 2,5 x 2,5 mm, il y a pas mal de pixel HS mais ce n'est pas trop grave car il y a 2 modules de plus en spare et chaque module coute la modique somme d'environ 30 euros en chine :shock: .
Il y a un panneau maitre qui possède les informations que l'on veut afficher puis un ou des panneaux esclaves. Le tout communique en ethernet
Le truc sympa est qu'il y a un port USB qui permet de connecter une clef USB, il suffit d'y mettre des photos ou des films qui sont immédiatement visionnés.
Pas facile de prendre en photo, en réalité l'image est assez fidèle, ne comporte pas d'artefact et est relativement fluide.
film.jpg
film.jpg (122.46 Kio) Consulté 1937 fois
arriere.jpg
arriere.jpg (92.72 Kio) Consulté 1937 fois
Connexion des 2 modules supplémentaires pour test. Un module à quelques pixels HS et un morceau de ligne verticale.
panneau sup.jpg
panneau sup.jpg (91.47 Kio) Consulté 1937 fois
IMG_20221028_144500.jpg
IMG_20221028_144500.jpg (86.74 Kio) Consulté 1937 fois
La véritable question est : Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de tout ce merdier :lol: .
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: C'est quoi ?

Message par __sam__ »

Ben, tu le mets dans la cheminée avec cette vidéo et tu clames sur les rézosoucieux avoir trouver la façon te chauffer au feux de bois électrique !
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2224
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: C'est quoi ?

Message par Totor le Butor »

:lol: :lol: :lol: !
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Avatar de l’utilisateur
meridian
Messages : 1226
Inscription : 01 sept. 2014 13:10
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: C'est quoi ?

Message par meridian »

Tu l'accroches au mur avec une vidéo d'aquarium 8)
Avatar de l’utilisateur
frktaunus
Messages : 1148
Inscription : 08 mai 2019 11:23
Localisation : LILLE

Re: C'est quoi ?

Message par frktaunus »

Tu le mets verticalement a ta fenêtre pour Halloween avec un slide-show de monstres
(avec mise en route couplée à la sonnette)
;)
Franck
Est ce que l'on peut enregistrer de la musique classique sur une cassette Metal ?
Répondre