Problème de paiement Ebay

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

kirion
Messages : 344
Inscription : 22 sept. 2022 03:29

Problème de paiement Ebay

Message par kirion »

Bonjour,

J'ai déjà acheté sur ebay mais rarement et à chaque fois j'utilise des numéros de CB virtuelles fournies par ma banque.
Il y a une semaine j'ai effectué un achat avec un tel numéro et l'achat est passé.
Mais à présent impossible d'effectuer le moindre achat ni en direct sur ebay, ni en utilisant l'option paypal. Le numéro de CB virtuel est refusé.
J'en ai bien sûr créé un nouveau.

Rien ne passe. Alors que sur leboncoin ça passe sans problème.

Avez-vous déjà eu le cas ?
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Problème de paiement Ebay

Message par Zebulon »

Ma banque a abandonné le système de e-CB depuis longtemps mais je crois me souvenir que parfois les numéros étaient effectivement refusés par certains sites marchands. Difficile de savoir pourquoi en tout cas.
kirion
Messages : 344
Inscription : 22 sept. 2022 03:29

Re: Problème de paiement Ebay

Message par kirion »

Oui je viens d'avoir confirmation par quelqu'un sur ebay. ils n'acceptent plus les CB virtuelles. Donc dès qu'on met un deuxième numéro de CB virtuelle, c'est refusé.

Tant pis pour eux je continuerai à acheter sur leboncoin.

Donc toi tu mets ton numéro de carte réelle à chaque achat ?
Zebulon
Messages : 2788
Inscription : 02 nov. 2020 14:03

Re: Problème de paiement Ebay

Message par Zebulon »

Soit j'utilise mon numéro de carte réelle en effet soit j'utilise PayPal quand c'est disponible.
kirion
Messages : 344
Inscription : 22 sept. 2022 03:29

Re: Problème de paiement Ebay

Message par kirion »

J'ai un ami cybergendarme (donc qui s'y connaît un minimum en informatique) qui s'est fait dérobé 2000 euros sur son compte courant, il y a 1 an, à cause justement du numéro de carte réelle.Il n'a rien vu venir. La banque n'a pas voulu rembourser car il avait validé les paiements par l'application bancaire sur son smartphone.
Il a investigué son propre téléphone (android) et a découvert qu'il avait un virus capable de recevoir les SMS de confirmation de paiement bancaire en mode caché (rien ne s'affiche et le virus récupère le numéro de validation) ainsi que de recevoir les validations sur l'appli bancaire.

Depuis il a deux téléphones : un smartphone d'utilisation normale et un gsm 2G juste pour recevoir les SMS de confirmation de paiement bancaires.

Donc moi je ne préfère pas prendre le risque et je continuerai avec mes CB virtuelles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Problème de paiement Ebay

Message par hlide »

Sur eBay, je n'utilise que PayPal. En fait, je privilégie toujours PayPal pour un achat sur un site. Quand on a un smartphone, il ne faut pas installer n'importe quoi (même chose sur Windows d'ailleurs) à tout va. Le nombre de fois j'ai dû intervenir sur un ordinateur où j'étais invité pour nettoyer toutes les m*rdes qui ont élu domicile...
Répondre