Chat GPT ou l'arrivée annoncée de Skynet

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Chat GPT ou l'arrivée annoncée de Skynet

Message par __sam__ »

Je ne sais pas si c'est objectivement passé du stade correct au ridicule, tout simplement parce que l'effet WAOUH disparait. Fini la nouveauté des premières rencontres, maintenant que vient le train-train quotidien, les petits défauts commencent à être pénibles.

Peut-être faudrait-il changer de crémerie ? Viiite je veux jouer avec BART !

Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Ythunder
Messages : 928
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: Chat GPT ou l'arrivée annoncée de Skynet

Message par Ythunder »

https://www.01net.com/actualites/livres ... hyewstib8]
Mon Dieu... l'Homme me fait honte...
tdd
Messages : 68
Inscription : 29 sept. 2022 11:27

Re: Chat GPT ou l'arrivée annoncée de Skynet

Message par tdd »

bah, ce sont des grosses merdes, y'a pas vraiment de quoi s'inquiéter.
Ythunder
Messages : 928
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: Chat GPT ou l'arrivée annoncée de Skynet

Message par Ythunder »

C'est pas ça... Ca devrait pas exister, il n'y a aucun travail :cry:
tdd
Messages : 68
Inscription : 29 sept. 2022 11:27

Re: Chat GPT ou l'arrivée annoncée de Skynet

Message par tdd »

et cela donne donc de grosses merdes (j'insiste ^^) qui ne se vendent pas.

en passant il y a aussi pléthores de choses traduites de manière automatique sans aucune relecture humaine derrière et corrections, et le résultat est tout aussi lamentable.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Chat GPT ou l'arrivée annoncée de Skynet

Message par __sam__ »

Un peu d'histoire de l'IA...
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Fool-DupleX
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Re: Chat GPT ou l'arrivée annoncée de Skynet

Message par Fool-DupleX »

Et il y avait des visionnaires !

Ythunder
Messages : 928
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: Chat GPT ou l'arrivée annoncée de Skynet

Message par Ythunder »

tdd a écrit : 24 févr. 2023 21:26 et cela donne donc de grosses merdes (j'insiste ^^) qui ne se vendent pas.
"Le livre pour enfants écrit par ChatGPT a ainsi rapporté à Brett Schicker un peu moins de 100 dollars. "
oui ok, que 100$, mais c'est déjà trop. Et donc oui ça se vend
https://www.bfmtv.com/tech/intelligence ... 30248.html

Il ne s'en est donc pas vendu qu'un. Et pas en nombre faible parce que c'est ce livre, c'est juste que les gens n'ont pas peut être eu encore le temps de tomber dessus (bon maintenant le sujet est éventé). Le type n'a absolument rien fait comme travail, 100$ ! Méfiez vous de l'eau qui dort, poison lent...
De tout façon notre société est pourrie jusqu'à l'os par des tas de "petits" détails comme ce genre d'abus. De l'usurpation.. Ecrire, c'est artistique, intellectuel, ça sort d'un esprit, c'est bien foutu, ou mal foutu (oui ça peut être naze abolument), mais : c'est du travail et de l'investissement personnel dans les 2 cas. Comme dirait John Connor : "Argent Facile..." (avec un Portfolio s'il vous plait...)
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Chat GPT ou l'arrivée annoncée de Skynet

Message par __sam__ »

Attendez, vous n'avez rien vu encore. Attendez les NFT de peintures d'artistes alors que c'est DALL-E ou MID-JOURNEY qui bosse.
https://www.cointribune.com/ia-nft-lart ... -confirme/

Et ya déjà des tutos ou l'on promets plein de brouzoufs
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Chat GPT ou l'arrivée annoncée de Skynet

Message par __sam__ »

Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Chat GPT ou l'arrivée annoncée de Skynet

Message par __sam__ »

Pour ceux qui voudraient comprendre un peu plus des choses qui se passent en interne dans ChatGPT, et découvrir des trucs étranges:
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Chat GPT ou l'arrivée annoncée de Skynet

Message par Daniel »

On sourit en lisant les réponses de ChatGPT à des questions techniques. Il y a des réponses du même type dans les réseaux sociaux, sans recours à l'intelligence artificielle. Par moment je me demande si les 458 membres du groupe Thomsonistes de facebook ne sont pas des clones de ChatGPT. Ils discutent entre eux de sujets qu'ils ne maîtrisent pas et émettent des hypothèses aussi farfelues les unes que les autres sur des questions simples ayant une réponse claire et précise.

Par exemple, la dernière en date est la compatibilité du BASIC 128 avec le TO7. Il y a déjà 9 commentaires sur le sujet, et toujours pas de réponse. Pourtant c'est écrit en gros sur la jaquette du BASIC 128. Non seulement leur réseau de neurones n'a pas été entraîné avec les bonnes sources, mais ils sont aussi incapables de combler leurs lacunes en lisant la documentation. Exactement comme ChatGPT :wink:

basic128.png
basic128.png (77.86 Kio) Consulté 4418 fois

On a envie de leur répondre RTFM :!:
https://fr.wikipedia.org/wiki/RTFM_%28expression%29
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Chat GPT ou l'arrivée annoncée de Skynet

Message par __sam__ »

Le problème n'est peut-être pas facebook, mais les participants francais. Le facebook italien sur les thomson semble être mieux tenu: https://www.facebook.com/groups/28618623481/

Sinon petite piqûre de rappel pour ceux qui sont allergiques aux longues explications:
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
superlolo
Messages : 193
Inscription : 22 févr. 2022 10:30
Localisation : Lille

Re: Chat GPT ou l'arrivée annoncée de Skynet

Message par superlolo »

__sam__ a écrit : 26 févr. 2023 15:11 Attendez, vous n'avez rien vu encore. Attendez les NFT de peintures d'artistes alors que c'est DALL-E ou MID-JOURNEY qui bosse.
https://www.cointribune.com/ia-nft-lart ... -confirme/

Et ya déjà des tutos ou l'on promets plein de brouzoufs
Pourquoi n'ai je pas conservé les belles esquisses de mes tête blondes, sûr que j'aurais été milliardaire dans 20 ans :P (pas grand intérêt dans 20 ans pour moi, mais pour eux si)
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Chat GPT ou l'arrivée annoncée de Skynet

Message par Daniel »

Daniel a écrit : 12 mars 2023 10:46 Par exemple, la dernière en date est la compatibilité du BASIC 128 avec le TO7. Il y a déjà 9 commentaires sur le sujet, et toujours pas de réponse.
Ce matin j'ai failli m'étouffer de rire :lol:
Hier un membre du groupe Thomsonistes a recopié intégralement mon post sur le Basic 128, avec le scan de jaquette mettant en garde contre son incompatibilité avec le TO7, ce qui aurait du clore le débat. Et bien non. Ce matin un autre membre émet de nouvelles hypothèses, comme quoi le BASIC 128 fonctionnerait partiellement.

Ca confirme ce que je pensais : il n'a pas lu la documentation, il n'a même pas lu les posts de ses copains. Ceux qui parlent le plus sont ceux qui en savent le moins. Il y en a un qui savait, il l'a dit tout au début de la discussion, mais apparemment personne n'a lu sa réponse.

ChatGPT n'a pas le même défaut. Si on lui dit "Le Basic 128 est incompatible avec le TO7" il en tient compte. Il te fait confiance et ne cherche pas à te contredire. Il s'excuse même d'avoir écrit le contraire. Par contre, sur facebook, ça ne sert à rien, chacun garde ses idées préconçues et fausses.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre