TO8D probleme image

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Tanguy 74
Messages : 10
Inscription : 22 nov. 2022 21:03

TO8D probleme image

Message par Tanguy 74 »

bonjour un probleme d affichage sur mon to8D apparu d un seul coup, a la page en tete l écriture et devenu floue moiter noir l autre blanche,les jeux sont floue...j ai essayer un autre to8 que j ai essayer via se cordon et ecran et ca fonctionne....Donc quelque chose a lacher...quelqu un peu m aider ou sais d ou ca peu venir ? je viens de voir quand je l éteint et rallume tout s affiche normal pendant 1seconde , sur certains menu l écriture se dédouble ;;;;merci
Daniel
Messages : 17411
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: TO8D probleme image

Message par Daniel »

Une photo de l'écran aiderait à comprendre le problème.
Il faudrait aussi mesurer les tensions d'alimentation (+5V et +12V) en fonctionnement pour voir s'il n'y a pas une dérive.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Tanguy 74
Messages : 10
Inscription : 22 nov. 2022 21:03

Re: TO8D probleme image

Message par Tanguy 74 »

Bonjour Daniel .J ai mesurer les entrer j ai bien 12V et les 5.....J ai demonter la carte mere et rebrancher sans la chassis..j ai_ découvert qu and passant mon doigt mouiller sur les resistances rw 81 ET RW83 l image redevient normal.....J ai desouder les resistance qui sont les 2 identiques et mesurer se sont des 1om je les et mesurer et elle sont bonnes...Sans les resistance l image et plus net mais que noir et blanc,je vais faire des photos
__sam__
Messages : 7965
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: TO8D probleme image

Message par __sam__ »

C'est bien les téléphones mobiles, mais pour écrire sur les forums c'est terrible (ca pique les yeux): pas d'apostrophe, pas de ponctuation, etc. STP peux-tu faire une passe pour ajouter les symboles manquants. :shock:
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Bernouilli92
Messages : 1286
Inscription : 24 déc. 2021 09:46
Localisation : Région parisienne

Re: TO8D probleme image

Message par Bernouilli92 »

Je ne pense pas que ce soit un problème de mobile. J'utilise majoritairement mon mobile pour répondre sur les forums et je n'ai pas ces problèmes.
Sappas
Messages : 677
Inscription : 02 oct. 2022 18:11

Re: TO8D probleme image

Message par Sappas »

Oui mais tu as un IPhone.... 😂😂😂
__sam__
Messages : 7965
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: TO8D probleme image

Message par __sam__ »

Bernouilli92 a écrit : 24 déc. 2022 21:54 Je ne pense pas que ce soit un problème de mobile. J'utilise majoritairement mon mobile pour répondre sur les forums et je n'ai pas ces problèmes.
non le bug de ce genre de phrase "J ai mesurer les entrer j ai bien 12V et les 5", se situe entre l'écran et le clavier virtuel.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Fool-DupleX
Messages : 2338
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Re: TO8D probleme image

Message par Fool-DupleX »

Y'a des résistances RW81 et RW83 de 1 Ohm sur le TO8D ?

Edit : ah oui, sur le marquage de l'incrustation vidéo.
Tanguy 74
Messages : 10
Inscription : 22 nov. 2022 21:03

Re: TO8D probleme image

Message par Tanguy 74 »

bonjour;et joyeux noel.. .Apparemment ses symptomes était que le début de la panne....Aujourd huit du nouveau....L ordi s allume normalement a froid.....Au bout de presque 1 minute, l image devient flou et boom plus de signal vidéo ,l ecran et noir....Si j éteins et rallume rien...Si je laisse refroidir 1minutes il repart , et recommence de même......J ai bien toujours les 12Vet 5V Le sd drive lui reste allumer....Je pense a un mille pattes hs celui de la palette de couleur ou de control vidéo peutetre.....Quelqu un a déja eu se problème?
Fool-DupleX
Messages : 2338
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Re: TO8D probleme image

Message par Fool-DupleX »

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ... Les circuits intégrés, à l'exception des RAM parfois, sont les derniers composants à tomber en panne. Je crois que tu devrais chercher ailleurs.

Tu as mentionné la résistance de l'incrustation. Vus les symptômes, je vérifierais l'incrustation.
Tanguy 74
Messages : 10
Inscription : 22 nov. 2022 21:03

Re: TO8D probleme image

Message par Tanguy 74 »

Je tiens une piste le iw 14 ,TAE5114 sur le plan du to8D serait l amplie Video qui devient chaud bouillant au bout de 1minute...Du coup j ai comparer avec un TO8 qui fonctionne pour voir celui deviens tiède au bout de plusieurs minute et bien moins chaud....Je pense que je vais commencer par changer celui si pour un cout de 3euro....Si quelqu un a une autre idée.....
Tanguy 74
Messages : 10
Inscription : 22 nov. 2022 21:03

Re: TO8D probleme image

Message par Tanguy 74 »

Fool-DupleX Si je savais je serais pas la je suis pas expert en to8 ni électronique.. justes les bases minimum...Tu appel quoi l incrustation?
Tanguy 74
Messages : 10
Inscription : 22 nov. 2022 21:03

Re: TO8D probleme image

Message par Tanguy 74 »

encore du nouveau.....l alimentation vient de rendre l ame...Le 12v a disparu.....il reste du 5.5v Du coup ,j ai alimenter avec un transho le 12 ...il refonctionne toujours le même probleme d ecriture ....Du coup j ai trouver un chargeur de tel en 5v , je l ai mi a la place et la surprise le probleme a disparu.!.....
..
__sam__
Messages : 7965
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: TO8D probleme image

Message par __sam__ »

Ca piiiiiique les yeux :twisted: .

Fais un effort STP dans l'écriture. Les apostrophes ne sont pas optionnelles en français.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Fool-DupleX
Messages : 2338
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Re: TO8D probleme image

Message par Fool-DupleX »

Si quelqu un a une autre idée.....
Apprendre l'électronique et surtout à lire un schéma ? C'est ici --> http://dcmoto.free.fr/documentation/schemas/to8d.png
Répondre