Je recherche ce type d'adaptateur

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
dtrab31
Messages : 74
Inscription : 05 janv. 2023 21:29
Localisation : Tarn et Garonne

Je recherche ce type d'adaptateur

Message par dtrab31 »

Bonjour,
Récemment j'ai amené ma tour pour voir si il était possible d'y installer une carte graphique...
Et une semaine après j'y retourne et le monsieur me dit que on pouvait pas faire cette opération :oops: :oops:
Il m'a donc conseillé d'acquérir ce type d'adaptateur VGA Mâle vers 2x VGA Femelle:
slot vga.jpg
slot vga.jpg (15.31 Kio) Consulté 2424 fois
Hors mis à part sur internet ou je n'ai pas les moyens de régler en ligne (curatelle oblige :| ) je ne sais pas si je pourrais le trouver au centre culturel E.leclerc ou darty/fnac...
Où si un membre à ça en stock je lui serais fort reconnaissant je suis à ST-Gaudens à mi chemin entre Tarbes et Toulouse.
Bien merci
Fan de la programmation -- Expert en plantage linux/windows :)
Avatar de l’utilisateur
jeffounet
Messages : 1563
Inscription : 25 janv. 2020 06:59
Localisation : Les Angles (30)

Re: Je recherche ce type d'adaptateur

Message par jeffounet »

Bonjour,

Le problème de ces adaptateurs c'est que l'on perd énormément en luninosité, en effet au lycée ou je travaille ils en utilise pour brancher un écran et un vidéoprojecyeur.
On s'apperçoit au moment du branchement ou du débranchement du deuxième appareil un baisse très importante de luminosité!
Cela viens du fait que l'impédance de charge de la carte vidéo n'est plus respectée!
Dans quel but veux tu utiliser cela?

Bonne journée

Jean-François
Il n'y a que 11 sortes de gens, ceux qui comprennent ceux qui ne comprennent pas et ceux qui me font répéter!
Jean-François
Avatar de l’utilisateur
dtrab31
Messages : 74
Inscription : 05 janv. 2023 21:29
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Je recherche ce type d'adaptateur

Message par dtrab31 »

Je souhaite simplement connecter un deuxième écran
Fan de la programmation -- Expert en plantage linux/windows :)
Avatar de l’utilisateur
jeffounet
Messages : 1563
Inscription : 25 janv. 2020 06:59
Localisation : Les Angles (30)

Re: Je recherche ce type d'adaptateur

Message par jeffounet »

Cela va marcher mais comme je te l'ai dit ce sera au détriment de la qualité.
Quelle est l'utilité d'avoir 2 ecrans, vous serez plusieurs à regarder la même chose?

Bonne journée

Jean-François
Il n'y a que 11 sortes de gens, ceux qui comprennent ceux qui ne comprennent pas et ceux qui me font répéter!
Jean-François
gotcha
Messages : 2759
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: Je recherche ce type d'adaptateur

Message par gotcha »

Avec de type de doubleur VGA, on va juste dupliquer le 1er écran sur le 2ème.
L’intérêt est donc assez limité pour un particulier à mon avis, à moins que ça soit pour brancher un vidéoprojecteur.

Si on veut étendre le bureau Windows sur un autre écran, il faut une carte graphique avec 2 sorties.
Dernière modification par gotcha le 26 janv. 2023 09:53, modifié 1 fois.
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Je recherche ce type d'adaptateur

Message par DataPro »

Le mieux serait de nous dire décrire ta tour pour nous permettre de vérifier s'il est possible ou non de mettre une carte graphique supplémentaire ou de remplacement. Le vendeur qui l'a examinée n'avait peut-être pas les pièces disponibles pour le faire et a pu préféré dire que ce n'était pas possible.

Il y a bien des années, un vendeur (pourtant compétent) n'avait dit que je ne pouvais mettre un graveur sur un ordinateur à base de Pentium 75Mhz... et pourtant il y en avait (avant) sur des 486 (qui gravaient en x1) et j'ai pu en mettre un qui gravait très bien en x2 puis en x4 quand j'ai changé le processeur pour un Pentium 133Mhz.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Je recherche ce type d'adaptateur

Message par fneck »

J'ai déplacé le topic, on n'est pas sur de la recherche de matériel de collection.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
dtrab31
Messages : 74
Inscription : 05 janv. 2023 21:29
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Je recherche ce type d'adaptateur

Message par dtrab31 »

fneck a écrit : 26 janv. 2023 09:28 J'ai déplacé le topic, on n'est pas sur de la recherche de matériel de collection.
Milles excuses je ne sais pas trop dans quelles catégories mettre certains topics...

Et pour répondre à la question de la configuration de ma tour c'est celle ci :
Screenshot_2023-01-26-10-04-28-871_com.android.chrome.jpg
Screenshot_2023-01-26-10-04-28-871_com.android.chrome.jpg (554.21 Kio) Consulté 2353 fois
Et pourquoi 2 écrans ? Car a mes heures perdu je fais du "mapping" sur un jeu de simulation routière (ets2) et c'est pratique pour avoir d'un côté l'éditeur et de l'autre la bibliothèque d'objets ou Google maps. D'une part,
Puis je fais de la généalogie plus précisément je fais des relevés d'actes NDM sur un logiciel nommé NIMEGUE et j'aime bien avoir les registres des AD en ligne a côté...
Voilà
Fan de la programmation -- Expert en plantage linux/windows :)
gotcha
Messages : 2759
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: Je recherche ce type d'adaptateur

Message par gotcha »

dtrab31 a écrit : 26 janv. 2023 10:09 Et pourquoi 2 écrans ? Car a mes heures perdu je fais du "mapping" sur un jeu de simulation routière (ets2) et c'est pratique pour avoir d'un côté l'éditeur et de l'autre la bibliothèque d'objets ou Google maps. D'une part,
Donc il te faut une carte graphique à 2 sorties. Une autre option est de prendre un seul écran très large en format 21:9 (souvent résolution 3440x1440).
J'ai ce type d’écran et c'est très bien à la fois pour travailler et pour jouer.

Image
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Avatar de l’utilisateur
dtrab31
Messages : 74
Inscription : 05 janv. 2023 21:29
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Je recherche ce type d'adaptateur

Message par dtrab31 »

gotcha a écrit : 26 janv. 2023 10:14
Donc il te faut une carte graphique à 2 sorties. Une autre option est de prendre un seul écran très large en 3440x1440.
J'ai ce type d’écran et c'est très bien à la fois pour travailler et pour jouer.

Image
Bien évidemment ça me paraît intéressant mais ça tourne avec le VGA ce type d'écran ? Je voudrais pas me ruiner les yeux si je peut avoir une sortie DVI ou display port ou HDMI...
Fan de la programmation -- Expert en plantage linux/windows :)
gotcha
Messages : 2759
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: Je recherche ce type d'adaptateur

Message par gotcha »

Les entrées de ce type d'écran sont plutôt du HDMI ou du DisplayPort (DP), pas VGA ni DVI.
Il faut une carte graphique pas trop ancienne.

EDIT: je viens de regarder un peu plus et si l'ordinateur était pour XP, il n'est pas tout jeune. Donc trouver une carte graphique compatible avec 2 sorties DVI est certainement le plus simple.
Dernière modification par gotcha le 26 janv. 2023 10:30, modifié 1 fois.
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Avatar de l’utilisateur
dtrab31
Messages : 74
Inscription : 05 janv. 2023 21:29
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Je recherche ce type d'adaptateur

Message par dtrab31 »

Parce que sinon avec les ports violet et vert qui y a côté y a pas des adaptateurs ? Ou c'est destiné à un autre usage ?
IMG_20230126_102738.jpg
IMG_20230126_102738.jpg (247.74 Kio) Consulté 2325 fois
Fan de la programmation -- Expert en plantage linux/windows :)
gotcha
Messages : 2759
Inscription : 30 mars 2017 11:39
Localisation : Isère
Contact :

Re: Je recherche ce type d'adaptateur

Message par gotcha »

Je pense que c'est une sortie série et une sortie parallèle. C'est pas du graphique.
Amstrad CPC et Goupil power :mrgreen:
Bénévole à l'association pour un conservatoire de l’informatique et de la télématique (https://www.aconit.org)
Avatar de l’utilisateur
dtrab31
Messages : 74
Inscription : 05 janv. 2023 21:29
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Je recherche ce type d'adaptateur

Message par dtrab31 »

gotcha a écrit : 26 janv. 2023 10:27
EDIT: je viens de regarder un peu plus et si l'ordinateur était pour XP, il n'est pas tout jeune. Donc une trouver une carte graphique compatible avec 2 sorties DVI est certainement le plus simple.
Bien vu! Mais sur le capot il y a la vignette windows 7 et avec une étiquette où il y a une clé produit donc j'ai réinstallé Windows 7 puis j'en ai profité pour faire la mise a niveau gratuitement vers Windows 10 :lol:
Fan de la programmation -- Expert en plantage linux/windows :)
Avatar de l’utilisateur
dtrab31
Messages : 74
Inscription : 05 janv. 2023 21:29
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Je recherche ce type d'adaptateur

Message par dtrab31 »

Sinon je serais prêt à faire un échange...
Dernière modification par dtrab31 le 26 janv. 2023 10:37, modifié 1 fois.
Fan de la programmation -- Expert en plantage linux/windows :)
Répondre