Apprendre à programmer un jeux

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
sebastus
Messages : 648
Inscription : 21 janv. 2019 14:36
Localisation : Vosges(88)
Contact :

Re: Apprendre à programmer un jeux

Message par sebastus »

C'est ma femme qui veux essayer de si mettre ,effectivement quand on débute le mieux est en Basic. :mrgreen: :mrgreen:
Image
Mag7
Messages : 20
Inscription : 07 mars 2021 18:46

Re: Apprendre à programmer un jeux

Message par Mag7 »

Moi à la base, je voulais juste faire le dessin et le livre :D :D :D :D :D :D
nouvelhermes
Messages : 401
Inscription : 22 juil. 2020 20:56

Re: Apprendre à programmer un jeu

Message par nouvelhermes »

Daniel a écrit : 13 janv. 2023 14:03 Le portage sur TO7 d'un jeu un peu complexe est impossible : Outre la limitation à 8 couleurs, il n'y a pas assez de mémoire quand le DOS est chargé. Et sans le DOS, le changement de décor à partir d'une cassette est d'une durée intolérable.
Euh ! Pas tout à fait d'accord, L'affaire Vera Cruz, qui pour moi est d'un programme d'un bon niveau, avec des graphismes tout à fait correct, tourne sur TO7 (et sur cassettes en plus).

http://dcmoto.free.fr/programmes/l-affa ... ruz/02.png Cette image provient bien d'un TO7.
Fool-DupleX
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Re: Apprendre à programmer un jeux

Message par Fool-DupleX »

Et en seulement 4 couleurs en plus :lol:
Si on parle de jeux, oui peut-être.
Non. Je pense que ce que voulait dire YThunder, c'est "exit pour les programmeurs homebrew encore trop frileux pour tenter avec une vraie bécane" :D et je partage cet avis.

On peut en tout cas faire un très beau jeu d'aventure, de rôle ou de stratégie sur TO7. Les graphismes ne sont pas si catastrophique tant qu'on reste dans les images fixes et on a aussi le son 6 bits.

Pour les jeux d'action, il y a ce souci de contrainte de couleur, mais il suffit de voir ce qui se fait sur Spectrum ou la couleur est un bloc de 8x8, c'est encore pire et pourtant il y a des choses extrêmement réussies.
Avatar de l’utilisateur
dtrab31
Messages : 74
Inscription : 05 janv. 2023 21:29
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Apprendre à programmer un jeux

Message par dtrab31 »

Juste pour info, sur le site de udemy tu as quelques milliers de formation gratuite en vidéo traitant l'informatique et le codage dans de multiples langage... Par contre il se peut que ça soit en anglais donc check la langue sur Français
Fan de la programmation -- Expert en plantage linux/windows :)
Répondre